Catapulte linéaire ou répulsion magnétique?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
réactionnaires ?
Eh bé, les jheûnes! vous êtes pas trop téméraires
elles sont très interessantes ces pédales; la magnétique doit être hors de prix: les commentaires (élogieux) des utilisateurs commencent par: "bon, et bah chvais p'tèt ben c'mencer à économiser pour 'n acheter une!"
;
on pourra assister dans quelques dizaines d'années à l'émergence d'un marché du vintage avec des aimants un peu mous qui donneront ce son si particulier aux vrais vintage geeks, et même des reissues avec des pre-aged alnico magnets
l'argument de vente de la Gibraltar c'est qu'il n'y a pas besoin de s'opposer à la résistance du ressort pour envoyer la purée, d'où économies d'énergie, jeu facile, ergonomique, adieu les tendinites, bonjour les beaux mollets effilés d'éphèbe enfilé;
je vous trouve bien tièdes;

elles sont très interessantes ces pédales; la magnétique doit être hors de prix: les commentaires (élogieux) des utilisateurs commencent par: "bon, et bah chvais p'tèt ben c'mencer à économiser pour 'n acheter une!"

on pourra assister dans quelques dizaines d'années à l'émergence d'un marché du vintage avec des aimants un peu mous qui donneront ce son si particulier aux vrais vintage geeks, et même des reissues avec des pre-aged alnico magnets

l'argument de vente de la Gibraltar c'est qu'il n'y a pas besoin de s'opposer à la résistance du ressort pour envoyer la purée, d'où économies d'énergie, jeu facile, ergonomique, adieu les tendinites, bonjour les beaux mollets effilés d'éphèbe enfilé;
je vous trouve bien tièdes;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
C'est ce machin, en forme de bidule, plaçé sous la pédale :fasteez a écrit :il est ou l'aimant .. jvois une chaine moi -_-...
sinon le systeme gibraltar il m'inspire tout sauf de la confiance ...vu que la pédale a l'air de juste pousser sur la batte .. il speut qu'au retour y'ait un peu de jeu..enfin je sais aps faut tester quoi

Pourquoi ne vas-tu pas visiter leur site

http://www.drumnetics.com
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Super d'accord avec Soft,les Djeunes ont peur de l'innovation maintenant!
Les deux me paraissent très interressantes,pour la fiabilité on saura plus tard;
La Gibraltar est d'une logique terrassante dans sa conception.
Et l'autre a l'air de rien mais je suis sûr que c'est génial.
On peut l'acheter en ligne 300$-'cest pas si énorme-
Elles ont l'air beaucoup plus sérieuses que la Premier avec un bout de caoutchou à la place du ressort.
En fait je vais prendre les deux

Les deux me paraissent très interressantes,pour la fiabilité on saura plus tard;
La Gibraltar est d'une logique terrassante dans sa conception.
Et l'autre a l'air de rien mais je suis sûr que c'est génial.
On peut l'acheter en ligne 300$-'cest pas si énorme-
Elles ont l'air beaucoup plus sérieuses que la Premier avec un bout de caoutchou à la place du ressort.
En fait je vais prendre les deux

- soft
- Conseil des sages
y'a pas de plaisir
c'est pas l'aimant ou la chaîne, fasteez; c'est de toutes façons l'aimant et la chaîne, même si la chaîne n'en est pas une;fasteez a écrit :nan sérieux ca change quoi l'aimant ou la chaine ??
il a rinconpri, fasteez!

c'est "l'aimant ou le ressort", et tu as du t'apercevoir que même avec trois tonnes de graisse de kangourou ça fait ou "crouintche"ou "gleuuunntzzzzz", un ressort, surtout au moment ou on s'en attend le moins;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- EArthshAkEr
- En plein show
ouai soft jvoulais dire ressort
tu sais moi et le matos ca fait 0 , donc je percute moins vite
sinon okai pour le coté usure .. mais ca fait un beau bijou technologique pour .. pas grand chose ? enfin je sais pas , c'est vous qui avez l'habitude de tater les pedales et les problemes.
au passage , un aimant garde son magnétisme combien de temps ?
et puis ca veut dire que jpourrais pas la poser a coté de mon ecran 19'.. inadmissible
( okai celle ci vous pouvez l'effacer du registre greffier )
tu sais moi et le matos ca fait 0 , donc je percute moins vite
sinon okai pour le coté usure .. mais ca fait un beau bijou technologique pour .. pas grand chose ? enfin je sais pas , c'est vous qui avez l'habitude de tater les pedales et les problemes.
au passage , un aimant garde son magnétisme combien de temps ?
et puis ca veut dire que jpourrais pas la poser a coté de mon ecran 19'.. inadmissible
( okai celle ci vous pouvez l'effacer du registre greffier )
- Carlo
- En plein show
des jeunes vieux !!!!!
souvent les choses nouvelles sont appreciés avec le recul ...........moi j'aimerais bien essayer les bestioles !
c'est pas pire qu'une mauvaise pedale, qu'elle soit a chaine ou autre !
sinon le fait que ce soit gibraltar, ça ne m'arrete pas.....tout n'est pas mauvais
pour le fun, je choisirais la premiére.......en premier
c'est pas pire qu'une mauvaise pedale, qu'elle soit a chaine ou autre !
sinon le fait que ce soit gibraltar, ça ne m'arrete pas.....tout n'est pas mauvais
pour le fun, je choisirais la premiére.......en premier

beer or not beer, that is the question?
- EArthshAkEr
- En plein show
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Ah ! ah ! ah !
Ils ne savent plus quoi inventer...! les noms de ces trucs ! ah ! ah ! je ris !
Non non, vraiment les amis rien ne vaut le principe de la mécanique quantique pour les pédales de grosse caisses. c'est très simple et ça a fait ses preuves.

Ils ne savent plus quoi inventer...! les noms de ces trucs ! ah ! ah ! je ris !
Non non, vraiment les amis rien ne vaut le principe de la mécanique quantique pour les pédales de grosse caisses. c'est très simple et ça a fait ses preuves.

Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
comme je ne suis qu'un débutant je ne vais pas pouvoir vous conseiller un modèle que je n'ai pas testé plutôt qu'un autre juste en regardant les images (comme the devil ravemaster et drummer chili
), par contre voici ce qu'en pensent Bostic, un batteur de metal extrême qui a une bonne réput' aux states, et un certain Will, roadie de Slipknot, Lynyrd Skynyrd et de tout un tas d'autres gros groupes qui ne bossent pas avec des bras cassés:
sur la Gibraltar:
Bostic: It feels nothing like a traditional pedal. I couldn't do much with it. Even with the spring tension maxed out, it felt like mush under my shoe. The return of the beater action is not fast enough. You also can not adjust the beater angle. The pedal is also quite massive, the floor plate is very long and would not fit in most pedal cases.
Will: In my opinion, the worst new hardware product at 2007 NAMM.
No pedal board/beater angle adjustment and at it's tightest setting it still lacks even half as much power as most others. I seriously burst out laughing when i tried to use it. It has no punch at all. It also has a ridiculous amount of side play in it. And, it sits farther back on your kit then normal pedals. Only if you like a super light feel and your playing simple, slow beats, this pedal is not going to cut it.
sur la Drumnetics:
Bostic: Will brought me over to the booth this morning and I gave it a full once over. The fabrication seems first rate, everything was very well done. I felt the action was simliar to the Yellow cams, very strong on the initial stroke. For heel toe or pivot type players though the next stroke is awkward to match in velocity and volume. Moving the magnet did change the amount of effort to push down the pedal but that heavy feeling was still there. I do think this pedal has potential and not one of those novelty items you see at the back of drum magazines.
Will: I liked the design. Very innovative. But yes, The first thing i thought was "Bostic needs to try this". And his review is top notch.
My biggest issue is it seems to be complicating an otherwise simple design. It's not like the magnets take the place of lots of friction robbing parts. They only eliminate the springs and related hooks. So in essecence, in my opinion, it's really only the "cool" factor. It's expensive, not easy to adjust and has limited adjustments and in all, it's keeping you from buying a $2.00 spring once a year?.

sur la Gibraltar:
Bostic: It feels nothing like a traditional pedal. I couldn't do much with it. Even with the spring tension maxed out, it felt like mush under my shoe. The return of the beater action is not fast enough. You also can not adjust the beater angle. The pedal is also quite massive, the floor plate is very long and would not fit in most pedal cases.
Will: In my opinion, the worst new hardware product at 2007 NAMM.
No pedal board/beater angle adjustment and at it's tightest setting it still lacks even half as much power as most others. I seriously burst out laughing when i tried to use it. It has no punch at all. It also has a ridiculous amount of side play in it. And, it sits farther back on your kit then normal pedals. Only if you like a super light feel and your playing simple, slow beats, this pedal is not going to cut it.
sur la Drumnetics:
Bostic: Will brought me over to the booth this morning and I gave it a full once over. The fabrication seems first rate, everything was very well done. I felt the action was simliar to the Yellow cams, very strong on the initial stroke. For heel toe or pivot type players though the next stroke is awkward to match in velocity and volume. Moving the magnet did change the amount of effort to push down the pedal but that heavy feeling was still there. I do think this pedal has potential and not one of those novelty items you see at the back of drum magazines.
Will: I liked the design. Very innovative. But yes, The first thing i thought was "Bostic needs to try this". And his review is top notch.
My biggest issue is it seems to be complicating an otherwise simple design. It's not like the magnets take the place of lots of friction robbing parts. They only eliminate the springs and related hooks. So in essecence, in my opinion, it's really only the "cool" factor. It's expensive, not easy to adjust and has limited adjustments and in all, it's keeping you from buying a $2.00 spring once a year?.