Revendre ou pas ma Signia

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: Revendre ou pas ma Signia

Message par Majyk Oyster »

Je me bouffe encore les doigts de ne pas avoir acheté la Signia blanche mint en 20 10 12 14 16 qui était apparue sur leboncoin à Manosque alors que j'étais en vacances juste à côté y'a 4-5 ans. Le WAF de l'action était assez mauvais, et je me disais que j'aurai d'autres occasions.

Quel couillon.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

C'est vrai que la 20" est, à mon avis, la dimension la plus polyvalente pour jouer tous les genres musicaux. J'ai eu un coup de bol phénoménal lorsque j'ai trouvé la mienne (SIGNIA Coral White) voilà 12 ans maintenant. C'était déjà bien rare à l'époque si j'en crois les dires de l'ami Soft, lors de mon "admission" dans le club des heureux possesseurs de SIGNIA.
C'est celle avec laquelle j'ai fait le plus de concerts et même un poil d'enregistrement en studio.
Maintenant, avec l'age et les problèmes physiques émergents, j'avoue que c'est un peu galère de transporter et installer tout ça. Du coup, je réfléchi à l'acquisition d'un set en GC de 16 ou 18, tom de 10 et FT de 14 et un hardware bien plus léger, genre Yamaha, pour les répétitions et les p'tites "scènes" dans lesquelles je serai amené à jouer.
Toutefois, il est hors de question de me séparer de celle qui m'a fait rêver y il a trente ans, d'autant que j'ai étoffé la config' de base avec un 8" et un 16". :nop: :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

JoXIII a écrit : sam. 11 juil. 2026, 12:58 Toutefois, il est hors de question de me séparer de celle qui m'a fait rêver y il a trente ans, d'autant que j'ai étoffé la config' de base avec un 8" et un 16". :nop: :wink:
Je me mets dans la file d'attente pour le jour où tu changeras d'avis. :ouui:

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

20, 8, 10, 12, 14, 16, en Coral White qui plus est, ça laisse rêveur effectivement...
Tu verras ça avec mes descendants ! :wink:
Pour l'anecdote, il est vrai que cette "petite" 20" a toujours fait l'unanimité en matière de look mais aussi de son, lors de ses diverses apparitions, au même titre d'ailleurs, que la Sonor Benny Greb V1, soit dit en passant.

Jo

NB: bon, la GC de la DW ECO-X a un son de fou mais c'est une 22 et pas une SIGNIA...là aussi dit en passant, quand bien même on ne soit pas fan de la marque américaine, ce qui est désormais mon cas. Là encore, je ne vendrai pas cette batterie parce qu'elle me plait (esthétiquement et musicalement) d'une part, et que c'est un cadeau d'autre part.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Kits »