Différences MMX et Starclassic 14x5.5

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Sacré Soft :lol: :lol: :lol:

glougreg

Message par glougreg »

Bon, la mmx est top pour le jazz mais est ce qu'elle a suffisament de claquant pour jouer funky ? Sinon l'érable n'est peut être pas le meilleur matériaux...raaaaaaa que de questions!!!!!!!!!!!
Pas évident car lorsqu'on test ces CC, nous ne sommes pas dans les conditions de jeu en groupe, c'est pourquoi je me tourne vers les possesseurs éventuels de mmx ou Starclasssic

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pour le funk, je te conseillerai plutôt une caisse claire de petite profondeur pour que ça "claque"... du genre 14x4, 3,5... mais il est certainement des exemples de batteurs jouant avec des dimensions plus profondes... le mieux, pour toi, étant de tester différents modèles et de t'en référer à tes chères oreilles !

L'érable peut parfaitement convenir... mais le bouleau également... tu sais, on dit que le premier est le bois de prédilection des jazzmen, c'est vrai ! Mais pas mal de batteurs du même style jouent avec du bouleau et crois moi, ils sont fiers de leurs choix !
:wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Il n'y a aucune règle qui dise que pour le funk il faille une picolo. Je joue funk avec ma Chamber, c'est du 14x6,5, et ben une fois réglée "funk" elle sonne méchamment "funk"... ;)

Tout est question de réglages et de gout.
Les picolos moi je peux pas, ça manque de corps à mon goût. Une sopranino pour la jungle et les trucs un peu space, ok, mais pourquoi nécessairement une faible profondeur pour le "funk", pour jouer rock il faudrait donc du 14x9 obligatoirement? Et pour la bossa? Je prends quoi?

Non il n'y a pas de règles, et franchement entre une Starclassic maple et une pearl mmx (maple aussi) de même dimensions, bah y a pas photo, prends les deux...tu auras le même son (à très peu de choses près...), sauf si tu les règles pas pareil.... :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Et c'est justement ce que dit Géronimo qui permet une diversité dans la coloration musicale... ce fait qu'il n'y a pas de règle et que chacun puisse utiliser le matériel qui sonne agréablement à ses oreilles plutôt celui que l'on estime "préconisé".

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

hello!

moi aussi j'ai une mmx, franchement ca marche nickel, ya pas de problème,c'est sur niveau puissance, ya mieux, mais au niveau précision c parfait, mieux qu une starclassic (j ai fais l expérience)...

après ca dépend des peaux, j avais ambassador mais j'ai essayé evans genera dry, c'est juste bien en rock...ca veut pas dire je vais jeter ma caisse claire si je fais du jazz...je passerais un peu de temps en réglag avec une autre peau et ca le fera...bref c'est bien...!

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »