la 3005 une erable de pauvre ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pambajam
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

la 3005 une erable de pauvre ?

Message par pambajam »

bonjour les gens

hier j'étais en concert et comme d'hab qd il y a plusieurs groupes il a fallu mutualiser la batterie.
l'organisateur a dit on prend la mienne et c'est tout (donc pas moyen de frimer avec ma genista ....snifff)
le mec se pointe avec une force 3005 flambant neuve en 22 12 13 16
ok ce sont les peaux d'origine mais alors rien dans le bide ! les toms sont plats sans vie et la grosse caisse qui fait poc poc
je demande à voir avec des peaux corrects (là des sonor siglée remo) mais là c'était terrible ! d'accord je joue sur un top en bouleau et là je passe sur un modele erable entrée de gamme moyenne mais tout de meme je trouve que c'est un peu léger de vendre une batterie ce prix sous pretexte qu'elle en erable alors qu'elle sonne moyen ! ma vieille xpk sonnait mieux et ce n'était pas un bois renommé
bizarre la politique des marques aujourd'hui ...
sinon bien finie la môme malgrè des coquilles tres cheap (ou est la qualité des forces 3000 ?????)
une caisse claire pas mauvaise, assez précise mais tjrs ce côté petit roquet sans corps (tjrs une mauvaise peau dessus)

hardware tres bon par contre, la pédale de gc est surprenante, le hh classique mais faisant son boulot nickel et tres bon pieds de cymbales
voila c'est un avis comme un autre ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Beaucoup de parametres rentrent en compte, le reglage, les peaux, la salle, etc...

Il a y quelques années mon père (batteur lui aussi) est allé voir Christian Vander en concert.
A cette époque mon père jouait sur une ludwig.
Et bien elle sonnait largement moins bien que la batterie de Christian Vander alors que c'etait du bas de gamme.
Ils ont eu l'occasion de se retrouver apres le concert et Christian a réglé la batterie de mon père.
Le son n'avait plus rien à voir.

Donc le reglage et les peaux peuvent tout changer, c'etait peut etre ca le soucis car le 3005 est quand meme plutot une bonne batterie.
Just simply me... :-)

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

+1 je pense que l accordage devait etre vraiment mauvais,et puis se sont les peaux d'origine desus aussi donc voila...

@+

pambajam
En plein rappel

Message par pambajam »

sans vouloir paraitre pretentieux apres plu de 15 ans de batterie j'ai un minimum de notion quant à laccordage d'une batterie et je pense faire la différence entre une bonne batterie mal accorde et une batterie dans laquelle il est difficile de toruevr un obn réglage sans passer bcp de temps dessus ou la connaitre:-)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je ne dis pas que tu n'as pas les compétences.
Je suis juste étonné de ton constat car connaissant le matériel SONOR je suis surpris, donc je cherche les raisons de ce son en carton.

+1 pour les peaux d'origine (meme signé REMO) c'est pas forcement le mieux
Just simply me... :-)

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Les peaux d'origines sont souvent des simples pli ; hors c'est justement avec ce type de peau qu'on perçoit la vraie nature d'un fût , non ? Une batterie équipée de peaux très mattes sonnera comme un batterie équipée de peaux mattes.

raphael

Message par raphael »

tout dépend des peaux et de l' accordage , j ai entendu pas mal de bonnes choses sur cette batterie. Apparament ça sonne bien pour le prix.En plus mon professeur de batterie l' a chez lui

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Ouais va savoir l'organisateur n'en a peut être rien à fiche d'accorder sa batterie. Les peaux d'origines c'est vrai que c'est jamais le must perso quand j'achète une batterie je garde du fric à coté pour changer toutes les peaux de frappe (sauf si ce sont déjà de très bonnes peaux).

Peut être que c'est la salle qui fait aussi cet effet. Entre jouer ma batterie dans mon garage et dans une grande salle je trouve une différence sensible sans avoir pourtant toucher à l'accordage.

Pasque bon Sonor 3005 c'est quand le même le haut du moyen de gamme Sonor, certains en possèdent sur le fofo et personne ne s'en ai jamais plaint!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Crazy of Drum's world a écrit :Ouais va savoir l'organisateur n'en a peut être rien à fiche d'accorder sa batterie. Les peaux d'origines c'est vrai que c'est jamais le must perso quand j'achète une batterie je garde du fric à coté pour changer toutes les peaux de frappe (sauf si ce sont déjà de très bonnes peaux).

Peut être que c'est la salle qui fait aussi cet effet. Entre jouer ma batterie dans mon garage et dans une grande salle je trouve une différence sensible sans avoir pourtant toucher à l'accordage.

Pasque bon Sonor 3005 c'est quand le même le haut du moyen de gamme Sonor, certains en possèdent sur le fofo et personne ne s'en ai jamais plaint!
Il a dit qu'il l'a accordée lui même et que ça a pas marché.
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

pambajam
En plein rappel

Message par pambajam »

merci raiden :-)

raphael

Message par raphael »

elle avait surment un défaut de fabrication alors lol

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

raphael a écrit :elle avait surment un défaut de fabrication alors lol
bande de tétus :lol:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

pambajam
En plein rappel

Message par pambajam »

nan elle avait juste un complexe d'infériorité par rapport à une 3000 :-)

raphael

Message par raphael »

:o normal qu'elle est fait un complexe elle est pas à la hauteur face à une 3000 . la jeunesse d' aujourd' hui rivalise pas avec les vieux lol

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »