Stand HH à cable
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Carlo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
bonjour
au fait faut sacrifier un vieux stand pour recuperer les pieces principales ( pedale; embase et autre )
pas la peine de perdre du temps a tout refaire ;;;;
( quoi que !!!!?????)
bref, la tige droite est donc coupée en deux partie,( de même pour "l'enveloppe")
la 1ere qui tien a la pedale et la 2eme au niveau des cymbales
pour mieux visualiser pense a une mobylette, entre la poignée et la commande du frein on retrouve notre cable !!!
la piece maitresse est donc celle qui va relier tige/cable, mais expliquer sans une photo ou un croquis c'est presque impossible même quand on parle un même langage de travaux pratique..§§!!??
fait moi parvenir ton mail et je t'envois des photo, tu comprendrera alors
amicalement
au fait faut sacrifier un vieux stand pour recuperer les pieces principales ( pedale; embase et autre )
pas la peine de perdre du temps a tout refaire ;;;;
( quoi que !!!!?????)
bref, la tige droite est donc coupée en deux partie,( de même pour "l'enveloppe")
la 1ere qui tien a la pedale et la 2eme au niveau des cymbales
pour mieux visualiser pense a une mobylette, entre la poignée et la commande du frein on retrouve notre cable !!!
la piece maitresse est donc celle qui va relier tige/cable, mais expliquer sans une photo ou un croquis c'est presque impossible même quand on parle un même langage de travaux pratique..§§!!??
fait moi parvenir ton mail et je t'envois des photo, tu comprendrera alors
amicalement
beer or not beer, that is the question?
j'y ai pensé pendant quelque temps et je voit comment faire le tout, ce qu'il me faut c'est le cable d'environ 2metre et je ne sais pas ou le trouvé...
2cables de vélo de frain l'un contre l'autre marcherait???
esque le touché est bien ou il y a beaucoup de frotement??? dur a jouer???
2cables de vélo de frain l'un contre l'autre marcherait???
esque le touché est bien ou il y a beaucoup de frotement??? dur a jouer???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
- Carlo
- En plein show
pas facile de trouver le necessaire...pfoouu!!!!
a)gaine ordinaire vendue au metre chez le marchand de mobs par exemple !
b)comme en electricite, plus il y a de jonctions est moin cela fonctionne.....cables bout a bout laisse tomber. On trouve du cable acier au metre chez des marchands de luminaire aussi ( pour suspendre les neon et autres ), avec en avantage la souplesse
c)c'est cela qui me tracasse, c'est un peu plus dur ( même si cela reste jouable ) c'est pour ça que je continue a chercher!!!
d)le choix des ressorts et leur dureté. mon systeme actuel est en ressorts qui "poussent" et il faudra que je fasse un systeme avec des ressorts qui "tirent" pour comparer
e)l'ideal c'est le cable recouvert de teflon, moin facile a trouver, faut chercher dans le domaine automobile, galere !!!!!
f)temps de realisation.... une journée en etant motivé
g) voilà je t'envoie trés vite les photos,( y compris de la ccl alu, au moins j'aurais un avis)
je suis peut etre bizzare mais il me plait de faire mes instrus perso
musicalement
carlo
b)comme en electricite, plus il y a de jonctions est moin cela fonctionne.....cables bout a bout laisse tomber. On trouve du cable acier au metre chez des marchands de luminaire aussi ( pour suspendre les neon et autres ), avec en avantage la souplesse
c)c'est cela qui me tracasse, c'est un peu plus dur ( même si cela reste jouable ) c'est pour ça que je continue a chercher!!!
d)le choix des ressorts et leur dureté. mon systeme actuel est en ressorts qui "poussent" et il faudra que je fasse un systeme avec des ressorts qui "tirent" pour comparer
e)l'ideal c'est le cable recouvert de teflon, moin facile a trouver, faut chercher dans le domaine automobile, galere !!!!!
g) voilà je t'envoie trés vite les photos,( y compris de la ccl alu, au moins j'aurais un avis)
musicalement
carlo
j'adore aussi les faire tout seul, ça coute moin cher... mais ce que j'ai peut c'est qu'en tirant sur le fil, le cable aurait tendance a ce tendre non??? enfin je sais pas envoi toujours des tof pour que je comprenne mieu comme tu a faitCarlo a écrit :pas facile de trouver le necessaire...pfoouu!!!!
musicalement
carlo
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
- soft
- Conseil des sages
bravo bricolo mucho kosto
le cable acier chez des fournisseurs d'accastillage marine (inox): il y a un très gros choix de diamètres et de nombre de torons; pas cher!
pour la coulisserie, le téflon est tendance mais l'huile graphitée ou la poudre de graphite sont très efficaces
enchanté de compter un irréductible customisateur fou de plus
; on va se filer des plans;
ju², je voudrais pas fâcher, mais niveau ortho va falloir t'y mettre, c'est hmmmpfff!
c'est les directives gouvernementales: il faut qu'au bout de six mois tous les forumeurs sachent lire et écrire; si, si, c'est dans les textes ; lugdu a été fermé à cause de ça! tu voudrais quand même pas que ça recommence! JC il a pas que ça à faire, de sauver les forums

pour la coulisserie, le téflon est tendance mais l'huile graphitée ou la poudre de graphite sont très efficaces
enchanté de compter un irréductible customisateur fou de plus

ju², je voudrais pas fâcher, mais niveau ortho va falloir t'y mettre, c'est hmmmpfff!
c'est les directives gouvernementales: il faut qu'au bout de six mois tous les forumeurs sachent lire et écrire; si, si, c'est dans les textes ; lugdu a été fermé à cause de ça! tu voudrais quand même pas que ça recommence! JC il a pas que ça à faire, de sauver les forums

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
con et sympa
si tu as besoin tu demandes, j'ai des trucs cons et sympas, genre de la cordelette à timbre; c'est le genre de truc qu'on a jamais; j'en ai trois kilomètres depuis quinze jours, en bleu et blanc, en plus, elle fait à peine 1mm, polypropylène; je suis paré (ambroise) 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: bravo bricolo mucho kosto
ok désolé, l'othographe et moi on est copains mais ont ne se voient pas souvent quand j'y pense pas...soft a écrit :le cable acier chez des fournisseurs d'accastillage marine (inox): il y a un très gros choix de diamètres et de nombre de torons; pas cher!
enchanté de compter un irréductible customisateur fou de plus; on va se filer des plans;
c'est les directives gouvernementales: il faut qu'au bout de six mois tous les forumeurs sachent lire et écrire; si, si, c'est dans les textes ; lugdu a été fermé à cause de ça! tu voudrais quand même pas que ça recommence! JC il a pas que ça à faire, de sauver les forums![]()
verry sorry. sinon j'ai été acheter un cable de frein de velo de 2m super robuste, je verrait bien avec celui ci... je ferait ça demain tout en prenant des photos... et si ça marche, je les post