Première batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Darrak
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Première batterie

Message par Darrak »

Bonjour à tous,

Après une interruption de plusieurs années (covid, déménagement…), je souhaitait me remettre à la batterie.
Avant la pandémie j’avais fait plusieurs années de batterie (au moins cinq ans je pense). Par contre, je n’avais jamais eu à acheter de batterie, donc c’est quelque chose de tout nouveau pour moi (je jouais à la maison sur une batterie prêtée par ma prof).

Je cherche donc une batterie acoustique, à priori d’occasion pour des questions de budget (je ne pourrais pas dépasser le millier dans tous les cas, si possible moins). Mes préférences musicales sont plutôt axées sur le rock (à l’époque j’avais joué Nirvana, ACDC…).

J’ai déjà commencé à regarder sur LBC, mais sans s’y connaître c’est un peu compliqué… J’ai vu cette annonce pour une Pearl export à 425 https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3230749151 et de ce que j’en ai compris c’est une batterie correcte.

Je précise que je suis dans le Var (83).

Voilà, merci d’avance pour vos réponses.
.
Edit : à la relecture ce n’est pas très clair, mais pour le budget ça serait plutôt autour de 500€ max si possible. Plus c’est compliqué (et vu que je n’en ai pas joué depuis plusieurs années je ne suis pas sûr que ce soit judicieux, alors que je vais peut-être vouloir changer de batterie d’ici un an ou deux ?…)

Darrak
Passe la tête...

Re: Première batterie

Message par Darrak »

J’ai vu ça aussi, mais je n’arrive pas à voir le modèle…
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 1837648512

boomfred
Modérateur

Re: Première batterie

Message par boomfred »

500 balles la batteuse complète, faut un coup de bol, ou du temps, pour trouver un outil utllisable.
Y a sans doute moyen, mais il faudra certainement envisager un upgrade cymbalier sous peu.

Répondre

Revenir à « Kits »