Ta quoi de quoi ?NikoMikoMike a écrit :ma crash 14"
éviter la casse
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
- soft
- Conseil des sages
Re: éviter la casse
la blague c'est que pour Majyk (et toutes les Huytres en général), le terme "crash" ne se conçoit pas au dessus de 13,5" (au dessus et jusqu'à 21 c'est plus ou moins des splachtes).
c'est un truc nantais, limite crypto brezhoneg; cherche pas à comprendre.
c'est un truc nantais, limite crypto brezhoneg; cherche pas à comprendre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Rhooo de la discrimination pour les cymbales de petites tailles c'est pas zoli zoli 
My music nikomikomike
-
Steven Wilson
- Porte ses flights
Bonjour à tous,
Je me permets de remettre à jour ce Topic afin de recueillir de possibles avis.
Comme j’avais tendance à fêler mes cymbales, je suis passé il y a de cela quelques années sur du Paiste PST8.
C’est du solide, c’est sûr, mais en revanche, bon Dieu, elles sont lourdes, et étant loin d’avoir les bras de Schwarzenegger, j’ai tendance à avoir les membres qui fatiguent.
Aussi, je voudrais savoir s’il existe une série de cymbales plutôt légères et qui tiennent un peu le choc, sachant que je joue un rock l’on dira assez énergique.
S’il vous plaît, pas de jugement de valeur du style « tu tapes comme un bourrin, c’est nul » ou « ta position est mauvaise », je vous demande respectueusement vos avis sur du matériel, et si la fameuse cymbale pas trop lourde et solide n’existe pas, eh bien ! Tant pis pour moi
Merci d'avance !
Je me permets de remettre à jour ce Topic afin de recueillir de possibles avis.
Comme j’avais tendance à fêler mes cymbales, je suis passé il y a de cela quelques années sur du Paiste PST8.
C’est du solide, c’est sûr, mais en revanche, bon Dieu, elles sont lourdes, et étant loin d’avoir les bras de Schwarzenegger, j’ai tendance à avoir les membres qui fatiguent.
Aussi, je voudrais savoir s’il existe une série de cymbales plutôt légères et qui tiennent un peu le choc, sachant que je joue un rock l’on dira assez énergique.
S’il vous plaît, pas de jugement de valeur du style « tu tapes comme un bourrin, c’est nul » ou « ta position est mauvaise », je vous demande respectueusement vos avis sur du matériel, et si la fameuse cymbale pas trop lourde et solide n’existe pas, eh bien ! Tant pis pour moi
Merci d'avance !
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Hello,
Alors, pas de jugement de valeur, une cymbale cassée, ça nous est déjà tous arrivé
cela dit, le jeu peut avoir un impact (ahah) sur la durabilité des galettes... leur installation sur le stand également.
Le souci, c'est qu'une cymbale plus fine risque de casser plus tôt... donc soit tu acceptes de débourser plus fréquemment, soit tu gardes tes cymbales épaisses.
Alors, pas de jugement de valeur, une cymbale cassée, ça nous est déjà tous arrivé
Le souci, c'est qu'une cymbale plus fine risque de casser plus tôt... donc soit tu acceptes de débourser plus fréquemment, soit tu gardes tes cymbales épaisses.