la 3005 une erable de pauvre ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- pambajam
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
la 3005 une erable de pauvre ?
bonjour les gens
hier j'étais en concert et comme d'hab qd il y a plusieurs groupes il a fallu mutualiser la batterie.
l'organisateur a dit on prend la mienne et c'est tout (donc pas moyen de frimer avec ma genista ....snifff)
le mec se pointe avec une force 3005 flambant neuve en 22 12 13 16
ok ce sont les peaux d'origine mais alors rien dans le bide ! les toms sont plats sans vie et la grosse caisse qui fait poc poc
je demande à voir avec des peaux corrects (là des sonor siglée remo) mais là c'était terrible ! d'accord je joue sur un top en bouleau et là je passe sur un modele erable entrée de gamme moyenne mais tout de meme je trouve que c'est un peu léger de vendre une batterie ce prix sous pretexte qu'elle en erable alors qu'elle sonne moyen ! ma vieille xpk sonnait mieux et ce n'était pas un bois renommé
bizarre la politique des marques aujourd'hui ...
sinon bien finie la môme malgrè des coquilles tres cheap (ou est la qualité des forces 3000 ?????)
une caisse claire pas mauvaise, assez précise mais tjrs ce côté petit roquet sans corps (tjrs une mauvaise peau dessus)
hardware tres bon par contre, la pédale de gc est surprenante, le hh classique mais faisant son boulot nickel et tres bon pieds de cymbales
voila c'est un avis comme un autre ...
hier j'étais en concert et comme d'hab qd il y a plusieurs groupes il a fallu mutualiser la batterie.
l'organisateur a dit on prend la mienne et c'est tout (donc pas moyen de frimer avec ma genista ....snifff)
le mec se pointe avec une force 3005 flambant neuve en 22 12 13 16
ok ce sont les peaux d'origine mais alors rien dans le bide ! les toms sont plats sans vie et la grosse caisse qui fait poc poc
je demande à voir avec des peaux corrects (là des sonor siglée remo) mais là c'était terrible ! d'accord je joue sur un top en bouleau et là je passe sur un modele erable entrée de gamme moyenne mais tout de meme je trouve que c'est un peu léger de vendre une batterie ce prix sous pretexte qu'elle en erable alors qu'elle sonne moyen ! ma vieille xpk sonnait mieux et ce n'était pas un bois renommé
bizarre la politique des marques aujourd'hui ...
sinon bien finie la môme malgrè des coquilles tres cheap (ou est la qualité des forces 3000 ?????)
une caisse claire pas mauvaise, assez précise mais tjrs ce côté petit roquet sans corps (tjrs une mauvaise peau dessus)
hardware tres bon par contre, la pédale de gc est surprenante, le hh classique mais faisant son boulot nickel et tres bon pieds de cymbales
voila c'est un avis comme un autre ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Beaucoup de parametres rentrent en compte, le reglage, les peaux, la salle, etc...
Il a y quelques années mon père (batteur lui aussi) est allé voir Christian Vander en concert.
A cette époque mon père jouait sur une ludwig.
Et bien elle sonnait largement moins bien que la batterie de Christian Vander alors que c'etait du bas de gamme.
Ils ont eu l'occasion de se retrouver apres le concert et Christian a réglé la batterie de mon père.
Le son n'avait plus rien à voir.
Donc le reglage et les peaux peuvent tout changer, c'etait peut etre ca le soucis car le 3005 est quand meme plutot une bonne batterie.
Il a y quelques années mon père (batteur lui aussi) est allé voir Christian Vander en concert.
A cette époque mon père jouait sur une ludwig.
Et bien elle sonnait largement moins bien que la batterie de Christian Vander alors que c'etait du bas de gamme.
Ils ont eu l'occasion de se retrouver apres le concert et Christian a réglé la batterie de mon père.
Le son n'avait plus rien à voir.
Donc le reglage et les peaux peuvent tout changer, c'etait peut etre ca le soucis car le 3005 est quand meme plutot une bonne batterie.
Just simply me... :-)
- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
sans vouloir paraitre pretentieux apres plu de 15 ans de batterie j'ai un minimum de notion quant à laccordage d'une batterie et je pense faire la différence entre une bonne batterie mal accorde et une batterie dans laquelle il est difficile de toruevr un obn réglage sans passer bcp de temps dessus ou la connaitre:-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Ouais va savoir l'organisateur n'en a peut être rien à fiche d'accorder sa batterie. Les peaux d'origines c'est vrai que c'est jamais le must perso quand j'achète une batterie je garde du fric à coté pour changer toutes les peaux de frappe (sauf si ce sont déjà de très bonnes peaux).
Peut être que c'est la salle qui fait aussi cet effet. Entre jouer ma batterie dans mon garage et dans une grande salle je trouve une différence sensible sans avoir pourtant toucher à l'accordage.
Pasque bon Sonor 3005 c'est quand le même le haut du moyen de gamme Sonor, certains en possèdent sur le fofo et personne ne s'en ai jamais plaint!
Peut être que c'est la salle qui fait aussi cet effet. Entre jouer ma batterie dans mon garage et dans une grande salle je trouve une différence sensible sans avoir pourtant toucher à l'accordage.
Pasque bon Sonor 3005 c'est quand le même le haut du moyen de gamme Sonor, certains en possèdent sur le fofo et personne ne s'en ai jamais plaint!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
Il a dit qu'il l'a accordée lui même et que ça a pas marché.Crazy of Drum's world a écrit :Ouais va savoir l'organisateur n'en a peut être rien à fiche d'accorder sa batterie. Les peaux d'origines c'est vrai que c'est jamais le must perso quand j'achète une batterie je garde du fric à coté pour changer toutes les peaux de frappe (sauf si ce sont déjà de très bonnes peaux).
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]