Recup grosse caisse pour en faire un gong bass, possible???

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DFH
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Recup grosse caisse pour en faire un gong bass, possible???

Message par DFH »

Hello

je possede une trèèèèèès vielle pearl que j'ai récupérée possedant un rhodo orange immonde qui laisse voir le bois et qui a fait la guerre de 100 ans entre autres, et j'ai l'idée en tête de me dire que c'est possible de la transformer et l'utiliser en "gong bass", qui ne sonne pas grosse caisse, mais plutot comme un immense tom bass ( je suis ultra fan des jeux aux toms, mais j'aime pô qd ça sonne aigu ou médium, mais plutot ultra lourd et grave... )

est ce possible d'apres vous???

le probleme, c'est que je n'ai pas trouver l'idée permettant de mettre la grosse caisse suspendu pour qu'elle soit à l'horizontal :? et surtout pour pas que ce qui la suspend cède sous le poids...

autres probleme, c'est concernant l'accordage et la frappe, je me dis que le cercle de grosse caisse de quelques centimetres, c'est pas tip-top pour effectuer des roulements, comment faire? il existe des cercles de toms de 22' ???

aussi, quelles types de peaux iraient pour donner des coups de baguettes sur une telle surface sans la trouéer des le premier coup un peu trop puissant??

auriez vous des idées me permettant de réaliser ce projet??

en attendant la rockstar de tama en 24',12' et 16' puis apres 18', j'essaie de passer le tps en bricolant...héhé!

sinon, aussi... comment faire pour suspendre deux toms de 16'??? ce sont des toms pearl, et un century qui peut subir ce qu'il veut (ou ne veut pas...)

quelqu'un parmis vous aurait il déjà tenté une chose ainsi??

je vous remercie tous d'avance les drummeurs et drummeuses!

ps: je mettrai d'ici peu un schéma du kit que j'aimerais me faire en réconvertissant de vieux futs.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Carlo
En plein show

boum, boum

Message par Carlo »

il existe forcément une soluce a ton bricolage, mais tu veut le poser a quelle hauteur ????? :roll:
comme les furieux en hauteur ("style cymbales"), ou sur pieds comme un tom basse ?????? :lol:
la peau de frappe j'opterais pour le même son que le reste du kit, a moin de vouloir du trés sombre, et la tu doit pouvoir l'obtenir sur le même principe de choix que pour l'utilisation grosse caisse (des peaux powerstroke ou aquarian II....noms du genre quoi ! ) avec la peaux plutôt détendue

tu n'a jamais joué ta GC avec des baguettes ????? essaie !
beer or not beer, that is the question?

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Gong bass

Message par krikou »

Image
et tu pourras faire de la quadruple grosse-caisse :P
Image
oublie vite les cercles de toms de 22 ou ta vie va devenir un cauchemar

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je rêve de pouvoir faire ça mais j'attends de posséder une autre grosse caisse avant de transformer ma vieille Linko !
je pense que je lui foutrai trois ou quatre pieds de tom basse, tout simplement...

pour ce qui est des cerclages, tu peux sûrement demander chez ArtCustom Drums qu'il t'en fasse des moins larges...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

DFH
En plein show

Message par DFH »

hello

dis moi, pour l'idée des 4 pieds, tu voudrais percer le fut et y adapter les pieds?

je me dis qu'avec les attaches pieds de la grosse caisse, il y'a surement moyen de faire quelques chose, mais quoi et comment.... :?:

j'aimerai certes effectuer des modifs sur cte grosse caisse, mais je voudrais qd meme eviter de la percé et de toucher au bois...

sinon excellentes les photos! la premiere photo est extra, c'est un systeme un peu de ce genre que j'aimerais bidouiller!

la deuxieme photo peut faire double usage en tant que piscine pour le peu qu'on a des moufflets! héhé! :)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Faire des ptits trous ne lui fera pas trop mal, t'inquiètes ... ;)

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je pensais effectivement percer le fût... pas trop dangereux en effet...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

Au NAMM 2007, il y avait une PEARL toute blanche, avec une grosse sans peau de résonnance faisant office de Gong Drum. Elle était fixée sur deux pieds de cymbale ayant pour extrémité un bras de support de tom, ils ont ajouté sur la GC un support de tom à l'opposé de celui existant.

Pour suspendre un tom bass sur pied utilise un bras de tom type TAMA que tu fixe par une des coquilles des pieds existant.

Si pas clair, alors demandez.
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

une alternative au bricolage,l'artillerie lourde
Image36x18

une alternative à la dèche,le bricolage
Image

soft
Conseil des sages

wesh!

Message par soft »

j'ai pris le modèle du bas pour mon set de gongs/tôles/chimes; pour les petits diamètres c'est stable;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

la deuxieme alternative ne coute vraiment rien (environ 20€)
apres faut simplement trouver un moyen de fixation. Je pense que ça ne doit pas etre tres compliquer 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Tu places un support de tom de chaque côté de ta grosse-caisse, tu trouves deux pieds bien stables et un bras de tom de chaque côté et tu fixes le tout, comme sur la photo :

Image

Mais est-ce que çà vaut le coup de dépenser autant d'argent pour un truc que tu vas utiliser trois fois par repète ? Surtout si le fût de départ est assez moyen...
J'ai tenté l'expèrience avec une vieille GC MAXWIN = le son était plat et sans projection....

:?

DFH
En plein show

Message par DFH »

ou trouver ces sortes de porte-manteau à roulette???

y'en à l'institut ou je suis, mais je me vois pas embarquer ça!

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

On appelle ça un portant
http://cgi.ebay.fr/PORTANT-POUR-VETEMEN ... dZViewItem
il trouver le moyen de lester les pieds

DFH
En plein show

Message par DFH »

héhé, wé!

car sur roulettes, j'ai pas envie d'envoyer "valdinguer" le gong bass à 10 mètre dès le premier coup! ( le mec qui se la joue frappe à la musclor! héhé!)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »