je possede une trèèèèèès vielle pearl que j'ai récupérée possedant un rhodo orange immonde qui laisse voir le bois et qui a fait la guerre de 100 ans entre autres, et j'ai l'idée en tête de me dire que c'est possible de la transformer et l'utiliser en "gong bass", qui ne sonne pas grosse caisse, mais plutot comme un immense tom bass ( je suis ultra fan des jeux aux toms, mais j'aime pô qd ça sonne aigu ou médium, mais plutot ultra lourd et grave... )
est ce possible d'apres vous???
le probleme, c'est que je n'ai pas trouver l'idée permettant de mettre la grosse caisse suspendu pour qu'elle soit à l'horizontal

autres probleme, c'est concernant l'accordage et la frappe, je me dis que le cercle de grosse caisse de quelques centimetres, c'est pas tip-top pour effectuer des roulements, comment faire? il existe des cercles de toms de 22' ???
aussi, quelles types de peaux iraient pour donner des coups de baguettes sur une telle surface sans la trouéer des le premier coup un peu trop puissant??
auriez vous des idées me permettant de réaliser ce projet??
en attendant la rockstar de tama en 24',12' et 16' puis apres 18', j'essaie de passer le tps en bricolant...héhé!
sinon, aussi... comment faire pour suspendre deux toms de 16'??? ce sont des toms pearl, et un century qui peut subir ce qu'il veut (ou ne veut pas...)
quelqu'un parmis vous aurait il déjà tenté une chose ainsi??
je vous remercie tous d'avance les drummeurs et drummeuses!
ps: je mettrai d'ici peu un schéma du kit que j'aimerais me faire en réconvertissant de vieux futs.