john wright de no means no

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
R.G
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

john wright de no means no

Message par R.G »

Voilà un batteur qui met une claque! dans un groupe qui met une claque!
Pour l'instant, le groupe le plus énergique que j'ai vu. Et pourtant, j'en ai vu quelques-un (gojira, fantômas, burning heads,...).
Eux, quand ils jouent, c'est à fond!! et ce batteur, incroyable!! il joue en position tambour, mais bonne frappe quand même! et il groove bien!

Et il faut savoir qu'il a la cinquantaine, mais il a de l'énergie à en revendre et une envie de jouer!!!

Est-ce que quelqu'un connaît ce groupe?

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Rhaaaah absolument !!!!
Je crois que c'est la première fois que je vois son nom sur un forum, et ça fait plaisir !!!
Je suis fan de Nomeansno depuis de nombreuses années, d'ailleurs ça tombe bien je suis allé les voir ( pour la troisième fois ) hier soir à Macon, à la cave à musique. Eh ben encore une claque !
Une patate énorme, 4 rappels ( ! ) jusqu'à pas loin de 1h du matin. J'ai du mal à m'en remettre.
Dire que leur premier album date de 1984.... et les deux frangins sont encore là, et toujours à donf.

Si tu ne l'as pas, je te conseille très vivement leur DVD "Would We Be... Live ?". Ca fait un petit moment qu'il est sorti, c'est un concert enregistré à Londres et c'est énorme ( en plus sur le même DVD il y a aussi un concert des Hanson Brothers - à peu près le même groupe, sauf que c'est un autre batteur, et John est au chant, c'est un groupe très "ramonien" ).

Et effectivement, ce qui impressionne c'est la pêche qu'il met en prise tambour... :shock:

Tiens, du coup je change d'avatar... :wink:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

AAAAhh!! :D génial, enfin quelqu'un qui connaît!! Bon, ben c cool, on est au moins deux! 8)

Pour le dvd, je ne savais pas qu'ils en avaient sorti un. On peut le trouver partout?

yizgarnnoff
Sound check...

On peut le trouver notamment chez mon revendeur de musique énervée préféré : http://www.sugarandspice.fr/

Sinon, si tu aimes la musique barrée avec des musiciens qui déchirent, tu devrais peut-être jeter une oreille aussi sur Victims Family. Ca pourrait te plaire...

R.G
Sound check...

Message par R.G »

T'as un lien ou une adresse de site pour ce groupe?

yizgarnnoff
Sound check...

Mais bien sûr :
http://www.victimsfamily.com/

Il y a des mp3 à télécharger. Je te conseille de commencer par "Voltage & Violets" ( sorti en 86 ), c'est pour moi leur meilleur album.
Je les ai vu à Lyon vers 1990, c'était assez hallucinant.
Et puis après il y a tous les groupes auxquels a participé Ralph Spight, le chanteur ( Saturn's Flea Collar, Hellworms.... ).

Et puis tiens, un petit apercu ici :

Enjoy !! ( ou pas... )

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Pour l'instant je n'ai écouté que Victims Family. C'est cooolll!! j'aime bien cet état d'esprit un peu punk, énergique, sans prise de tête. Mais je préfère leur morceaux instrumentaux! y'en a un, bien funky, ça déchire!

Ils tournent beaucoup?

theredled
Sound check...

Message par theredled »

je suis pour !

même si je connais pas bcp (pas assez) de trucs d'eux je m'en confesse, ce que je connais est bien cool, du punk recherché quoi ! mais d'autant plus punk que jamais !

Si j'ai le courage et le contexte avec moi, j'irais bien les voir le 7 dec à saint-nazaire...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Tiens yizgarnoff, c'est l'un des groupes de mon "prof" de batterie (il m'a donné 3 cours). Ils sont deux guitare/batterie et sa déchire.
C'est le plus accessible de ses groupes:

http://www.myspace.com/semiplayback

Ecoutez aussi les autres, ça vaut le détour...

yizgarnnoff
Sound check...

Hey, je ne connaissais pas, mais j'aime bien !
J'ai vu qu'en mars ils jouent dans un festival avec les Sleeppers, j'y serais bien allé si c'était moins loin de chez moi... :cry:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

T'inquiètes, ils vont tourner un peu partout en france. Et puis, il y a rastapopoulos, c'est son autre groupe, mais il n'y a rien a écouter sur leur myspace.

Il y a un autre groupe, ZU, italien. Dés que j'ai des trucs à te faire écouter d'eux, j'te met un lien.

yizgarnnoff
Sound check...

R.G a écrit :T'inquiètes, ils vont tourner un peu partout en france. Et puis, il y a rastapopoulos, c'est son autre groupe, mais il n'y a rien a écouter sur leur myspace.

Il y a un autre groupe, ZU, italien. Dés que j'ai des trucs à te faire écouter d'eux, j'te met un lien.
ZU je connais, je les ai vu il y a quelques temps ici à Villeurbanne ( avec The Ex ). J'ai d'ailleurs acheté leur CD ( produit par Steve Albini, au passage... ), c'est free mais en concert c'est bon !

R.G
Sound check...

Message par R.G »

yizgarnnoff a écrit :c'est free mais en concert c'est bon !
Tout à fait d'accord!!
tu connais leur site? c'est www.zuism.com; c'est sympa. D'ailleur le batteur de ZU est un fan de John Wright. Normal !! :D

yizgarnnoff
Sound check...

Les grands esprits se rencontrent... :)

Image

theredled
Sound check...

Message par theredled »

http://www.myspace.com/zuband aussi

Questions aux connaisseurs : le morceau "Tom Araya is our Elvis" (morceau énorme au passage) est-il assemblé de samples ou ont-ils une précision instrumentale vraiment hallucinante :shock: ?
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »