systeme powershifter

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

Message par maddrummer »

héhé, le réglage que tu me conseilles me fait plutot penser que ca va etre vraiment dur et lourd, avec les battes remontées et tout...

j aime sentir la pédale mais j cherche pas a me fatiguer pour autant... pour l'instant mon objectif c est de dépasser les 210 bpm en double croche (ca ca va) mais surtout de le tenir sur la durée.

donc il faut que je garde mes sensations de jeu, mais que je m'arrange pour moins me fatiguer avec ces memes sensations. voila pourquoi je touche pas au ressort mais que je m interesse au power(claudia)shiffer...

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

Dans ce cas, fallait prendre une Iron Cobra ou une DW :D (je vais m'attirer les foudres là ! )

Mais le touché de la Pearl est très spécial, y'a pas vraiment de touché en fait c'est le gros problème, faut tout miser sur la réaction de la pédale et puis s'y faire ..

Changer de chaussures aussi ça peut y jouer aussi ou changer de battes, tu auras ta pédales comme tu veux ( normal ou light ) mais quand elle reviendra sous ton pied, avec le poid de la batte et grace à la tension du ressort, tu la sentira mieux revenir et tu auras un meilleur contrôle des tes coups, le mieux est de tester mais surtout de s'entrainer souvent pour s'y habituer.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

Message par maddrummer »

mouarf, j ai essaye la iron cobra et j suis pas specialement convaincu, j arrive a plus de vitesse avec la pearl.

au niveau du touché, j sais pas trop si avec ce que je joue c est vraiment essentiel. je privilégie la vitesse et la puissance lol

par contre, pas pu toucher a du drums workshop...

merci pour les conseils, on en a toujours besoin, meme (voire surtout) apres quelques années, tu sais, le moment ou tu te remets en question en te disant "et si en fait j'étais une merde??"

et heureusement la drummerie est la pour ... te le confirmer :megalol:

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

Si tu joues à plus de 200bpm t'es pas une merde t'en fait pas, j'en connais beaucoup qui ne peuvent pas dépasser les 100bpm sans que ça parte de travers et celà avec n'importe quelle pédale.

Y'a des batteurs qui sont comme prédisposé à atteindre des vitesses de fou facilement et d'autres pas ou avec beaucoup de travail.

Mais c'est sur, faut pas se comparer à Nick Barker ou Hellhammer sinon ça va pas le faire :D

Sin

Message par Sin »

Beh merde il me semblait bien que sur la notice de la P120P c'était l'inverse :shock:
ca veut dire que ca fait un an que je joue en light alors que ca bourrine???

EDIT: M'en fout j'ai une Iron Cobra maintenant :P

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Venant d'acquérir une Pearl Eliminator je lis dans la notice :

Powershifter

Le système Exclusif PowerShifter vous permet de modifier rapidement la réponse au pied en modifiant la position de la pédale d'avant en arrière.
Pour changer de position, desserrez la vis de la talonnette avec une clé de batterie et ajuster la pédale à la position désirée A, B ou C.
Resserrez ensuite la vis de talonnette.

A: Dur
B: Normal
C: Souple

Cordialement, ColdBlast
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'ai reçu ma double Eliminator hier et je confirme les propos de EliminatorMan : plus semelle est tirée vers l'arrière, plus c'est souple... etc...

Celle que j'ai acquise est à courroie. Je la testerai cet après midi ! Ca va me changer de la transmission directe de ma double Axis !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Selon certains batteurs , comme Derek Roddy, l'Eliminator à courroie est le modèle de pédale "classique" qui se rapproche le plus d'une Axis au niveau du feeling de jeu; ca devrait le faire alors :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est vrai, j'ai lu la même chose sur la Blastology... et effectivement, la courroie semble être un "direct drive" plus souple, moins abrupt...

...en comparaison avec mes Axis, l'Eliminator à sangle est bien plus puissante... bien moins vive également... mais plus souple, plus chaleureuse à jouer.

De l'excellent matériel :D

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui tout à fait d'accord, une des meilleures pédales du marché sinon la meilleure :twisted:

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Je me penche également sur le réglage de mes éliminators. Pour l'instant : came rouge, resort mi tendu, powershifter aucune idée. Mon objectif reste de jouer du speed à 160-180 bpm maximum.

J'ai juste remarqué que si je place ma pointe de pied au bas de la semelle ca me permet de mieux pédaler pour des tempos au de là de 140bpm.

tendre ses ressorts à bloc est ce une bonne initiative pour augmenter ma vitesse ? Il y a je crois plus d'efforts à fournir mais la réponse doit être directe nan ?

Autre chose, à 160-180 bpm est ce nécéssaire de trigger où serais ce juste tricher et prendre la facilité ? Peut on sortir un son assez puissant à ces tempo ?

Mio

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tendre ses ressorts permet d'avoir un retour plus rapide... mais l'effort à fournir est supérieur : détendre ses ressorts libère le batteur d'une contrainte musculaire... mais le retour de la batte est sensiblement moindre.

Deux écoles s'affrontent -courtoisement :lol: - car il y a des gens comme T.Yeung, Leon qui jouent avec les ressorts détendus, voire très détendus... d'autres comme Kollias, Bostic qui ont les leurs à fond.

Résultat : les performances sont quasiment identiques. Voyez notre Orifist national : il les tend à moitié... bon, tous ces batteurs jouent avec des Axis (sauf Leon, qui travaillait sur I.Cobra) et dieu sait si les ressorts de ces pédales sont du type "very heavy duty", bien plus durs que la moyenne...

...bref, certains auront soit un influx nerveux plus puissant et n'auront pas besoin d'aller plus loin dans la tension des dits ressorts... d'autres ressentiront le besoin de pousser ces derniers pour obtenir la vélocité espérée.

En revanche, des ressorts très tendus accroissent le risque de tendinite du talon d'Achille, donc... allons y doucement : un principe intéressant, lorsqu'on possède des Axis, est d'augmenter la tension d'un tour une fois par semaine, si l'on désire le meilleur retour de la batte...

Egalement, plus l'on place -en fonction de ses réglages- ses pieds dans la première partie de la semelle... moins la pédale possède de débattement et plus l'espace de pression du pied se proportionne à celui qu'on expérimente lorsqu'on est assis, à la terrasse d'un café par exemple (exemple exploité et surexploité :lol: ) et qu'on à un mouvement de tremblement au niveau des genoux.

C'est le principe de ce vieux "flat footed" :)

Répondre

Revenir à « Hardware »