Avis, conseils, pour un set Fusion "gros plaisir"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

A mon avis pour la somme que tu va investire, un petit voyage chez Sonor ou directement chez Art custom n'est aucunement négligable.

Pour ma part avec un tel budget je pense que j'irais voir du côté de Sonor et sa SQ2. Ou même Pearl et sa Masterwork (la MAsterwork et la SQ2 sont toutes les deux customisable à souhait).
DW c'est vraiment super mais jtrouve leur prix exagérés...

Après je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais pu tester de tels batteries....
www.drumliveacademy.com

soft
Conseil des sages

saxello

Message par soft »

et chez "Le Soprano" ? j'ai toujours trouvé leurs kits su-per-beuh(s)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: saxello

Message par Syrian »

soft a écrit :et chez "Le Soprano" ? j'ai toujours trouvé leurs kits su-per-beuh(s)
Ben tiens... tjs le mot pour rire, le Soft !
Je suis d'accord. Mais bon...
Notes bien, ya une CC en occase qui se balade chais plus où, ça pourrait être un début, on verra la suite dans une autre vie !
Genre la banque appelle que mm pas t'as signé le chèque... (c'est pour ton bien elle te dit !).
En plus, je viens juste de poster sur le thread de Majyk Oyster et son "Hypraphonic Death Meuchine", la minute nostalgie, ça a fini de m'énerver, je sors, vais faire un tour, tiens... pfff (j'aurais jamais dû venir ici)
C'est décidé, un kit de tampons DW à 150 roros et on chante. :evil:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Guig...
Modérateur

Re: saxello

Message par Guig... »

Syrian a écrit : Genre la banque appelle que mm pas t'as signé le chèque... (c'est pour ton bien elle te dit !).
Les banquiers sont sympas 8)...

... comme les routiers d'ailleurs, et je sais de quoi je parle...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:oops: Skuze me Syrian,je me suis mal expressioné!
je voulais dire que pour le genre de kit que tu as l'air de chercher,penser à Gretsch,me parait naturel..mais ce n'est pas importé..et super cher.

il y a beaucoup de customiseurs aux states mais aussi en Hollande,en Grèce

jette un oeuil dans "the builders workshop" sur drumforum.org

j'aime bien les Montineri.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

krikou a écrit ::oops: Skuze me Syrian,tu m'as mal compris
Mais si, et j'ai répondu avé le humour, tout va bien ! :P
krikou a écrit :je voulais dire que pour le genre de kit que tu as l'air de chercher,penser à Gretsch,me parrait naturel..mais ce n'est pas importé..et super cher.
Mal importé disons, plutôt, reflet des ventes en fait comme dans tout, et très - trop - cher, ici oui...
Et, comme on en débattait plus haut ds le post, c'est surtout de pouvoir se faire une opinion sur toutes ces choses peu courantes qui est le premier cap malaisé...
Après, on peut cogiter à d'autres aspects, tel faire bosser un facteur d'instru en France, voire acheter de la belle occase, ds les 2 cas ça rend service aux deux parties qd on y arrive, bref...
krikou a écrit :il y a beaucoup de customiseurs aux states mais aussi en Hollande,en Grèce
jette un oeuil dans "the builders workshop" sur drumforum.org
j'aime bien les Montineri.
Ouiche, j'y go de ce pas... thanks !
(faut d'abord que je me procure un "oeuil", j'ai pas l'article en rayon...)
Arf
.
.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Pour ajouter de l'eau au moulin, moi je serais plutôt pro rosbeef :
http://www.premier-percussion.com/catalogue.asp?id=185

Une véritable tuerie, du vrai travail d'artisan avec des vrais morceaux de taylorisrich dedans, mais très mal distribué également et un prix qui fait bien marrer les banquiers...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

krikou
Au bar avec les fans

UUUUUUU!

Message par krikou »

genre?
Image

ou bien Premier oui,Je connais un Godupoitou qui en a dans toutes les tailles (mais ptète pas 8"".

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Capitaine Caverne a écrit :Pour ajouter de l'eau au moulin, moi je serais plutôt pro rosbeef :
http://www.premier-percussion.com/catalogue.asp?id=185

Une véritable tuerie, du vrai travail d'artisan avec des vrais morceaux de taylorisrich dedans, mais très mal distribué également et un prix qui fait bien marrer les banquiers...
Oui, en Natural Lacquer "standard finish", j'avions vu, et heureusement le lien télépathique avec la banque n'est pas en ADSL...
Même motif, même punition, faut bcp de taylorisrich et de patience... Sinon, "ça sonne super" dira le vendeur qui n'en a jamais entendu... oué. Ou se fendre d'un titrip au pays du fog qui n'aime pas les frogs, c'est dans mes cordes, y ai vécu...

Addendum en forme de digression: dans tous ces niveaux de gamme il n'y a plus trop rien à jeter, ça reste une question de sous et de délai, je sais bien... à la limite, limite je ferais "ch..." tt le monde pour rien, voui... PTDR on peut être d'accord là dessus...
MaxDrum a écrit :A mon avis pour la somme que tu va investire, un petit voyage chez Sonor ou directement chez Art custom n'est aucunement négligable.
Ca me chatouille...
MaxDrum a écrit :Pour ma part avec un tel budget je pense que j'irais voir du côté de Sonor et sa SQ2.
Ca me grattouille...
krikou a écrit :jette un oeuil dans "the builders workshop" sur drumforum.org
Je shakespeare bien, donc yes ! Evidemment un forum US, c'est - encore - un truc à se retrouver au petit matin planté comme un navet devant son pc avé les cernes jusqu'aux oreilles...
krikou a écrit :j'aime bien les Montineri.
Well done Carlaghan !
Oui, c'est ds mon feeling, ça, ya en mm temps du vintage et de la techn bien ouvragée... c'est ce mix qui me plait (après le son et l'ergonomie, évidemment !).
SQ2, Art Custom c'est cet esprit aussi.
Ya quoi après "grattouille ?"
.
.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Syrian a écrit :
Bonjour Mr So What...

Merci tout d'abord pour les liens US. Effectivement, une Gretsch US Maple et une Yam Recording derrière (pour la polyvalence et le job ?), il n'y a pas grand chose à dire, sauf : chouette ! RIRE sincèrement...
J'avais déja lu tes réponses argumentées depuis un bon moment au travers de plusieurs thread (et mm bien avant de m'inscrire, il y a lulure) et évidemment un pseudo pareil, en plus...
Coloris classique, oui, je sais que ce n'est pas trop dans l'air du temps, ça n'aide pas aux dispos, et justement, j'ai eu ou joué pas mal de trucs extravagants et là, pèpère se cherche pour ses vieux jours un bel objet, certes moins tapageur, sans doute plus "tradi", oué ! Mais pas vintage spécialement non plus, nope...
:oops: Trop honoré messire :wink:

Je suis peu présent en ce moment, mais venir sur le Fofo pour voir des "nouveaux" comme toi, ben c'est ce qui est bon!

L'excellent point de départ, c'est tu es ouvert à tout; j'ai été bien plus conformiste avec ma Gretsch.

Du coup, tu n'es pas aidé :lol:

La solution Art custom est super au niveau "manufacture française" j'en ai l'impression du moins. Comme ce sont des fûts Keller, il y a moyen aux fans de DW de se faire une copie conforme, avec la finition de son choix, les défauts en moins et un cocorico en plus!

Les nouvelles Premier sont quand même très belles, je n'ai pas essayé mais quand même!

Dans le genre "a priori", pour ton kit fusion, j'irai vraiment voir chez Sonor. Je pense qu'il font les fûts parmi les plus "nobles" de ces dernières années.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

So What ? a écrit : :oops: Trop honoré messire :wink:
Je suis peu présent en ce moment, mais venir sur le Fofo pour voir des "nouveaux" comme toi, ben c'est ce qui est bon!
Le Messire :oops: il dit : you're welcome Votre Seigneurie !

So What ? a écrit :L'excellent point de départ, c'est tu es ouvert à tout; j'ai été bien plus conformiste avec ma Gretsch.

Sur ce coup là, qui pourrait t'en vouloir ? arf arf
So What ? a écrit :Du coup, tu n'es pas aidé :lol:
Ben non ! PTDR
Parce que de tirer les bons marrons du feu d'un arrêt prolongé, y revenir avec un brin de bouteille et d'expérience (ça a un bon côté...), remettre en question les acquis et certaines opinions, voir et écouter ce que les autres en pensent, ds ce monde marketing où les beaux produits concluent des ventes aussi confidentielles que des frigos au Pôles, ben ma foi, me suis équipé de durites renforcées pour tenir la pression de l'envie...
So What ? a écrit :La solution Art custom est super au niveau "manufacture française" j'en ai l'impression du moins. Comme ce sont des fûts Keller, il y a moyen aux fans de DW de se faire une copie conforme, avec la finition de son choix, les défauts en moins et un cocorico en plus!
Ca me semble très bien résumé, encore que j'avais compris, et à tel point que je ne sais plus si ça me chatouille ou si ça me gratouille...
Vu que je n'aime pas "faire éventuellement le casse pieds" (si c'est pour ne rien faire finalement, comprenez moi bien), je ne l'ai pas encore contacté, car je n'ai qu'une parole... faut que ça décante un tantinet !
J'y vois aussi autre chose : le fait de pouvoir étoffer son set au fil du temps et des moyens, facilement. Et puis : collaboration, démarche, engagement personnel, relationnel, de la belle histoire qui sent bon...
Et puis le forum est intéressant, ne pas confondre vitesse et précipitation... (adage du batteur, ça, au demeurant...). Je fouillasse aussi ds les trigg, séquences, etc.
So What ? a écrit :Les nouvelles Premier sont quand même très belles, je n'ai pas essayé mais quand même!
Mais quand même... oui ! tu as un talent, ça résume assez bien ce que je pense, là encore... Je mets Gretsch dans ce paquet là d'incertitudes doublées de certaines certitudes "qd même"... aspirine !
So What ? a écrit :Dans le genre "a priori", pour ton kit fusion, j'irai vraiment voir chez Sonor. Je pense qu'il font les fûts parmi les plus "nobles" de ces dernières années.
Là, tu m'emm.... :wink:
Sur ce coup là, ça me gratouille ou ça me chatouille, et inversement, JE NE SAIS PLUS ! (conflit décisionnel ça s'appelle).
Aspirine derechef...
Oui, Sonor, ya du "noble" (encore une fois intuitivement tu as le mot juste), du bon, et même sans verser ds le SQ2 forcément... (mais ça me tente, ça, ah la bougresse...)
Aspirine pour tout le monde... (passque on cause marques, d'accord, mais je soucy aussi en catimini sur le choix montage et appairage de peaux, ça oriente un concept, ça, hein, à ce niveau...).
Encore un peu d'aspirine ?

So... What ?
.
.

soft
Conseil des sages

les teutons de la bonne

Message par soft »

tiens, Syrian, pour tes rêves et pour les cauchemars de ton banquier;

http://www.musicstore-maintal.de/index.php

bobo! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

So What ? a écrit :
:oops: Trop honoré messire :wink:

+1 !!

Un rayon d'espoir sur ce forum!!!

Tu postes des messages construits de plus 20 lignes et ya trés peu de fautes , d'habitude c'est plus 20 fautes en une ligne , déprimant et pitoyable!

Bon surf ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Un peu comme les autres, le choix Gretsch me parait assez couler de source ; les renown Maple ont une bonne réputation, sans parler des USA Maple... Dans le registre cherché ils ont en plus des dimensions sympa ; GC profond et toms "Fast".
Les Catalina sont moins costaud niveau hard par contre...
Un peu comme le captain cavern, j'ai un petit faibles pour les Premier, trop rares désormais et pourtant peu critiquable - j'ai déjà eu l'occaze d'entendre une Pemier Artist : un grand moment, tout comme la Gretsch USA ; un grain superbe et ample : la Premier sonnait un peu plus rentre dedans qd même, perso je préfère.
Dernière modification par Tama le sam. 17 févr. 2007, 10:20, modifié 1 fois.

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

oh ben une Sq2 8,10,12,14,20x18,caja 13x4,3200 euros à Barcelone.
Image
il sont too much avec les finitions chez Sonor,ou je suis trop vieux? :roll:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »