Bonsoir.
Je joue depuis peu dans un groupe de ‘’pop’’ qui alterne les répétitions avec et sans batteur. Alors, pour les répétitions avec batteur, pas de problème c’est moi le batteur, j’amène ma petite batterie dans le local qui est mis une fois tous les 15 jours à notre disposition par la municipalité, et tout se passe bien.
Pour l’autre répétition qui se déroule chez un des membres du groupe (dans son appart, dans un immeuble) il n’y a pas la possibilité d’amener une batterie pour des raisons évidentes de manque de place et de bruit. Les autres membres du groupe avait acheté, bien avant mon arrivée, une boîte à rythmes, en l’occurrence une ALESIS SR 18, qui est, à ma connaissance, la dernière boite à rythmes ‘’classique’’ disponible sur le marché.
Bien évidemment, ils ne savent pas s’en servir et donc c’est moi qui programme avec application les morceaux qui sont inscrits à notre répertoire afin qu’ils puissent les jouer lorsque la répétition se passe sans batteur(sans moi donc).
Comme j’essaye de programmer scrupuleusement l’intégralité des morceaux, un problème de place dans la mémoire de la boîte à rythmes se pose parce que bien évidemment les morceaux s’accumulent.
J’en viens au fait : je voudrais savoir s’il existe une boîte à rythmes virtuelle/logicielle, fonctionnant en ‘’standalone’’ (c’est-à-dire qui ne soit pas un plugin d’un coûteux et complexe DAW que je n’ai nullement l’intention d’acheter pour installer sur mon Imac) permettant de faire dans l’ordinateur le même travail que je fais sur la version hardware avec la Alesis.
Et, si oui y a-t-il une possibilité, une fois la programmation terminer, de ‘’fabriquer’’ un fichier audio stéréo que je pourrais ensuite mettre sur une clé USB et pouvoir le lire sur une table de mixage que nous possédons qui de lit les clés USB et les fichiers audio. Cela réglerait définitivement le problème de la mémoire disponible dans la Alesis.
Ou alors, si j’achète une petite carte sons stéréo USB, existe-t-il des logiciels simples pour enregistrer ce qui sortira de ma ALESIS, c’est à dire uniquement des pistes stéréo je pourrais ensuite exporter vers ma clé USB ?
Voilà j’espère que vous avez compris mon problème et je vous remercie d’avance si vous avez eu la patience de lire jusqu’ici.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Vous aurez compris que je cherche la solution la plus simple et la moins coûteuse à mettre en œuvre.
Enregistrer mes parties de boite à rythmes
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
1964
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Enregistrer mes parties de boite à rythmes
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- soft
- Conseil des sages
Re: Enregistrer mes parties de boite à rythmes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: Enregistrer mes parties de boite à rythmes
Je ne connaissais pas Hydrogen, ça colle super bien avec la demande en effet. Pas de prise de tête, c'est simple et immédiat.
Si tu veux plus de possibilités, tu peux aussi utiliser Reaper + sampler intégré + pack de samples externes (on trouve de tout gratuitement et libre). Il faut s'investir un peu (beaucoup) mais le résultat en vaut le coup.
Reaper est dispo gratuitement en version démo illimitée.
Si tu veux plus de possibilités, tu peux aussi utiliser Reaper + sampler intégré + pack de samples externes (on trouve de tout gratuitement et libre). Il faut s'investir un peu (beaucoup) mais le résultat en vaut le coup.
Reaper est dispo gratuitement en version démo illimitée.