Après quelques années sans vraiment toucher ma drum j'ai décidé de reprendre des cours et de remplacer mes vielles cymbales qui me vrillent les oreilles (des Zildjian S). Cependant, je suis perdu. J'ai peu l'occasion de pouvoir tester des cymbales à cause de la fermeture successive des magasins de musique et j'ai du mal à composer réellement mon set sans conseil ni test...
J'aurais besoin de composer un set de 1 hihat (15)" , 2 crash, 1 ride, 1 china/trash china
J'ai déjà une crash A custom 16" et une ride Meinl pure alloy custom 20" (que j'aime beaucoup) mais elle ne se marie pas très bien.
Au niveau de son, j'aimerais un son un peu sombre ou en tout cas pas hyper brillant. J'ai beau jouer du metal/Djent. Je n'arrive plus à aimer les sons de cymbales qui déchirent tout, sans nuance, juste pour faire du volume sonore. (comme les meinl classic custom ou les AAX)
À titre d'exemple, je déteste la ride A custom 20" du pack de base A custom.
Je suis ouvert à toute proposition, j'avoue être perdu et sans trop d'éléments de comparaison. Le but est vraiment de créer un set qui va durer dans le temps et qui me permettra d'apprécier à nouveau de jouer sur mon kit. Mais je manque d'expérience.
Merci pour votre temps et vos conseils