Indisponibilité ou lenteur du forum
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Re: Indisponibilité ou lenteur du forum
La réactivité du forum ayant été largement améliorée, j'ai lâché la bride sur le délai entre les recherches et le temps de conservation des sessions utilisateur. On est pas mal.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Après il y a l'automatisation comme l'a fait le sysadmin sur notre forum, mais c'est clair que c'est pas simple à mettre en place.
De notre côté, on n'a plus aucun souci de pourrissage par les bots IA depuis que c'est en place, soit environ 4 - 5 mois maintenant.
De notre côté, on n'a plus aucun souci de pourrissage par les bots IA depuis que c'est en place, soit environ 4 - 5 mois maintenant.
Cool, merci. Le temps de session allongé donne du confort. 
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Le forum est quasiment inutilisable, malgré plusieurs actions de remédiation. En début d'après-midi on avait encore plus de 6000 "invités"...
Dans un élan de désespoir je suis en train de ban tout ce qui n'est ni Européen, ni Francophone, avec un passe droit pour les Youèsse (qui va sans doute finir par sauter). Une grosse moulinette passe en ce moment même, elle va elle même perturber le forum pour une bonne heure à vue de nez.
J'arrive un peu au bout du tube, si après ça ça mouline toujours je propose de passer au format papier.
Dans un élan de désespoir je suis en train de ban tout ce qui n'est ni Européen, ni Francophone, avec un passe droit pour les Youèsse (qui va sans doute finir par sauter). Une grosse moulinette passe en ce moment même, elle va elle même perturber le forum pour une bonne heure à vue de nez.
J'arrive un peu au bout du tube, si après ça ça mouline toujours je propose de passer au format papier.
Bon bin tu as dû faire du bon boulot vu que je n'ai rien remarqué de particulier. Tout fonctionne impec de chez moi.
Merci
Merci
Merci, c'est un peu mieux
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Merci Magyk 
Malheureusement, je vois encore 2680 connectés présentement...
Je t'avais évoqué une solution pour bloquer des plages entières de bots aspirateurs IA, je sais que ce n'est pas forcément évident à mettre en place mais si tu connais quelqu'un qui peut t'aider au niveau technique, ça peut valoir le coup de regarder.
viewtopic.php?p=758265#p758265
On est tombé de 9000 visiteurs à 50 avec ce système, et plus jamais de souci de lenteurs ou autre.
Je pense que les US pourront rapidement être ajoutés à la liste, vu que plein d'IA proviennent de là-bas.
Je t'avais évoqué une solution pour bloquer des plages entières de bots aspirateurs IA, je sais que ce n'est pas forcément évident à mettre en place mais si tu connais quelqu'un qui peut t'aider au niveau technique, ça peut valoir le coup de regarder.
On est tombé de 9000 visiteurs à 50 avec ce système, et plus jamais de souci de lenteurs ou autre.
Je pense que les US pourront rapidement être ajoutés à la liste, vu que plein d'IA proviennent de là-bas.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Merci pour le lien, mais comme on en avait déjà discuté ça demande de migrer le forum sur un autre serveur web et d'installer tout un tas de composants sur une techno qui m'est étrangère. Les bras m'en tombent.Mornagest a écrit : ↑ven. 21 août 2026, 19:00 Merci Magyk
C'est plus de mon âge ces bêtises.