rapport taille/puissance
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- soft
- Conseil des sages
plus fort que le rock fort
j'ai déja perdu 5 db de diaphonie!Majyk Oyster a écrit : et soft n'aurait pas perdu 5 points de sympathie à mon égard après avoir entendu ma piccolo

qu'y puis-je, moi, si la 6,5 est plus puissante que la 5,5? j'ai les deux, y'a pas photo;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Plus grand = plus de coffre mais pas plus de volume (db), à l'oreille on peu avoir une impression de puissance suplémentaire mais en mesure on ne voit rien (le meilleur exemple est la différence subjective de puissance entre l'émission de TV et les pubs).
Concernant notre ami Pambajam, je lui conseillerais de conserver sa signa et de se prendre une petite acrolite qui a toutes les qualités qu'il recherche : bon son, pas trop d'harmoniques et pas trop puissante. Sur ebay on la trouve souvent en dessous de $ 150 (parfois le port est compris). Elle as moins de corps qu'une 6 1/2 mais c'est normale.
Concernant notre ami Pambajam, je lui conseillerais de conserver sa signa et de se prendre une petite acrolite qui a toutes les qualités qu'il recherche : bon son, pas trop d'harmoniques et pas trop puissante. Sur ebay on la trouve souvent en dessous de $ 150 (parfois le port est compris). Elle as moins de corps qu'une 6 1/2 mais c'est normale.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
ha ça mon ptit gars t'es mal tombé avec moi!...sur canal + c'est SYSTEMATIQUE..... a chaque fois sur les emissions en claires au moins, ils augmentent mechament le son, c'est pas dans ma tete. je sais, je sais..la tv dit que "noooooon nous n'haussons pas le son" ..bin nan...je suis a coté, je fais un truc... "ha tiens j'entend svachement la téloche là? ha vi..les pub.."..Mup a écrit : (le meilleur exemple est la différence subjective de puissance entre l'émission de TV et les pubs)

faudrait que je me procure un dbmetre (ça se dit??) pour tester entre 2 CC identiques de profondeurs differentes. j'ai des doutes.... y a un test qui a été mené par quelqu'un?? un truc "officiel" ?
stop HS

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Carlo
- En plein show
assasin
Majyk Oyster a écrit :faut arrêter de dire que la puissance est proportionnelle à la profondeur, c'est totalement faux. sinon les toms 14x14 seraient horriblement puissants, et soft n'aurait pas perdu 5 points de sympathie à mon égard après avoir entendu ma piccolo
SUR .............

si on prend ta piccolo et ma cuivre jaune en 9" de profond, la comparaison et vite faite

la tienne c'est "ak47" en rafale et la mienne volume et chaleur.......c'est tellement vaste

beer or not beer, that is the question?
- GNA
- Place ses micros
- Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu
le coup des pub c'est connu, ils augmentent tout simplement les frequences mediums, auxquelles notre oreille est plus sensible (frequences dans la gamme de celle de la voie humne en fait)... donc techniquement ils n'y pas d'augmentation du volume sonore, mais de la preponderance des mediums au mixage (si je me gourre pas trop...)Into The Light a écrit :[la tv dit que "noooooon nous n'haussons pas le son" ..bin nan...je suis a coté, je fais un truc... "ha tiens j'entend svachement la téloche là? ha vi..les pub.."..![]()
faudrait que je me procure un dbmetre (ça se dit??) pour tester entre 2 CC identiques de profondeurs differentes. j'ai des doutes.... y a un test qui a été mené par quelqu'un?? un truc "officiel" ?
don ton histoire de sonometre ne serra suffisante pour caracteriser le coté pechu ou puissant d'une cc, il faudrait aussi un spectre de frequence de la cc...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Il faut discocier la sensation de puissance et la puissance réelle. Pour donner l'impression qu'un son est plus fort on fait principalement 3 choses :
- on augmente les fréquences bien perçues par l'oreille (celles couvertes par la voix, genre approximativement 200-6000 Hz)
- on essaye (selon les instruments) de bien remplire toute la bande passante (un creux à 1000 Hz réduira fortement l'impression de puissance)
- on compresse pour que les détails pas fort soient plus fort et les impacts trop fort soient moins fort (ça on l'a pas naturellement avec une caisse claire).
Résultat on as le même niveau de sortie, parfois moins, mais on a l'impression que c'est plus fort. C'est aussi ce qu'on fait quand on masterise un CD.
Adapté à la batterie, la différence de sensation puissance entre 2 caisse dont la seule différence est la profondeur, c'est que l'une remplie mieux la bande passante que l'oreille entends bien.
Sinon, oui, les dbmetres existent, mais il faut un modèle très rapide vu que la forme d'onde des éléments d'une batterie c'est un impact, suivi d'un sustain plus faible et relativement court.
- on augmente les fréquences bien perçues par l'oreille (celles couvertes par la voix, genre approximativement 200-6000 Hz)
- on essaye (selon les instruments) de bien remplire toute la bande passante (un creux à 1000 Hz réduira fortement l'impression de puissance)
- on compresse pour que les détails pas fort soient plus fort et les impacts trop fort soient moins fort (ça on l'a pas naturellement avec une caisse claire).
Résultat on as le même niveau de sortie, parfois moins, mais on a l'impression que c'est plus fort. C'est aussi ce qu'on fait quand on masterise un CD.
Adapté à la batterie, la différence de sensation puissance entre 2 caisse dont la seule différence est la profondeur, c'est que l'une remplie mieux la bande passante que l'oreille entends bien.
Sinon, oui, les dbmetres existent, mais il faut un modèle très rapide vu que la forme d'onde des éléments d'une batterie c'est un impact, suivi d'un sustain plus faible et relativement court.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Faut pas oulbier que ça dépend de la frappe, les sons fort en volume, tout le monde peut le faire.
Après faut voir la rondeur, l'attaque, j'ai pas envie de faire un bon de trois mètres à chaque rimshot par exemple.
Pour ça qu'il faut tout bosser à faible volume, après ça sera juste une question d'amplitude.
Tout est dans la souplesse BABY §§§
Simou, donc je vote et je dis ouaip.
Après faut voir la rondeur, l'attaque, j'ai pas envie de faire un bon de trois mètres à chaque rimshot par exemple.
Pour ça qu'il faut tout bosser à faible volume, après ça sera juste une question d'amplitude.
Tout est dans la souplesse BABY §§§

Simou, donc je vote et je dis ouaip.