Tout dépend de comment tu veux que ta cymbale sonne sur la base que plus t'en mets plus le son sera "asséché".Neil2002 a écrit :Et quelle longueur à peu près pour une ride de 20" ? Faut-il mettre beacoup de bandes? et on les dispose comment ?
Le gaffa/scotch sur les cymbales
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
bin si z'etes pas content du son de vos cymbales, changez les 
sauf lorsque c'est pour un concert, ou pour les voisins...la fin jusifie les moyens.
j'ai achetée une zildjian ping ride, la pauvre été gaffée, ça laisse d'horribles traces, et vu le son qu'elle a sans gaffa, j'ai du mal a comprendre que son ancien proprio l'ai bridée...pas trop envahissante, gentilles petites harmoniques, ping précis...un amour de ride qui ne méritait pas du gaffa!
P.S : comment on enlève les traces de scotch sans abime rla cymbale?? je supporte pas d'avoir des cymbales cradent, alors les traces de scotch c'est très moyen :-/

sauf lorsque c'est pour un concert, ou pour les voisins...la fin jusifie les moyens.
j'ai achetée une zildjian ping ride, la pauvre été gaffée, ça laisse d'horribles traces, et vu le son qu'elle a sans gaffa, j'ai du mal a comprendre que son ancien proprio l'ai bridée...pas trop envahissante, gentilles petites harmoniques, ping précis...un amour de ride qui ne méritait pas du gaffa!
P.S : comment on enlève les traces de scotch sans abime rla cymbale?? je supporte pas d'avoir des cymbales cradent, alors les traces de scotch c'est très moyen :-/
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Guig...
- Modérateur
White spirit ou alcool à bruler et huile de coude, je pense pas que cela attaque de la cymbale ...Into The Light a écrit : P.S : comment on enlève les traces de scotch sans abime rla cymbale?? je supporte pas d'avoir des cymbales cradent, alors les traces de scotch c'est très moyen :-/
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Neil2002
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Custom Stage
Paiste PST3 20" Ride
Paiste 2002 16" Power Crash
Paiste 101 Brass 16" Crash
Mapex Special Black Panther
ESP NT II Horizon - Localisation : Paris
et les traces de doigts ? Estce-qu'on est obligé de les enlever avec le Paiste Cleaner ? Ya pas d'autres produits genre alcool à brûler (ce n'est qu'un exemple) qui enlèvent ces foutues traces sans arracher la cymbale ?
De retour après 4 ans dans une dimension parallèle.
http://www.lesarchivistes.net
http://www.lesarchivistes.net
- soft
- Conseil des sages
pôv pitchoune!
pour le gaffa: eau écarlate (détachant), ou pétrole lampant, ou essence F ou alcool à brûler, ou jack Daniels (coucou Vince
!); proscrire l'acétone

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Into The Light
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
easy decaping
c'est le moins performant; moi c'est eau écarlate direct ou pétrole si il y a un vernis; si il n'y a pas de vernis (Zildjian, certaines Sabian) je peux prendre de l'acétone; ça traîne pas et ça arrache;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
pas assez rapide, mon fils;
et quand tu chokes, que tu arrêtes le son à la main ? tu fais comment? tu poses les baguettes et tu enfiles les gants ?TAMAxime a écrit :Vous avez qu'a prendre des gants avec vos cymbales...

-
- Ouane, tou, fri, fore !
Pour répondre à toutes les personnes qui se demande pourquoi gaffer une cymbale ou le son ne satisfais plus.
Cela peut etre due à plusieurs choses:
-une cymbale est arrivée ou est partie donc le son de l'ensemble du kit a changer.
C'est une pratique d'urgence (pour ma part).
Tout le monde ne peut etre pas changer de cymbale du jour au lendemain
ça peut aussi etre une volonté de changer de son ou de style de musique tout simplement.
Pour mon cas personel, j'ai beaucoup expérimenté le gaffa et le scotch sur ma premiére batterie (toms + cymbales)
Je m'en sers encore aujourd'hui.
voila
Cela peut etre due à plusieurs choses:
-une cymbale est arrivée ou est partie donc le son de l'ensemble du kit a changer.
C'est une pratique d'urgence (pour ma part).
Tout le monde ne peut etre pas changer de cymbale du jour au lendemain
ça peut aussi etre une volonté de changer de son ou de style de musique tout simplement.

Pour mon cas personel, j'ai beaucoup expérimenté le gaffa et le scotch sur ma premiére batterie (toms + cymbales)

Je m'en sers encore aujourd'hui.

voila
- Into The Light
- Conseil des sages
je penserais a mettre des gants sur les bouts de scotch collés sur la cymbale...TAMAxime a écrit :Vous avez qu'a prendre des gants avec vos cymbales...

en faiant gaffe a ses cymbales les traces de doigts ça part bien, faut manipuler en faisant gaffe, c'est tout.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- soft
- Conseil des sages
vieux con
on ne soulignera jamais assez l'importance d'une orthographe exacte; là ça veut dire que lorsque tu changes une cymbale, c'est tout ton kit qu'il faut changer;Pearl Mat a écrit : -une cymbale est arrivée ou est partie donc le son de l'ensemble du kit a changer.
c'est plus qu'un détail;