Athentification batterie TAMA

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Max_Besac
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Athentification batterie TAMA

Message par Max_Besac »

Bonjour à tous et toutes!

J'ai comme projet d'acheter une batterie pour ma fille qui va commencer son apprentissage. J'ai cette annonce qui m'interpelle pouvez vous m'aider à authentifier cette TAMA? connaissez vous cette Batterie?Est ce que c'est bien une TAMA? est-ce que le prix est correct?

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3232722061

Désolé, je stress toujours avec les achats le bon coin :)

Merci d'avance de vos retours
Pièces jointes
image.png

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White. Cymbales Sabian - Efnote 3

Re: Athentification batterie TAMA

Message par Tama »

C'est une Premier. Pas une Tama.

Je tablerais même sur un mélange de plusieurs truc plus ou moins bas de gamme.

Max_Besac
Passe la tête...

Message par Max_Besac »

Merci pour le retour rapide,

c'est quoi une premier? c'est une marque? et les logo tama sont de la déco?

Quand vous dites plus ou moins bas de gamme, ça veux dire que ça vaut pas les 350€?

et merci encore!

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue,

Premier est une marque (anglaise avant, rachetée par jesaisplusqui...), en effet. Les stickers Tama sont effectivement de la déco, les fûts ne sont jamais décorés comme ça sur les batteries (quasiment jamais avec le nom complet de la marque, quelle que soit la marque). En général, il y a plutôt un logotype au niveau de l'évent de décompression des fûts. Chez Tama, typiquement, c'est juste le « T ».

Pour le prix, disons que c'est pas la folie ce qui est vendu avec, les cymbales sont plus des couvercles de casserole que des instruments de musique. Les fûts, je ne sais pas trop mais s'il n'y a pas de logo, c'est probablement du générique chinois (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mauvais mais c'est difficile de se prononcer).

Tu es dans quel coin ? Vers Besançon ? Histoire qu'on puisse essayer de te dénicher des coups intéressants...

Quel âge a ta fille, et quelle taille fait-elle ? Parce que si elle est encore en phase de croissance, il vaut mieux éviter les batteries trop grandes sous peine d'être coincée au niveau ergonomique.

Max_Besac
Passe la tête...

Message par Max_Besac »

Merci pour ce retour précis!

J'avais un doute mais la c'est bien confirmé. Effectivement je suis sur Besac et ma petite va commencer la batterie en septembre 2027 au conservatoire, le parcours percussion, elle va avoir 8 ans et fait 1.30 m. Son futur prof m'a dit qu'une 20" ça passe tranquille.

Si vous avez des coups intéressants je suis preneur

j'ai celle-ci également dans le viseur mais j'attends de savoir la taille de la GC

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3214770363

dans l'attente de vous lire et encore merci à vous!

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Bon, le site du boncoin déconne ce soir, impossible de faire une recherche dans les environs de Besançon... je tenterai plus tard mais pas de panique si tu n'as pas de réponse autre ce soir :)

Je me rends compte que j'ai dit une bêtise pour le logo Tama, c'est bien le dessin qu'on voit sur le sticker, à gauche des lettres, qui est présent sur les badges des fûts au niveau de l'évent, et non la lettre « T ». Mea culpa ^^ je n'ai plus de fûts Tama chez moi mais voilà des images vite fait pour te donner une idée : https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=tama+b ... iax=images (je sais, c'est très accessoire mais voilà, c'était pour préciser).

Pour la Pearl Target, c'est pas ouf mais le prix est déjà plus abordable compte tenu de la qualité de l'ensemble. Dès que je peux, je tente de voir si avec un budget contenu tu ne peux pas espérer mieux dans les parages.

Ta fille va commencer dans un an, c'est ça ? (juste pour être sûr)

Répondre

Revenir à « Kits »