Crampes : c'est l'horreur !

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kortex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Crampes : c'est l'horreur !

Message par Kortex »

Hello tout le monde !

J'ai un gros problème... Par moment, je prend une crampe main droite, au niveau du pouce et je n'arrrive plus à tenir ma baguette :( Je suis alors obligé de prendre ma baguette comme un marteau pour terminer le morceau (je vous laisse alors imaginer les répercussions sur les sensations et la qualité de jeu).

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Fait des pompes^^
Le seul remède c'est de se muscler. Si tu est pas habituer a jouer toute une après midi c'est normale au début , sa vas passez au bout de quelque semaine.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bois de l'eau surtout ;)

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Je ne pense pas que ce soit une crampe, c'est plutot une tendinite je pense.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

déjà TAPE MOINS FORT,çà ne sert à rien si ce n'est que tu te crève très vite et que tu choppe ce genre de merde,et fait de la muscu,mais cool hein!!! :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Je ne crois pas taper comme une brute pourtant. Je dose ma frappe autant que possible pour conserver une réserve si je veux accentuer le jeu, donc je suis pas trop violent.

Question tendinite, je ne pense pas (et je n'espère pas) parce que c'est pas tout le temps. J'espère qu'avec le temps et l'habitude ça passera (je commence à jouer, seulement depuis 1 mois et demi). Je verrai le coup de l'eau si ça fait quelque chose ou pas.

soft
Conseil des sages

grobobo le drummer

Message par soft »

Kortex a écrit : (je commence à jouer, seulement depuis 1 mois et demi .
koulraoul! travaille les prises préconisées par géronimo dans snap's up, tu verras que le pouce se décline de plusieurs façons;

et puis c'est le métier qui rentre; bientôt les ampoules, et si tu t'obstines trop: la tendinite, ça serait plus handicapant;

travaille régulièrement, ample, décontracté, en alternant les "grosses" frappes avec un jeu plus "laid back"; cherche un son qui cause tout seul et des guitaristes qui jouent moins fort;

rendez vous à Pâques; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Les ampoules, c'est déjà fait :D Pour l'instant je joue seul sur une électronique, donc pas besoin de me prendre la tête avec les gratteux (j'en suis moi même un, je sais comment c'est chiant ces bestioles :D).

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

1- 1 mois 1/2 c'est peu, il faut comme te le dit soft, jouer cool, pas trop longtemps d'affilé (1 petite heure) et très régulièrement (1 x par jour) pendant quelques temps avant de se faire des sessions de 4 heures d'affilé (ou plus).
2- Les pads caotchouc sont beaucoup plus fatigant que les peaux d'autant que le rebond de ces bestiaux n'est pas génial. Essaye de trouver un pad équipé d'une peau maillée (mesh) pour la caisse claire, le confort de jeu sera meilleur.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Tout à fait exact en ce qui concerne la peau maillé de la CC,c'est extra,tu as quoi comme électro?j'ai une TD3 et çà m'arrive de me faire des séances de 2h et plus,je n'ai aucun blèmes,l'intérêt d'avoir une électro,c'est que tu puisses régler ta force de frappe et la sensibilité du pad,voit de ce côté :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

flameboy

Message par flameboy »

avec le temps l'endurance viendra, et les repetes de 4h te feront plus peur =)

quand j'ai commencé je n'avais pas de batterie, je jouais avec mes baguettes sur mes cuisses, au debut j'arretais de jouer parce que ça me faisait mal aux cuisses, normal vous me direz...mais maintenant quand je joue de cette façon, je m'arrete quand j'en ai marre, mes cuisses ne sentent plus rien =')

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

@flametry : moi j'ai arrété de jouer sur mes cuisses quand jai commencé a avoir des hematomes permanents lol ; cetait tellement défoncé qu'il devait pas rester beaucoup de nerfs en etat de marche la dessous ^^

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

mup a écrit : 2- Les pads caotchouc sont beaucoup plus fatigant que les peaux d'autant que le rebond de ces bestiaux n'est pas génial. Essaye de trouver un pad équipé d'une peau maillée (mesh) pour la caisse claire, le confort de jeu sera meilleur.
C'est ce que j'ai :) Le problème viendrai à mon sens d'une fatique qui vient à cause du charley je crois : la rigidité du pad doit ma fatiguer trop. Main gauche, aucun problème (je suis droitier).

@ ceux qui tapent sur leur cuisses : non mais ça va pas ??

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Une ex me demandais de lui tapper sur les fesses :rolleyes:

Pour ce qui est des cuisses je m'en sers pour m'échauffer en pianissimo (Garjia ? Est-ce le frère de Maximo ?)
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Fishbone
Sound check...

Message par Fishbone »

mup a écrit :Une ex me demandais de lui tapper sur les fesses :rolleyes:
:shock: Enorme !!!!!!! :lol:
"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »