L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

JoXIII
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: L’IA du mal (ex-Qu'écoutez vous en ce moment?)

Message par JoXIII »

Drumatic a écrit : sam. 23 mai 2026, 21:43 A mon avis ils n'ont pas grand chose d'humains tous ces abonnés :mrgreen:
Ah ouais, c'est vrai : je n'avais pas pensé à ça aussi ! Décidément, va falloir que je me mette à la page.
Toutefois, j'imagine quand même que leur musique plait à de véritables humains, bernés comme je l'ai été.
(c'est impressionnant de penser/dire/écrire cela, surtout devant l'apparition de robots tels qu'on les imaginait dans les films d'anticipation ou de science-fiction, qui le sont aujourd'hui de moins en moins [Alien, Terminator, I-Robot et j'en passe...])
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Gratteux_Remi
Passe la tête...

Message par Gratteux_Remi »

perso ce genre de truc ça me file le bourdon. je gratte la guitare depuis un moment et ce qui me fait vibrer dans un morceau c'est justement les petite imperfection, le batteur qui pousse un peu le tempo sur le refrain, le doigté pas carré... l'IA te pond un truc propre et bien calibré mais y'a plus rien dedans quoi.

apres je vais pas faire l'autruche non plus, techniquement c'est bluffant, et les albums qui sortent a la chaine comme ça c'est juste du business, le fameux "vendre des pelles" dont il etait question plus haut. et les abonnés derriere sont surement des bot aussi, ça tourne en boucle mdr.

ce qui m'inquiete le plus c'est les gamins qui vont grandir la dedans et qui feront meme plus la difference. vous croyez vraiment que les plateformes vont continuer a coller le petit logo "genere par IA" sur le long terme ? j'y crois moyen

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Avec un peu de chance, les utilisations de l'IA (dé)générative vont finir par devenir plus chères qu'actuellement. Ben oui, en ce moment, c'est open bar avec des investisseurs assez crétins pour penser qu'ils tiennent le filon du millénaire et qui injectent des centaines de milliards dans tout ce qui passe... à fonds perdus (c'est pas moi qui vais les plaindre). Sauf qu'à un moment donné, les investisseurs sont tous les mêmes, ils vont vouloir un retour sur investissement... donc ce sera la fin de la partie et ça va commencer à raquer pour renflouer ces pauvres trillionnaires qui ont pris tant de risques pour le salut de l'humanité.

Et si ça commence à coûter vraiment cher de pondre des images de chatons tout kiki ou des albums complets, ça va s'arrêter de soi-même.

J'ai hâte.

Répondre

Revenir à « BlaBla »