TRIGGER un kit - Besoin de vos conseils!
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TRIGGER un kit - Besoin de vos conseils!
Bon je sais pas si je poste au bon endroit, sinon merci à la drum-team de le déplacer là où qui faut..
Alors je vous explique le suject de mon interrogation:
J'ai commencé la batterie il y a environ deux ans sur un kit pas super top; j'ai essayé pleins d'accordages différents pour trouver les sons (de fûts biensûr) qui me plaisent, mais honnêtement en dehors ma ccl je ne suis pas très satisfait.
Ca s'explique probablement par le type de musique que j'aime, si vous avez le temps, voici un exemple de sons que je voudrais:
D'où l'idée de trigger! seulement, déjà que de base je ne suis pas un grand spécialiste de la batterie accoustique, autant dire que question électro et trig je nage dans la s'moule.
Je fait donc appel à vos connaissances pour me guider dans une installation de ce genre.
Bon il faut des trigger pour tout les toms (1 par tom I suppose et 2 pour la double pédale), des câbles, un module pour sélectionner les sons des fûts, et probablement des enceintes pour envoyer tout ça dans les oreilles de mes voisins. Es-ce qu'il faut une table de mix, ou les modules font ça très bien?
En même temps je pense investir dans un nouveau set, je suppose qu'il serait mieux de ne pas investir dans un kit haut de gamme pour mettre plus d'argent dans les composant électroniques. (p-e une tite pearl ELX? elle à une tête sympa je trouve)
Merci d'avance!
Alors je vous explique le suject de mon interrogation:
J'ai commencé la batterie il y a environ deux ans sur un kit pas super top; j'ai essayé pleins d'accordages différents pour trouver les sons (de fûts biensûr) qui me plaisent, mais honnêtement en dehors ma ccl je ne suis pas très satisfait.
Ca s'explique probablement par le type de musique que j'aime, si vous avez le temps, voici un exemple de sons que je voudrais:
D'où l'idée de trigger! seulement, déjà que de base je ne suis pas un grand spécialiste de la batterie accoustique, autant dire que question électro et trig je nage dans la s'moule.
Je fait donc appel à vos connaissances pour me guider dans une installation de ce genre.
Bon il faut des trigger pour tout les toms (1 par tom I suppose et 2 pour la double pédale), des câbles, un module pour sélectionner les sons des fûts, et probablement des enceintes pour envoyer tout ça dans les oreilles de mes voisins. Es-ce qu'il faut une table de mix, ou les modules font ça très bien?
En même temps je pense investir dans un nouveau set, je suppose qu'il serait mieux de ne pas investir dans un kit haut de gamme pour mettre plus d'argent dans les composant électroniques. (p-e une tite pearl ELX? elle à une tête sympa je trouve)
Merci d'avance!
- soft
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trigger n'est pas jouer;
demande à Majyk, il a du trigger de qualité à pôcher; sinon je suis résolument occasion: blx, mlx, mapex, stage custom, elx, xpk, apk, rockstar, etc...... que l'embarras du choix;
une console de mixage ne sera fonctionnelle que si il y a quelque chose à mixer, donc si ton module est équipé de sorties séparées; sinon c'est un bête left-right
une console de mixage ne sera fonctionnelle que si il y a quelque chose à mixer, donc si ton module est équipé de sorties séparées; sinon c'est un bête left-right
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Merci pour le tuyau, je vais poser la question à Majyk.
au niveau du kit, pour l'instant je penche pour du pearl EX black (vu chez thoman avec le hardware black) en 10 12 (13?) 14 16 le tout en tomtom je pense (pour tout fixer sur mon rack), avec une gc de 22. J'espère que la EX me conviendra.
Pour le mixage, une cosole ne me sera donc utile que si je souhaite enregistrer ou jouer au casque; parce qu'en plus des trigg il me faudra des micros pour les cymbales et la ccl.
au niveau du kit, pour l'instant je penche pour du pearl EX black (vu chez thoman avec le hardware black) en 10 12 (13?) 14 16 le tout en tomtom je pense (pour tout fixer sur mon rack), avec une gc de 22. J'espère que la EX me conviendra.
Pour le mixage, une cosole ne me sera donc utile que si je souhaite enregistrer ou jouer au casque; parce qu'en plus des trigg il me faudra des micros pour les cymbales et la ccl.
- cinik
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a mon avis, tu ferais mieux d'acheter une batterie convenable plutôt que partir sur de la daube (genre Ex...) que tu vas trigger ensuite
trigger c'est bien pour compenser (par ex. attaque qui manque dans le son de grosse caisse) mais pas pour substituer
à la limite dans ta logique, autant acheter une batterie électronique
peu importe le son que tu recherches (d'ailleurs, visiblement ton lien marche plus), trigger entièrement une batterie, c'est un casse tête pas possible et le rendu est très vilain, bien en deçà d'une vraie batterie pleine de dynamiques
trigger c'est bien pour compenser (par ex. attaque qui manque dans le son de grosse caisse) mais pas pour substituer
à la limite dans ta logique, autant acheter une batterie électronique
peu importe le son que tu recherches (d'ailleurs, visiblement ton lien marche plus), trigger entièrement une batterie, c'est un casse tête pas possible et le rendu est très vilain, bien en deçà d'une vraie batterie pleine de dynamiques
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
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ha shit! en fait c'était un solo de Derek Roddy.cinik a écrit :a mon avis, tu ferais mieux d'acheter une batterie convenable plutôt que partir sur de la daube (genre Ex...) que tu vas trigger ensuite
trigger c'est bien pour compenser (par ex. attaque qui manque dans le son de grosse caisse) mais pas pour substituer
à la limite dans ta logique, autant acheter une batterie électronique
peu importe le son que tu recherches (d'ailleurs, visiblement ton lien marche plus), trigger entièrement une batterie, c'est un casse tête pas possible et le rendu est très vilain, bien en deçà d'une vraie batterie pleine de dynamiques
p-e que ce lien va marcher (sinon suffit de faire une recherche dans youtube):
Donc si je comprend tout point vue, le fait de trigger viendrai en complément de micros?!
Au niveau de la batterie mon choix s'effectura surtout en fonction du coût de l'installation électro (module+ triggers+ câbles+ enceintes...)
j'ai déjà un mini studio boss qui pourrait me servir à mixer les sons du module avec ceux des micros ccl et cymbales pour tout rebalancer sur les enceintes ou sur un casque
Mon but est en fait de pouvoir obtenir des sons vraiment graves et pêchu avec les toms et la gc; le tout acompagné de bonnes cymbales (accoustiques

- cinik
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ben si je ne m'abuse Roddy, à part la grosse caisse il est pas triggé
de toute façon y'a pas beucoup de batteurs qui jouent entièrement triggés...
donc si tu veux un son qui se rapproche de ça, t'as plus qu'à acheter la même batterie que lui et jouer comme lui
de toute façon y'a pas beucoup de batteurs qui jouent entièrement triggés...
donc si tu veux un son qui se rapproche de ça, t'as plus qu'à acheter la même batterie que lui et jouer comme lui

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- Mup
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Si tu veux plein de bons graves, il te faudra une amplification qui tiens le choc (enceintes amplifiées + sub = très rârement en dessous de 1000 € mais ça fera également sono chant, si t'ajoutes les trigs, le module... ça reviendra chère). A mon avis une bonne Genista d'occase que tu équiperas en G2/G1 pour les fûts et en EQ3 pour la grosse te donnerons un bien meilleur résultat. Au pire tu récupères un vieux D4, DM5... ou autre module, un piézo, de la mousse, du câble et un peu de notions de bricolage et tu peux trigger la grosse caisse à moindre frais.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Majyk Oyster
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si tu veux trigger ton kit, j'ai des capteurs de toms DDT neufs (ils ont servi uniquement pour voir si ils marchaient...), super qualité, pas cher pas cher
j'étais bien content d'avoir des trigs quand j'avais encore ma Cabria, pour s'enregistrer c'est vachtement plus simple. maintenant sur la Genista je ne trig que les grosses caisses, mais comme j'utilise toujours le module de son je n'ai pas à regretter l'investissement. si tu veux jouer du metal qui tabasse tu vas finir par acheter un module de son quoi qu'il arrive.

j'étais bien content d'avoir des trigs quand j'avais encore ma Cabria, pour s'enregistrer c'est vachtement plus simple. maintenant sur la Genista je ne trig que les grosses caisses, mais comme j'utilise toujours le module de son je n'ai pas à regretter l'investissement. si tu veux jouer du metal qui tabasse tu vas finir par acheter un module de son quoi qu'il arrive.
cinik a écrit :ben si je ne m'abuse Roddy, à part la grosse caisse il est pas triggé
de toute façon y'a pas beucoup de batteurs qui jouent entièrement triggés...
donc si tu veux un son qui se rapproche de ça, t'as plus qu'à acheter la même batterie que lui et jouer comme lui

Y jouerait pas sur du Sonor le bonhomme?
Aïe, c'est ce que je craignais! il faut quand même un gros investissement pour l'amplification, sans compter qu'il me faut un kit..Mup a écrit :Si tu veux plein de bons graves, il te faudra une amplification qui tiens le choc (enceintes amplifiées + sub = très rârement en dessous de 1000 € mais ça fera également sono chant, si t'ajoutes les trigs, le module... ça reviendra chère). A mon avis une bonne Genista d'occase que tu équiperas en G2/G1 pour les fûts et en EQ3 pour la grosse te donnerons un bien meilleur résultat. Au pire tu récupères un vieux D4, DM5... ou autre module, un piézo, de la mousse, du câble et un peu de notions de bricolage et tu peux trigger la grosse caisse à moindre frais.
Mais pour me faire une idée plus précise (du matos et du budget), si c'est pas trop abusé , tu pourrai faire une tite liste du matériel nécessaire (comme tu as l'air de t'y connaitre)?
avec des exemples pour que je puisse matter sur thoman

En effet, ça pourrait bien m'interresser!Majyk Oyster a écrit :si tu veux trigger ton kit, j'ai des capteurs de toms DDT neufs (ils ont servi uniquement pour voir si ils marchaient...), super qualité, pas cher pas cher![]()
j'étais bien content d'avoir des trigs quand j'avais encore ma Cabria, pour s'enregistrer c'est vachtement plus simple. maintenant sur la Genista je ne trig que les grosses caisses, mais comme j'utilise toujours le module de son je n'ai pas à regretter l'investissement. si tu veux jouer du metal qui tabasse tu vas finir par acheter un module de son quoi qu'il arrive.
Faut juste que je revois le budget pour mon kit (suivant le kit déjà) et ensuite si j'ai l'argent pour amplifier. Le budget du kit va déjà augmenter je pense, je devrait taper dans du meilleur matos que la Ex, mais quoi? je ne suis pas encore fixé. J'irai p-e faire un p'tit tour de côté des Sonor ou Tama..à voir.
Tu utilises quel type de module?
Au fait si t'as des tips concernant le matos qui faut (amplif. trigg.) je suis preneur

Sinon en effet j'ai l'intention de faire du gros metal, donc comme tu dis "le module" j'y viendrai forcément, ne serais-ce que pour trigger la GC.
Pis c'est vrai que pour enregistrer ça doit être plus pratique..
- Majyk Oyster
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j'utilise un module Ddrum. c'est très très bien, rustique mais diablement efficace. on en trouve à pas trop cher en cherchant bien. niveau trig je ne peux que conseiller les DDT. c'est pas pour rien que j'en ai acheté
j'ai des trigs ddrum aussi, mais c'est moins fiable. pour l'amplification, j'ai jamais trop cherché, je me branche sur la sono du local et basta.

Merci je vais voir si ça se trouve ces bêtes là;Majyk Oyster a écrit :j'utilise un module Ddrum. c'est très très bien, rustique mais diablement efficace. on en trouve à pas trop cher en cherchant bien. niveau trig je ne peux que conseiller les DDT. c'est pas pour rien que j'en ai achetéj'ai des trigs ddrum aussi, mais c'est moins fiable. pour l'amplification, j'ai jamais trop cherché, je me branche sur la sono du local et basta.

tu peux me donner une idée du prix des trigg DDT par mp?
Tes DDT c'est le système que tu fixes sur le cerclage et qui est en contact avec la peau ou c'est une variante qui se met directement sur les pédales?
- Majyk Oyster
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