Into The Light a écrit :ca me tente bien un mac :-/ surtout avec vista bouffe ressource qui arrive!
mais j'ai peur que ca soit compliqué...et surtout je joue a des jeux videos..j'ai lu qu'il n'y avait pas de compatibilité.
en fait c'est pas le PC que j'aime pas, windaube plante pas trop souvent quand on fait pas n'importe quoi et qu'il est suffisament puissant pour ce qu'en en fait, mais c'est plutot le nouveau vista qui m'ennui, j'aime pas etre fliqué, et j'aime pas que mon OS consomme des ressources, car j'en ai besoin quand j'enreg ^^ ce que j'ai lu sur vista me file la trouille, ca consomme beaucoup, ca va meme jusqu a reduire de facon assez importante la durée des batteries de PC portables. faut recharger plus souvent.
mac = passer sous linux? c'est ca l'OS ? j'avais regarder y a bien plus d'un an, je me souviens plus trop ^^ qu'est ce que ca change concretement a part que je pourrais plus jouer avec mes jeux videos?
un PC portable pour enregistrer avec ma firepod presonus, faire du mixage video aussi, ca sera à l'ordre du jour d'ici un ou 2 ans alors je me renseigne. Le mac est vraiment plus puissant en regle general a config egal? c'est tout pareil qu'un pc dedans ou pas???? moi je devisse la boite et je sais bidouiller (le seul truc que je fais pas c'est monter une carte mere.. trop de vis ^^ ), un mac ca se presente pareil? beaucoup de vide pour un pc bureau? ce sont des composants spéciaux? incompatible avec un PC?
bon sinon je suis pas niaise, je pense pouvoir m'adapter à un OS different de windaube ^^ mes parents moins sûr, donc y aura toujours un PC à la maison

pour mes jeux vidéos! il parait que linux est tres beau visuellement, que Vista va s'en rapprocher a la difference que pour faire des effets 3d vista bouffera carrement plus de ressources... :-/
Hum, en lisant ton post, je n'ai pas pu m'empêcher de penser.... Et si tu restais sous WinXP ? On sent dans ton message comme une "obligation" de passer à Vista... Personnellement, mon PC perso tourne encore sous Win2000
En effet les préjugés ont la vie dure, et ça marche dans les deux sens ! Au boulot j'ai le choix entre PC et Mac et depuis un an je ne suis plus que sur le Mac, ça s'est fait progressivement. Et chez moi j'ai un PC, parce que je n'ai pas les moyens de changer d'ordi pour l'instant. Je suis donc un promac sur PC. Quelques vérités bonnes à dire :
-Windows XP n'est pas moins stable que Mac OSX. Mac OS est en revanche plus réactif, plus simple, plus beau...
-Un Mac, à configuration égale et sans options, est aujoud'hui MOINS CHER qu'un PC équivalent.
-Pour le jeu, il n'y a presque que les best sellers qui sont portés sur MacOS. Si tu joues à WoW ou aux Sims, c'est ok. Si en revanche ton trip c'est plutôt les simulations de billard artistique, alors c'est sur y'en aura davantage sur windows. Mais aujourd'hui, on a la possibilité d'installer windows sur un Macintosh alors...
-Historiquement, les Macintosh ont une durée de vie plus longue que les PC, ainsi que des composants de meilleure qualité (mais kifkif avec les grands contructeurs de PC, comme IBM ou toshiba). Les utilisateurs Mac commencent à craindre que cet avantage ait tendance à disparaitre...
-Il arrive encore de rencontrer des problèmes de compatibilité dans ce monde proPC. L'année dernière pour moi, une seule a été insoluble. Une seule couille en un an, mais il faut avouer que quand ça te tombe dessus c'est chiant.
Sinon, tout le reste est faisable sur un macintosh.
sur mac y a t'il cubase? j'ai cubase LE avec ma firepod, je vais pas pouvoir l'installer sur un mac je suppose..c'est con de repayer un soft qu'on a deja :-/
Le cubase LE livré avec le firepod de presonus est compatible mac
c'est surtout l'approvisionnement en logiciel qui me fait peur (pas de winamp? lol ça j'aurais du mal a m'adapter si y a pas winamp!!)
T'inquiète, il y a tout ce qu'il faut en logiciels. J'étais moi aussi un fan absolu de Winamp (je marchais toujours avec la version 2.7, à partir de la 3 c'était devenu trop usine à gaz pour moi), mais aujourd'hui j'utilise iTunes sur PC

Et puis si vraiment tu n'arrives pas à te défaire de Winamp, tu peux utiliser XMMS pour macOS par exemple, qui est le clone historique de winamp sur linux.