Angine de Poitrine

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Angine de Poitrine

Message par Majyk Oyster »

Après leur vidéo très remarquée sur KEXP (bientôt 4 millions de vue :shock: ), Angine de Poitrine est partout. Rick Beato a été forcé par la foule en délire à en parler, ils ont même fait la version québecoise de Tout le monde en parle (sans les questions douteuses de la VF). Le luthier qui a construit le machin microtonal croule sous les demandes, même si visiblement il l'a faite en impro totale.

Toutes leurs dates sont sold out en quelques minutes. J'ai réussi à trouver une place pour Rennes le 18 mai, je fais déjà la queue devant. :ouui:

Bientôt un virage mainstream et la tournée des stades ?

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Angine de Poitrine

Message par Mornagest »

Oui j'ai vu la vidéo de Beato tantôt, ça m'a donné envie de réécouter et c'est vrai que c'est quand même assez envoûtant.

Après, c'est marrant que les gens buzzent sur un truc en particulier plutôt qu'un autre, mais bon, c'est un autre débat ^^

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est parfaitement inécoutable ce truc, c'est remarquable que le monde s'en soit emparé.
Je leur souhaite d'en profiter le plus possible.

Olived
En plein rappel
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Putain j'adore ce qui est barré voir un concert en entier de ça ouchhhhhh . c'est la package qui fait buzz le look, la musique le côté clownesque de dessin animé vintage. C'est bien que ça matche ça va à contre courant de tout ce qu'on nous déverse et c'est une très bonne chose. j'aurai quand même ajouté un peu de voix autotunée histoire de résonner avec notre époque. et puis finalement c'est pas si barré que ça on a entendu bien plus pire dans les 70's. 80's et en JAzzzzeu on est allé loin. Et notre ami Boulez et consort ??? finalement c'est gentil, mais c'est bien. Ce n'est que mon humble avis. bon week end les drummers
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

De mon point de vue du gars qui n'a pas connu la période du psyché-prog, je pense qu'il y avait tellement pléthore de groupes dans ces genres que c'était bien plus « mainstream » (je veux dire, Pink Floyd, Yes, King Crimson, etc étaient super connus) que Angine de Poitrine peut être actuellement. Du coup, ça fait comme une sorte de bouffée dans la soupe qu'on entend à longueur de temps sur les ondes, et c'est peut-être une explication du pourquoi.

Si effectivement on écoute des choses plus confidentielles, ça donne moins l'impression d'être barré et novateur ^^

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Au delà du concept artistique, comment ça joue !

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Merci M. Oyster, c’est vraiment une super découverte, j’ai ça dans la tête depuis ce matin. Ça envoie vraiment.

Edit: je viens de le réécouter en mangeant en famille et tout le monde a kiffé, dommage que le concert le plus près est soit à 9h de chez moi.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Excellent Merci monsieur Majyk. J’étais passé à côté. J’adore mais en effet, peut-être pas 2h de concert.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Faut rendre la salade à César, c'est soft qui en a parlé le premier ici. :ouui:

De la musique foutraque avec des costumes j'en écoute déjà (Henge ou Sleepytime Gorilla Museum à tout hasard), mais là la mayonnaise elle mayonnaise drôlement.

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »