zildjian dark

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Devil
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

zildjian dark

Message par Devil »

salut

je n'est pas trouvé de sujet la dessus donc voila
j'aime énormément les son des dark crash , dark splash ect de cher zildjian je voulais savoir ce que vous pensiez de ces cymbales et si elles existaient en pack
merci

PS: si quelqu'un n trouve le lien pour les écouter sur le site de zildjian je suis preneur (je vais pas me déplacer a la bag a chaque fois) :wink:

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

bon, on va precisé deja :

Je pense que tu parle de la série K Custom ou K.

Pour avoir essayer un K Custom Dark Crash, je peux vous dire que c'est l'une des cymbale les plus agréable à jouer que j'ai essayé. Un truc de fou.

Mais un son pas assez versatile pour moi.

http://www.zildjian.com/EN-US/products/ ... uctID=1301

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Moi je suis du coté des son dark que ce soit chez Zildjian, Sabian ou Istanbul. J'adore cette sonorité grave. C'est une question de gout. Par contre pour le pack tu peux oublier je pense. Sinon sur le site Zildjian il y a un pdf je crois avec tous les tarifs de toutes les series. Tu peux meme mélanger des cymbales pour faire ton charley perso, enfin c'est ce que j'ai découvert grace à ce fichier. Par contre je l'ai sur mon pc perso a la maison et la je suis sur le pc de ma copine sinon je t'aurai envoyé un lien pour que tu le recuperes.
Just simply me... :-)

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ça serai simpat
en attendant vu le prix c 'est pas pour tout de suite
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

C'est sur que niveau prix les cymbales aux sons graves sont souvent plus chères que celles aux sons aigues, je me trompe peut être mais pour moi ce son grave est souvent assimilé au son "jazz", et les cymbales typées jazz sont souvent plus chères que les autres. Il suffit de voir les tarifs de certaines rides "jazz" comparé aux modèles typées "rock".

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Sebass a écrit :C'est sur que niveau prix les cymbales aux sons graves sont souvent plus chères que celles aux sons aigues, je me trompe peut être mais pour moi ce son grave est souvent assimilé au son "jazz", et les cymbales typées jazz sont souvent plus chères que les autres. Il suffit de voir les tarifs de certaines rides "jazz" comparé aux modèles typées "rock".
Euh... Regarde les Paiste Signature... :?

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Wolen a écrit :
Sebass a écrit :C'est sur que niveau prix les cymbales aux sons graves sont souvent plus chères que celles aux sons aigues, je me trompe peut être mais pour moi ce son grave est souvent assimilé au son "jazz", et les cymbales typées jazz sont souvent plus chères que les autres. Il suffit de voir les tarifs de certaines rides "jazz" comparé aux modèles typées "rock".
Je connais trop peu la gamme Paiste. Elles sont comment les signatures ?

Mais quand je disais cela je me doutais bien qu'il y avait des cymbales non typées jazz qui etaient aussi très chères.

theredled
Sound check...

Message par theredled »

En même temps, les K custom, Dark ou pas, sont toutes au même prix si je ne m'abuse...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

theredled a écrit :En même temps, les K custom, Dark ou pas, sont toutes au même prix si je ne m'abuse...
Il me semble bien en effet :wink:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Oui mais c'est toute la série des K et K Custom qui sonne grave par rapport aux A ou A Custom. Donc une sonorité e plutot typée dark (apres les Dark crash c'est encore plus grave).
La comparaison est identique chez Sabian. Les HH et HHX sonnent bien plus grave que les AA ou AAX et le tarif va avec.

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Ouaip en même temps c'est vrai, le principe des plus dark c'est en gros qu'elles sont plus martelées, donc plus chères... Ca se tient :P

Ceci dit ya des Avedis (pas custom) bien dark aussi...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Johan passe son temps à darkifier des cymbales :wink:

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

krikou a écrit :Johan passe son temps à darkifier des cymbales :wink:
Quand tu vois comment il fait ca super bien et comment ca sonne au final j'ai bien envie de lui donner une des miennes à darkifier :lol:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ça donne quoi sur du B8 sabian????
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Sebass a écrit :
Wolen a écrit :
Je connais trop peu la gamme Paiste. Elles sont comment les signatures ?

Mais quand je disais cela je me doutais bien qu'il y avait des cymbales non typées jazz qui etaient aussi très chères.
Les signatures elles sont ultra carrément très chère :? Mais le son est au rendez vous :)

Répondre

Revenir à « Cymbales »