Catapulte linéaire ou répulsion magnétique?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

lebucheron
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par lebucheron »

Perso je n'ai pas confiance dans une catapulte dont le guidage repose sur un unique pivot. Quelque soit le système de rappel il s'opposera au mouvement de la batte d'où un certain "sureffort" à effectuer. Idéalement pour moi il faudrait une pédale électromécanique (quitte à inover) qui par un capteur piezzo récupèrerait l'impulsion du pied sur le sol et la transformerait en beat via un micromoteur. Ce système aurait les avantages d'un trigger et d'un son acoustique et vu le prix du haut de gamme ... ce ne serait pas plus cher à marge commerciale raisonnable.

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Ces pédales sont de la technologie mais sur celle à répulsion magnétique tu régles comment la dureté de l'aimant. Tu en mets un plus gros, plus petit? La GIBRALTAR me parrais fragile .

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je vais paraitre vieux jeu mais cela ne m'inspire pas du tout. Surtout que les marques qui proposent ce type de produits ne sont pas les meilleurs sur le marché.
Il vaut mieux attendre un peu de voir les commentaires des premiers utilisateurs sur des forum US.
Just simply me... :-)

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Sebass a écrit :Je vais paraitre vieux jeu mais cela ne m'inspire pas du tout. Surtout que les marques qui proposent ce type de produits ne sont pas les meilleurs sur le marché.
Il vaut mieux attendre un peu de voir les commentaires des premiers utilisateurs sur des forum US.
C'est ce qu'a posté majyk ? non ? À priori les gens sont pas convaincu; pourtant l'idée de la répulsion magnétique est pas bête.

lebucheron

Message par lebucheron »

TAMAxime a écrit :Ces pédales sont de la technologie mais sur celle à répulsion magnétique tu régles comment la dureté de l'aimant. Tu en mets un plus gros, plus petit? La GIBRALTAR me parrais fragile .
Suffit de reculer l'aimant non? La force magnétique décroit avec la distance.

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

lebucheron a écrit :
TAMAxime a écrit :Ces pédales sont de la technologie mais sur celle à répulsion magnétique tu régles comment la dureté de l'aimant. Tu en mets un plus gros, plus petit? La GIBRALTAR me parrais fragile .
Si tu recules l'aimant (vers la talonnette) la semelle va se retrouver plus haute et vice versa .

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Bon,ceux qui les ont essayées ne sont pas convaincus du tout.
La Gibraltar va bien pour jouer des rondes molles du genou..
je laisse tomber, mais Earthshaker m'avait prévenu,Gibraltar ont fait fort
au niveau des nouveautés pour 2007.
Des pieds de cymbales avec plusieurs articulations,mais ça Asba le faisait
il y a 30 ans;un tabouret avec assise bombée pour ceux qui ont le posterieur concave.
mais surtout le "contre-charley"
Image
http://www.gibraltarhardware.com/?fa=ne ... ewsarticle
:D trop mortel
si quelqu'un avait l'amabilité de traduire l'arcticle ça serait cool

lebucheron

Message par lebucheron »

TAMAxime a écrit :
lebucheron a écrit :
Si tu recules l'aimant (vers la talonnette) la semelle va se retrouver plus haute et vice versa .
Je viens de zieuter un peu plus en détail le site. A priori l'aimant est sur une sorte de rail pour avancer/reculer ce qui résulte que selon la position le couple mécanique exercé sur la semelle n'est pas le même. Comme la transmission est directe la hauteur de semelle influe sur la position de la batte. A mon avis ça doit etre équivalent à un ressort, au plus pret de l'aimant forte répulsion (comme un ressort tendu). Cette solution parait intéressante mais je me demande si la variation de champ magnétique résultant des mouvents de semelle ne vont pas parasiter un éventuel micro ... à éviter en enregistrement.

xhyde
Place ses micros
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion

Message par xhyde »

ce qui est interessant, c'est qu'il y a une remise en cause de la cinématique classique des pédales. A partir de ces nouveaux produits, les r&d des différent marques vont etre obligés d'étudier sous un autre angle le concept.

Comme dans toute tentative d'évolution, les premiers produits sur le marché ne sont certainement pas aboutis, ils permettent juste à la marque de dire "je suis le premier". On verra l'année prochaine (max 2 ans):
- si chaque marque sort le produit concurrent, le concept est alors une révolution,
- si le produit reste au catalogue sans réelle concurrence, c'est un marché de niche (pour un style donné par exemple),
- si le produit disparait, c'est que le concept n'est pas bon, ou la mise est point est trop couteuse par rapport au marché espéré

de toute manière, il est plus facile au batteur moyen de croire que son endurance/sa vitesse/.... va augmenter en changeant de matos qu'en travaillant.... (heureusement pour le commerce)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

xhyde a écrit : de toute manière, il est plus facile au batteur moyen de croire que son endurance/sa vitesse/.... va augmenter en changeant de matos qu'en travaillant.... (heureusement pour le commerce)
+ 1 surtout pour ce passage (et meme pour l'ensemble de ton commentaire)

Devil
En plein solo

Message par Devil »

moi je dit qu'a force y aura plus besoin d'être doué, le matos jouera a notre place.

bon, sur ce je retourne bosser.

12/20, en progrès mais attention à la ponctuation petit étourdi, sans points ni virgules un texte ne veut pas dire grand chose.

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

Les grands non de la batterie on appris a jouer sur du matos qui
n'avait pas de technologie poussée et pourtant ils arrivent à faire des chose très difficile.

Le matos ne fait pas le batteur.

C'est pas parce que tu mets batteur débutant sur le haut de gamme d'une marque qu'il arrivera a faire des quadruple croches en 7/4 avec une main... et vice versa, tu demande a un bon batteur qui a x années de batterie derrière lui sur une batterie qui vaut rien de faire la même chose on se doute qui est ce qui va y arriver...

Maintenant avec le marketing tu vois ce batteur avec x années de batterie derrière lui joué sur la batterie trokmuch machin chouaite tu te dis "waouh c'est du trop bon matos on peu tout faire avec"

Je ne vise personne ici.

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

Message par Red Track »

sous pretexte que j'ai que 14 ans on va dire que j'suis débutant eh ...
pour vous debutant sa jusqu'a combien d'années de pratique ? pas 8 je pense ... faut pas pousser mémé dans les orties quand même
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4469&start=0]Mon ancienne premier cabria[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?p=143607#143607=0]Ma premier genista[/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

drummer chili a écrit :sous pretexte que j'ai que 14 ans on va dire que j'suis débutant eh ...
pour vous debutant sa jusqu'a combien d'années de pratique ? pas 8 je pense ... faut pas pousser mémé dans les orties quand même
personne n'a dit que tu étais débutant. la preuve, tu peux donner ton avis sur du matos rien qu'en regardant une photo, ça demande beaucoup d'experience :megalol:

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

drummer chili a écrit :sous pretexte que j'ai que 14 ans on va dire que j'suis débutant eh ...
Ayant le même âge que toi et 5ans de batterie derrière moi je dis :
"Bonne question"

Répondre

Revenir à « Hardware »