Je suis de retour parmi vous après une bonne dizaine d'années et ça me fait quelque chose !
Petit chanceux que je suis je viens d'acquérir une superbe Asba metal, je mets donc en vente un certain nombre de choses,
comme ce kit Custom 77 en 22x20, 12x9 et 16x14.
Il s'agit du modèle Artisan Custom, achetée neuve il y a 15 ans maintenant, elle a joué près de 200 concerts un peu partout en Europe, enregistré une dizaine d'albums et a probablement dépassé le millier de répètes... elle présente donc de nombreuses traces liées à cette vie passionnante !
Pas mal de marques ou rayures, les cercles moulés sont un peu piqués, mais rien de méchant ou de problématique, elle sonne toujours merveilleusement bien.
Pour information, seule une quarantaine de kits ont été fabriqués aux alentours de 2010.
Malgré l'accueil très enthousiaste à l'époque ce fut un échec commercial, en partie du au fait que Custom 77 (marque Lyonnaise) commençait à être bien connu pour ses guitares qualitatives mais très abordables, alors que cette drum se positionnait clairement dans le haut de gamme.
Voici plus d'informations sur les bois utilisés :
-Tom tom 12’’x 9’’ composé de 4 plis de bubinga (Cameroun, Gabon) a l’intérieur + 2 plis d’érable américain.
-Floor tom 16’’x 14’’ composé de 2 plis de noyer (Nord américain) a l’intérieur + 4 plis de bouleau (Scandinave) + 2 plis d’érable américain.
-Grosse caisse 22’’x 20’’ composé de 2 plis de noyer (Nord américain) a l’intérieur + 4 plis de bouleau (Scandinave) + 2 plis d’érable américain.
Vous pourrez l'entendre notamment sur les trois derniers albums du groupe Jack and the bearded fishermen
Je m'en sépare pour 750€, à venir récupérer sur Besançon, elle est actuellement en dépôt vente au magasin Data Music.
N'hésitez pas si vous avez des questions,
à très vite !
Boris