Revendre ou pas ma Signia

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
franfran
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Revendre ou pas ma Signia

Message par franfran »

Salut la confrérie,

J’ai besoin de vos conseils avisés.

Je possède une Premier Signia en Coral White qui, après des années de laborieuse accumulation commence à ressembler à un Monster Kit respectable :
Grosse caisse de 24 et toms de 8 (en piano black), 10, 12, 13, 15 et 16
Le problème c’est que j’ai également une ludwig 3 plis avec une grosse de 26 et un players kit avec une grosse de 24. La Signia fait doublon.

J’aimerais une batterie avec une grosse caisse de 20 pour changer un peu. Je suis relativement obtus sur le modèle, sans être totalement fermé. En gros j’aime bien le son de la 3 plis en 26, et en 20, ça doit être cool aussi.

Pour aller avec, je pensais éventuellement me mettre à la double. En acheter une d’occasion haut de gamme dès le début pour pouvoir la revendre au même prix si jamais ça ne me plaît pas (ce qui est tout à fait envisageable). Je pense l’utiliser sur la 20 pas sur la 26.

J’hésites donc à commettre l’irréparable : vendre la Signia, car financièrement c’est l’un ou l’autre.

Je crois que je me suis peut-être lassé de la Signa avec le temps. Je lui préfères le son de la 3 plis, d’autant plus qu’une 3 plis en 26 est presque invendable à l’heure actuelle. D’autre part je n’ai pas de perspective d’acquérir une grosse caisse Signia en 20.

Je crains néanmoins de prendre une décision que je pourrais regretter.

J’ai repéré cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3193818114
Mais je la trouve trop cher et je n’ai pas spécialement de coup de cœur. Je peux attendre, il n’y a pas d’urgence de mon côté.

Dernière réflexion : plus ça va, plus je me dis que ces histoires de batteries haut de gamme c’est un poil de la branlette et que 99 % des batteurs ne distingueraient pas une batterie haut de gamme d’une bonne batterie moyen gamme. J’ai beau en être convaincu, psychologiquement, j’entendrais toujours la différence.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White. Cymbales Sabian - Efnote 3

Re: Revendre ou pas ma Signia

Message par Tama »

franfran a écrit : ven. 3 juil. 2026, 21:48
Dernière réflexion : plus ça va, plus je me dis que ces histoires de batteries haut de gamme c’est un poil de la branlette et que 99 % des batteurs ne distingueraient pas une batterie haut de gamme d’une bonne batterie moyen gamme. J’ai beau en être convaincu, psychologiquement, j’entendrais toujours la différence.
Salut Franfran, c'est marrant ce que tu écris là car ça correspond a ce que j'ai sorti dernièrement :
viewtopic.php?t=53387&start=15

Dans ce poste. Sauf que moi la différence va même dans l'autre sens, la Signia avec le AA est trop puissante sur scène et les musiciens préfèrent la Ludwig avec les Sabian moins haut de gamme car ils en prennent moins dans la tronche.
Perso pour moi la Ludwig sonne moins bien, pas désagréable. La GC par contre n'a rien dans le sac comparée à la Signia. La claire moins brillante et moins vivante de la Lud constitue même un avantage.
Et dans le public on y voit que du feu. Un micro dans la GC et hop.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Revendre ou pas ma Signia

Message par Dream Drummer »

Sur l'annonce que tu pointes, ça fait quand-même pas beaucoup gc + tom alto. Ça se trouve facilement un tom basse tout seul (sans même parler de finition) ? Ou c'est pour juste la grosse caisse et au pire tes toms de ta 3 plis 26 ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Avec les dimensions et la construction des fûts t'as dit 95% de l'histoire. Des choses qui n'ont pas besoin de "haut de gamme" pour exister (même s'il est foutrement compliqué de trouver des fûts de mois de 6mm sans y laisser un rein).

On se pose un peu les mêmes questions. Je lorgne aussi depuis un moment sur un éventuel kit avec une grosse caisse de 20x14, en considérant sérieusement des kits milieu de gamme. Mon unique kit est fantastique, mais j'ai toujours peur de le sortir, et la grosse caisse en 22x18 c'est pas ce que je veux pour mon projet actuel. C'est un peu con.

Répondre

Revenir à « Kits »