Semi-solution contre les spammeurs

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Semi-solution contre les spammeurs

Message par Mornagest »

Avertissement : ce message est chiant et destiné aux modérateurs / administrateurs :mrgreen:

Hello,

On a un forum aussi et on utilise aussi phpBB pour le faire tourner. Le coup des inscrits qui postent un peu des trucs en rapport proche ou lointain avec le sujet concerné puis qui éditent leurs messages quelques semaines plus tard pour y mettre de la daube de bœuf, on connaît.

Un truc qui nous permet de les pourrir un peu, c'est d'utiliser les permissions par groupes.

- Quand quelqu'un s'inscrit, il est dans le groupe « Nouveaux utilisateurs inscrits », sauf si cette option est désactivée, ce qui est peut-être le cas sur la Drummerie ?
- Que ce groupe soit activé ou pas, TOUS les membres font également partie du groupe « Utilisateurs inscrits ».
- Le système d'administration de phpBB permet de faire passer automatiquement un membre du groupe « Nouveaux utilisateurs inscrits » vers le groupe « Utilisateurs inscrits » selon certains paramètres. Typiquement, sur notre forum, on a fixé un seuil de 5 messages au compteur.
- Avec les permissions, on peut empêcher les membres du groupe « Nouveaux utilisateurs inscrits » d'éditer leurs messages (comme ça, plus question de revenir en loucedé éditer quand plus personne ne fait attention) et les empêcher également d'utiliser les balises BBcode. C'est-à-dire qu'un lien URL, au lieu d'être interprété et masquable sous une filouterie genre un point ou un espace, sera affiché en clair directement dans le message, et donc bien plus facilement visible aux yeux de tous.

Je ne sais pas si je suis clair... si c'est pas le cas, ou si ça vous intéresse, je vous fais quelques screenshots de comment configurer ça dans le panneau d'administration, ça prend 5 - 10 minutes et ça offre une petite « sécurité » en plus.

Vous me dites :)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Semi-solution contre les spammeurs

Message par JoXIII »

Même moi ,qui suis une truffe en informatique, j'ai compris : c'est dire si tes explications sont claires.
La balle (ovale bien sûr, il n'en existe pas d'autres !) est dans le camp des administrateurs. Alors, drop ou transfo' ? :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « BlaBla »