systeme powershifter

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

systeme powershifter

Message par maddrummer »

salut a tous,

apres une recherche je n'ai pas trouvé de réponse précise a ma question :

pour le systeme powershifter des pédales de grosse caisse pearl, il y a trois positions, du plus vers l'arrière de la pédale (loin de la grosse caisse, quoi) au plus vers l'avant de la pédale, rapproché de la grosse caisse.

mais lequel correspond au toucher "léger" et lequel correspond au toucher "dur" ???

merci d avance :!:

Sin

Message par Sin »

Plus tu vas vers l'arrière, plus le toucher sera dur
(chez moi il est a fond :twisted: )

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

Plus tu vas vers la grosse caisse, plus ça sera dur et plus tu l'éloignes de la grosse caisse, plus ça sera léger ( comme je l'utilise )

Mais de toute façon, ça se ressent plutôt bien sous le pied :)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Mettez vous d'accord... :lol:

C'est à en perdre son chinois ... ^^

shape
En plein show

Message par shape »

bah je l'ai et bah ca change pas des masses des masses la sensation de la pédale lol d'un coté j'y ai jamais rien capté :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

EliminatorMan

Oui en effet lol ben, plus la talonnette est loin de la grosse caisse, plus c'est léger, plus la talonnette est proche de la graosse caisse plus c'est lourd.

Du plus près de la grosse caisse au plus loin : heavy>medium>light :)

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

merci de vos réponses aussi rapides :!:

cependant j ai pas eu le meme son de cloche lol donc je reste dans l'expectative...

en fait, et je suis en train de rechercher des reglages me permettant d'accélerer un chouille (n'oubliez pas le H), donc je me disais qu'un toucher + léger m'aiderait...

d'autant plus que niveau ressort, c'est tendu au maximum ou rien ! j'ai essayé de le détendre j'ai failli tomber de mon siege, donc rien a faire de ce coté la...

en meme temps je suis d'accord, j ai pas trop senti la différence entre avant et arriere quand j ai testé (mais j ai testé tres tres vite fait)...

Quand je regarde sur le site de pearl ils disent :

PowerShifter Feature:
The PowerShifter allows the footboard to move forward or backward to change the leverage for light, normal, or heavy feel. Combined with the Interchangeable Cam System, the PowerShifter Eliminator is the most adjustable pedal in the world.

ca voudrait dire que forward=light et backward=heavy ? ce qui donnerait tort a eliminatorman et m'enfoncerait dans la confusion... ;)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

En effet ça donne tort à Eliminatorman. :?

Sin

Message par Sin »

Chez moi c'est bien l'inverse x_X

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

moi a premiere vue ca me paraissait logique que ce soit dur vers l arriere de la pédale et souple vers l'avant...
je saurais pas expliquer pourquoi mais physiquement ca me paraisait crédible.

enfin bon de toute facon apparemment ca change pas enormement de choses, ou si peu...

EliminatorMan

Ben fait comme tu veux lol je l'ai depuis plus de 2 ans je la connais par coeur et c'est marqué sur le manuel avec des dessins en plus, tu ne peux pas te tromper ;)

Tiens regardes sur le site de Pearl :

http://www.pearldrum.com/2002_techspeak ... pedals.asp

Image
Image

Voilà, comme ça c'est clair ! Plus la talonnette est éloigné de la grosse caisse, plus c'est léger (light ) :)

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

ba merde alors !

bon bah autant pour moi, je vais essayer en la reculant alors... a force de l'avancer et de la reculer, il va m arriver des broutilles lol

soit dit en passant ca fait presq 5 ans que j ai c'te pédale (p122tw) et je me suis jamais penché sur la question :oops: , comme quoi ...

en tt cas c est du solide, je compte en changer d'ici peu et c est clair que je prendrai une eliminator !!

merci a toi eliminatorman, je me demande un peu moins d'ou vient ton pseudo ;)

EliminatorMan

héhé ;), t'inquiètes elle est solide ! je l'ai fait de nombreuses de fois avant de trouver mon réglage.

Ensuite règle la comme il te plait, ce qui compte c'est de se sentir bien avec ses réglages :) mais elle en a tellement que parfois on s'y perd !

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

moi je tourne depuis quelques années avec le powershifter au milieu, les ressorts tendus au max et batte a moyenne hauteur.

je m interesse un peu aux réglages pr essayer de gagner quelques bpm en double en gagnant un peu niveau légèreté... sachant que j ai essayé de détendre mes ressorts mais je peux pas jouer, il n y a pas assez de retour et j 'ai l'impression de patiner dans la semoule !

il faut que je sente la pédale sous le pied !

EliminatorMan

Si tu veux la sentir sous le pied mets la sur Hard ( le plus près de la grosse caisse ) tu tends bien le ressort et tu montes bien les battes avec les contrepoids

Ou sinon, ce que j'avais essayé, tu mets des battes Iron Cobra, elles sont plus lourdes que les pearl ;)

Moi j'aime bien quand la pédale est plutôt souple avec un bon retour, précise et une bonne attaque

Répondre

Revenir à « Hardware »