Désolé si j'estime que seule la peau de frappe et les baguettes devraient être consommables.Majyk Oyster a écrit :si on en est à avoir peur des marques que des rondelles en metal peuvent laisser sur le cercle, faut carrement arrêter de jouer, au moins la batterie restera en état neuf... enfin faut la mettre dans une pièce avec pomple à humidité et tout ce qui va avec.
La rondelle : sa vie, son oeuvre.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
parce qu'un cercle avec des petites traces de rondelles tu le fous à la poubelle?lebucheron a écrit :Désolé si j'estime que seule la peau de frappe et les baguettes devraient être consommables.Majyk Oyster a écrit :si on en est à avoir peur des marques que des rondelles en metal peuvent laisser sur le cercle, faut carrement arrêter de jouer, au moins la batterie restera en état neuf... enfin faut la mettre dans une pièce avec pomple à humidité et tout ce qui va avec.
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Si vous voulez que votre caisse claire ne se dessacorde pas faites comme Ian Paice mettez des contre écrous sur les tirants :
http://www.thomann.de/fr/pearl_ip1465_snaredrum.htm
Ou achetez sa c.claire...
http://www.thomann.de/fr/pearl_ip1465_snaredrum.htm
Ou achetez sa c.claire...
-
lebucheron
Parce que t'as pas de ressors sur tes coquilles?krikou a écrit :Vous délirez avec vos rondelles!![]()
ça n'a rien à voir avec l'esthetique,sinon pourquoi il y en aurait à l'intérieur des fûts et sur les axes de roues de ma mob?
C'est fait pour encaisser les vibrations et empècher (un peu) le machin de se dévisser.
Non mais mais bon je préfère que ça reste en bon état.Majyk Oyster a écrit : parce qu'un cercle avec des petites traces de rondelles tu le fous à la poubelle? Shocked
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
une marque entre deux pièces mécaniques qui n'est jamais visible à moins de démonter c'est si insuportable que ça? tu sais que quand tu serres tes attaches toms ça fait des marques aussi? et je ne parle pas des vis des pieds de toms basses, du contact des cercles de caisse claire contre les patins caoutchouté du standlebucheron a écrit :Non mais mais bon je préfère que ça reste en bon état.Majyk Oyster a écrit : parce qu'un cercle avec des petites traces de rondelles tu le fous à la poubelle? Shocked
t'as oublié de prendre tes pilules aujourd'hui non?TAMAxime a écrit :Ba oui mais si les rondelles se fragilisent il faut croire que c'est du consommable.
Les fabriquants ont du russer en les fabriquant pour qu'elles ne durent pas longtemps comme ça tu en rachètes et les marques se font du pognon .
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Wah le topic de l'enlisement!
j'ai mis "rondelles" dans google; le premier truc qui sort c'est
"Rondelles autobloquantes
www.nord-lock.fr Sécurité maximum dans assemblages vissés soumis à vibrations"
Ils parlent pas trop de l'ésthétique du truc mais ça a l'air bien,les rondelles..
"Sécurité maximum dans assemblages vissés soumis à vibrations"
En plus ils ont mis ça à côté des pédales bien-sûr!
j'ai mis "rondelles" dans google; le premier truc qui sort c'est
"Rondelles autobloquantes
www.nord-lock.fr Sécurité maximum dans assemblages vissés soumis à vibrations"
Ils parlent pas trop de l'ésthétique du truc mais ça a l'air bien,les rondelles..
"Sécurité maximum dans assemblages vissés soumis à vibrations"
En plus ils ont mis ça à côté des pédales bien-sûr!
- soft
- Conseil des sages
Hémo-rhodoïdes?
pour moi c'est une interface destinée surtout à avoir un vissage facile et non destructeur à la fois pour le cercle et pour le tirant;krikou a écrit : C'est fait pour encaisser les vibrations et empècher (un peu) le machin de se dévisser.
il existe chez Loctite (adhésifs) des produits anti-dévissage trouvables en magasins de bricolage, qui valent vraiment le déplacement:
si les fabricants devaient payer des bureaux d'étude pour calculer la moindre longévité des rondelles nylon elles seraient surement plus chères encore;
les contr-écrous pourquoi pas ? c'est peu onéreux, très élégant et super efficace;
et les rondelles laiton ou bronze: quelle classe!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- soft
- Conseil des sages
L'Huytre, tapie, guettait sa proie
l'arme ultime! je dois dire que je t'attendais
sur ce coup là!
il y a le système des Recording Custom, avec un insert nylon (?) en travers des filets du tirant, très efficace, le système qu'on trouve sur les Signia Premier, un petit écrou nylon à la base du pas de vis fumelle à l'intérieur de la coquille, et aussi les "clips" Sonor qui équipent les Phonic et les Signature, Hilite, etc; efficaces mais pas hyper précis pour l'accord;
il y a le système des Recording Custom, avec un insert nylon (?) en travers des filets du tirant, très efficace, le système qu'on trouve sur les Signia Premier, un petit écrou nylon à la base du pas de vis fumelle à l'intérieur de la coquille, et aussi les "clips" Sonor qui équipent les Phonic et les Signature, Hilite, etc; efficaces mais pas hyper précis pour l'accord;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Re: Ah bon bon ?
Humour Génie des Alpages ?Scorpions 70's a écrit :Il n'y a que la quote de mails qui mailsMajyk Oyster a écrit :bôh pourquoi faire?Sin a écrit :Bon vous arrêttezJC Barker a écrit :Guig The Bank Drummer a écrit :
quote de mails saison printemps été !!!
![]()
![]()
... histoire de reserrer les rondelles, parce que ça se détendait là...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
quote de mails saison printemps été !!!