Tama Rockstar Pro

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau78800
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 14:12
Matos : CC Pearl maple 14x5
Fûts Tama Rockstar Pro
Zildjian : Charley New Beat 14, S Thin crash 17
Paiste : Alpha full ride 20, Signature Mellow crash 16
Localisation : Houilles (78 - Yvelines) France

Tama Rockstar Pro

Message par Lau78800 »

Bonjour !
Comme promis, voici la bestiole. Achetée à une vente aux enchères en vers 1993/94. C'est une Tama aux fûts profonds fabriquée au Japon en 1991. Les toms et GC sont en tilleul avec un pli interne et externe en bois japonais. 9 plis au total. La finition est en vernis Ambre. Je l'ai ressortie du garage après 15 ans d'inactivité. Du coup : séance de déshabillage, nettoyage, graissage, changement des peaux, réglages, accordage. Achat de cymbales et percus.
Ca donne ça, sachant que j'ai plutôt tendance à réduire mon kit. Je vais d'ailleurs mettre les photos des 3 kits confectionnés à partir de la même batterie.

Il y a la batterie "Grand format" qui contient :

Fûts :
Caisse claire Pearl Free-Floating érable 14x5 ou Tama Rockstar AW206 en bouleau recouvert chrome 14x6.5
Peaux CC Remo (frappe/réso) : ambassador coated / ambassador snare
Fûts Tama Rockstar Pro
Dimensions fûts (diam/prof) : 10x10 / 12x11 / 13x12 / TB 16x16 / GC 22x16
Peaux des Fûts (frappe/réso) : Remo emperor clear / Evans réso 7 coated

Cymbales :
Charleston : Zidjian New Beat 14" (ou Paiste 2002 13")
Ride : Paiste Alpha full ride 20"
Crash : Zildjian "S" Thin crash 17", Paiste signature Mellow crash 16" et une Paiste Alpha Thin crash 18"
3 Splash : Istanbul Xist Ion 10" et 12" + 1 Paiste Alpha 10"

Percus : tambourin et Jamblock LP + cloches
3 Rototoms Millenium avec peaux Remo (6" / 8" / 10")

Hardware :
Clamps et pieds de cymbales : Tama
Pédale GC : Pearl Eliminator p2000c/e
Pied caisse claire : Pearl S-1030
Tabouret : Tama

Les photos de la "grande" (avec CC Tama) :

Image

Image

Le kit sans les rototoms :

Image

Le kit "allégé" avec la cc Pearl, les rototoms, des cymbales en moins (les 2 Paiste alpha crash et splash) et le tom de 12" en moins (Ma config préférée) :

Image

Image

Et enfin ma mini version actuelle très bien pour travailler (avec 1 rototom de 6" , le tom de 10", le tom basse, la ride, le Charley et les 2 splash) :

Image

Image

Et voilà !
A bientôt,
Lau.
"Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on peut saloper le jour même"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6988
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tama Rockstar Pro

Message par Mornagest »

Y a de quoi s'amuser, avec tout ça :)

Bonne reprise de "travail", alors ^^

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Tama Rockstar Pro

Message par cram »

Yes , ça brille de partout........
Effectivement , y'a de quoi bien s'eclater....... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3162
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama Rockstar Pro

Message par Barbabouk1 »

Belle batterie et collection de cuivre! :rock:
Sympa les différentes config.
Tu les adaptes selon tes envies /ou ce que tu joues, ou c'est juste pour le fun?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5694
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White. Cymbales Sabian - Efnote 3
Localisation : Yvelines

Re: Tama Rockstar Pro

Message par Tama »

Elle est en tes bon état, beau travail de sortie de grange ;-). Une config comme j'aime (10-12-13-16-22)
Si besoin il me reste pour ce modèle 2 ou 3 griffes de grosse caisse et tirant T, neufs. J'ai eu deux Rockstar (mais RK), ton modèle est bien plus beau ! Le vernis ambre passe très bien.
Dernière modification par Tama le ven. 20 oct. 2017, 12:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Rockstar Pro

Message par Agalloch »

Magnifique finition ! J'aime bien ta disposition, tous les éléments semblent facilement accessibles, même avec la configuration la plus complète.

Avatar de l’utilisateur
Lau78800
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 14:12
Matos : CC Pearl maple 14x5
Fûts Tama Rockstar Pro
Zildjian : Charley New Beat 14, S Thin crash 17
Paiste : Alpha full ride 20, Signature Mellow crash 16
Localisation : Houilles (78 - Yvelines) France

Re: Tama Rockstar Pro

Message par Lau78800 »

Barbabouk1 a écrit :Belle batterie et collection de cuivre! :rock:
Sympa les différentes config.
Tu les adaptes selon tes envies /ou ce que tu joues, ou c'est juste pour le fun?
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :D

Pour répondre à Barbabouk1 : La "raison du moment" pour laquelle je réduit ce kit est ... le manque de place. Mais du coup, j'en profite pour tester des configs compactes et faciles à installer en cas de concert à l'acoustique. Je trouve aussi qu'un petit kit est bien pour bosser car on se concentre sur l'essentiel. Enfin, l'avantage avec les petits kits c'est que c'est plus vite accordé :D
Mais j'aime bien aussi m'éclater sur la grosse config et effectivement, Agalloch, bien vu : je fais en sorte que tout soit jouable assez facilement.
Merci Tama pour ta proposition. Je te dis ça si besoin :wink:
A plus...
"Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on peut saloper le jour même"

lolo60
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : ven. 15 févr. 2008, 09:48
Localisation : isle adam 95

Re: Tama Rockstar Pro

Message par lolo60 »

Je viens de récupérer ce kit.
Nettoyage.
Peau double pli. Un coussin dans la gc et incroyable comme cette mémère sonne rock, sonne facilement. Pas de prise de tête, du plaisir très vite
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17335&highlight=stage+custom

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »