paiste ou meinl
Modérateurs : Sages, Modérateurs
paiste ou meinl
bonjour a tous
je voudrais savoir ce que vous me conseillez entre:
-les paiste alpha
-les meinl amun
-les meinl classics
sachant que je joue du metal, rock, punk en principale
mais je recherche surtout des cymbales polyvalentes
je voudrais savoir ce que vous me conseillez entre:
-les paiste alpha
-les meinl amun
-les meinl classics
sachant que je joue du metal, rock, punk en principale
mais je recherche surtout des cymbales polyvalentes
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Entre les Amun et les Alpha la qualité est semblable je trouve. Les Classics, même si elles sont bien, sont quand même un petit cran en dessous des Alpha. Les Alpha polyvalentes prends les en médium et pas en power sinon tu ne vas entendre que sa!! Les Amun très bonnes cymbales aussi!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
presque d'accord.
les cymbales d'effet Meinl classic sont tout simplement excellentes !!! et ultra pas cher, d'ailleurs je vais faire un sujet dessus.
les cymbales d'effet Meinl classic sont tout simplement excellentes !!! et ultra pas cher, d'ailleurs je vais faire un sujet dessus.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
les alpha sont polyvalentes
et comme le dit crazy, prends des pas trop epaisses, enfin ça dépend de ta frappe aussi.
Moi j'aime pas trop les crash Meinl classic, le reste je connais pas (j'aime pas les HH d'apres les samples de leur site).
le mieux si tu sais pas quoi choisir c'est d'aller essayer en magasin. paske sur le forum je crois qu'on est tres pro-alpha quand il s'agit de cymbales moyenne gamme, on a pas tord, ce sont d'excellentes cymbales en rapport qualité/prix/son. De la bonne cymbale pas très cher, mais vaut mieux que tu te fasses ton idée (rha franchment la full ride alpha.....!!
)

Moi j'aime pas trop les crash Meinl classic, le reste je connais pas (j'aime pas les HH d'apres les samples de leur site).
le mieux si tu sais pas quoi choisir c'est d'aller essayer en magasin. paske sur le forum je crois qu'on est tres pro-alpha quand il s'agit de cymbales moyenne gamme, on a pas tord, ce sont d'excellentes cymbales en rapport qualité/prix/son. De la bonne cymbale pas très cher, mais vaut mieux que tu te fasses ton idée (rha franchment la full ride alpha.....!!

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
ben la question est aussi de qu'as tu en cymbales aujourd'hui ?
les alpha sont des cymbales rock non polyvalentes soyons honnetes
elles sont dures au contact tout autant que les classics
les amun sont au dessus au niveau sans appel (les alpha n'ont pas de graves par exemple à moins de taper comme un sourd !)
si tu cherches des trucs plus polyvalents ya pas d'autres choses à regarder avant je pense ....
les alpha sont des cymbales rock non polyvalentes soyons honnetes
elles sont dures au contact tout autant que les classics
les amun sont au dessus au niveau sans appel (les alpha n'ont pas de graves par exemple à moins de taper comme un sourd !)
si tu cherches des trucs plus polyvalents ya pas d'autres choses à regarder avant je pense ....
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Le truc c'est que t'as pas dit ce que tu voulais comme cymbale. Crash? Ride? Cymbales d'effet? HH? Un set complet?
Meinl je connais pas trop finalement. J'ai eu une ride d'entrée de gamme à mes début (une marathon de 20" d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un) qui était un peu bof.
Mais par contre j'ai une china Amun qu'est géniale! Puissante , bien d'outre tombe et tout j'aimerais voir ce que ça donne en 20 et plus!
edit : la china elle est de 18" et bien grave!
Meinl je connais pas trop finalement. J'ai eu une ride d'entrée de gamme à mes début (une marathon de 20" d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un) qui était un peu bof.
Mais par contre j'ai une china Amun qu'est géniale! Puissante , bien d'outre tombe et tout j'aimerais voir ce que ça donne en 20 et plus!
edit : la china elle est de 18" et bien grave!
Dernière modification par Dream Drummer le mar. 2 janv. 2007, 15:45, modifié 1 fois.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- pambajam
- En plein rappel
j'avais mal lu ton post
en fait tu veux des cymables rock metal punk ET polyvalente ....huuum
normalement c'st pas compatible comme phrase ! enfin dans le budget donné
apres tu pars sur des trucs comme les Avedis de Zildjian ben Gadd a fait longtps dessus, tout comme Ulrich, Lombardo ou Katché elles sont hyper polyvalentes et solides et restent une valeur sûr mais un poil plus cheres ok
en fait tu veux des cymables rock metal punk ET polyvalente ....huuum
normalement c'st pas compatible comme phrase ! enfin dans le budget donné
apres tu pars sur des trucs comme les Avedis de Zildjian ben Gadd a fait longtps dessus, tout comme Ulrich, Lombardo ou Katché elles sont hyper polyvalentes et solides et restent une valeur sûr mais un poil plus cheres ok
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
J'ajouterai que niveau meinl les classic j'ai testé une medium crash de 16" chez un pote et ben j'ai pas aimé...trop quelconque, sans saveur, fade....mais pour un débutant ça passe bien mieux que les bouts de tole souvent vendus avec les kits.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- pambajam
- En plein rappel
j'avais en effet penser lui conseiller les ufip ritmo (je les connais bien pour els avoir jouer presque 10 ans) mais le pb est le style de zik elles sont un poil légeres pour etre malmené par un rockeur faché ....sinon c'est un bien meilleur rapport qualité prix que les alpha ou classic
-
- Ouane, tou, fri, fore !