http://www.ecymbals.co.uk les prix sont ils réels ???

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

En Rosbeefie, pas de droits de douane (Union européenne, libre circulation des biens et services au sein de l'Union). En revanche, attention à la T.V.A.

La T.V.A. applicable est la TVA française (la T.V.A. est dûe au sein du pays dans lequel est livré le bien).

- Ce qui veut dire que légalement il faut que le magasin anglais vende sa cymbale Hors Taxe (je ne sais plus le taux de TVA anglais, mais il me semble que ce doit être autour de 15%), puis que l'acheteur paye à l'Etat français la T.V.A. à 19,6%.

Si le mag anglais vend à un français au prix TTC anglais, c'est tout bénéfice pour lui, il se fait une marge équivalente à la TVA anglaise puisqu'il la déduit de sa propre déclaration de TVA.

- En revanche, si l'acheteur ne paye pas la TVA française à la livraison (ce qui est extrêmement probable, puisque le transporteur n'est pas toujours mandaté pour cela comme UPS), cela suppose une déclaration spontanée de l'acheteur..., sans quoi il s'agit d'une fraude fiscale.

Je sais, c'est un gros mot et c'est un peu compliqué, mais c'est exactement l'irrégularité à laquelle je viens de mettre fin au boulot quand les labos achetaient au sein de l'Europe sans faire la déclaration de TVA. Pour mon Université, c'était un risque important de redressement fiscal

En résumé, il y a de grandes chances que tout le monde gagne à ce petit jeu : le magasin anglais qui se fait une marge égale à la TVA anglaise, et l'acheteur français qui ne réglant pas la TVA française, bénéficie d'un prix plus intéressant.

Le seul qui ne gagne pas, c'est l'Etat français. A court terme, parce qu'en cas de contrôle....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

ok merci so what, je vois aussi que les packs ont l'air vachement attractifs !

:wink:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

hum..je trouve pas que ca soit si peu cher, en meme temps j'ai du mal avec les livres sterling (qui sont cons ces anglais a pas vouloir de l'euro!!)...pour moi 1 livre = 10 francs...peut etre que ma conversion est pas terrible que je vois des prix plus élevés?
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

En plus y'a que des paistes ! C'est domage. N'empeche qu'ils sont eux aussi au courrant pour les twenty :)

Sinon je suis d'accord avec ITL, je vois pas en quoi c'est si peu cher, le charley dark energy a 320£ ca fait pas loin de 480 euros
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Into The Light
Conseil des sages

ouai :-/ je trouve pas ca peu cher.... c'est pareil voir meme moins cher chez thomann, a moins vraiment que mon taux de change soit pourri avec mes 10 francs! ^^
(la livre est toujours tres elevé, c'est pas du tout interessant d'acheter chez les rosbeef, sur ebay en plus les frais de port c'est de la folie!! toujours une trentaine d'euros, j'ai du mal a comprendre :-/ )

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Pour convertir, y'a plein de truc sur le web genre ca http://www.lexilogos.com/pratique_conversion.htm
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Majyk Oyster a écrit :l'euro n'a rien à voir avec les taxes :roll:

J'ai deja acheté du matos en GBrie , et bah taxes :? ( Pedale zoom pr basse erf! )
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

JC Barker a écrit : Pedale zoom pr basse erf! )
Tu fais de la basse JC? :)
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Into The Light
Conseil des sages

JC Barker a écrit :

J'ai deja acheté du matos en GBrie , et bah taxes :? ( Pedale zoom pr basse erf! )
ha c'est balot! y en a plein qui passent a travers quand ils commandent aux usa...et toi tu commandes chez les anglais et hop...taxes! :roll:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Aux US je crois qu'il y a un minimum sous lequel tu ne paye pas de frais de douane je crois, mais pas sur
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Into The Light
Conseil des sages

oui, 47 USD, un truc dans le style! donc y a moyen de pas payer a coup sur en declarant seulement la valeur pour 47 usd, mais un gros colis ils sont pas dupent... de plus ça inclu les frais de port il me semble...encore moins dupent! lol le mieux c'est de dévaluer la cymbale mais pas trop, ils s'attaquent moins aux colis de valeurs inférieurs a 100 USD je pense.
les seules douane que j'ai eu été piour mon ultracast, mais je le savais : UPS envoyé par un shop déclaré ^^ par contre j'ai payé la tva US il me semble (enfin j'ai pas eu de rabais sur le prix site ouaib quoi!)

1,00 GBP = 1,48152 EUR
avec mes 10 francs j'étais bien :)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Into The Light a écrit :
JC Barker a écrit :

ha c'est balot! y en a plein qui passent a travers quand ils commandent aux usa...et toi tu commandes chez les anglais et hop...taxes! :roll:
Il faut distinguer droits de douane et taxe (sur la valeur ajoutée).

Les droits de douane, c'est pour un achat hors UE. Et c'est en général un faible montant pour les instruments de musique (moins de 4%).

En revanche, la T.V.A, c'est pour tous les achats, y compris dans les pays de l'europe. En gros : la T.V.A. est dûe à l'Etat français quand le bien est destiné à la France. Par contre, le pays de départ (USA ou GB dans nos exemples) ne doit pas percevoir les taxes; il doit les "détaxer".

C'est pourquoi le magasin GB doit vendre HORS TAXES, et le transporteur doit percevoir, quand il y est habilité, la TVA pour la reverser à l'Etat français.

Exception qui tendra à se développer selon les dernières directives européennes : certains professionnels de la vente à distance (exemple THOMANN) vous facturent directement le montant avec la TVA française. C'est donc THOMANN qui paye les 19,6% à l'Etat français.

Si le sujet vous passionne (ça m'inquiéterait!), ou si vous êtes simplement curieux, un petit lien. On parle de l'Université, mais le mécanisme est le même pour un particulier.

http://www.univmed.fr/public/FinancierF ... achats.pdf
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Into The Light
Conseil des sages

ouai, aux states on paye plus cher ^^ les 4% et des brouettes pour la douane, un montant plus ou moins fixe pour dédommager la douane qui c'est bougé les fesses pour te faire payer, et les 19,5% de TVA

"Mais très chers messieurs de la douane, je comptais faire une déclaration et payer la TVA à l'état francais a reception, alors je refuse de vous payer vos frais fixes :twisted: "

:roll:

bref...libre échange que dans les phrases...je prefere Thomman qui fait payer directement la TVA. Mais de toute facon en achetant en europe il y a tres peu de chance de payer quoi que ce soit.

j'aime pas avoir la surprise que le facteur demande du pognon en arrivant à la maison...le pere noel se met a raquetter ^^ ca met arrivé qu'une fois, j'espere que ca n'arrivera pas 2 (facon je globalise tout dans le prix de mon achat ebay, frais de port et frais de douane eventuelle. si c'est plus cher tout ca compris qu'un prix d'occase en allemagne, j'achete pas.)

Répondre

Revenir à « Cymbales »