Triolets_Magiques Room

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Triolets_Magiques
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl/Sabian

Triolets_Magiques Room

Message par Triolets_Magiques »

Hello les copains :cocktail:

Je vous joins quelques photos de ma salle de travail ainsi que du kit que je joue actuellement. Il inclut une Pearl Master Custom MCX en érable et aux dimensions 18" 12" 14", une caisse claire StaveCraft en 14"X05". Côté cymbales on a une ride Sabian série Artisan, une crash Sabian série Manhattan Jazz, un charley principal Raw de chez Zultan et un secondaire de la série Paragon :mrgreen:

J'alterne souvent avec d'autres cymbales et/ou d'autres caisses claires en fonction de ce que j'ai a jouer. Pour les baguettes ce sont des signatures Franck Agulhon qui m'avait été données par Franck. Elles sont très sympas à jouer. En temps normal j'utilise des 5A de chez Vic Firth. Voilou :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"On va quantiser" K.Z

soft
Conseil des sages

Re: Triolets_Magiques Room

Message par soft »

du 18",, des Vic Firth 5A, des belles Sabian et des fûts Pearl kivont bien: quel talent !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Joli p'tit coin pour pratiquer.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Triolets_Magiques
Monte son kit

Merci les copains :cocktail:
"On va quantiser" K.Z

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Wow, on est maintenant 2 à avoir cette config sur le forum. On fait un club ?

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

J'aime bien les icônes sur le bureau qui entourent le logo Peral :mrgreen:

Sympa comme configs, en tout cas ! C'est quoi tes caisses claires, là, que tu ne nous présentes pas ?

Triolets_Magiques
Monte son kit

Majyk Oyster a écrit : mar. 24 févr. 2026, 22:00 Wow, on est maintenant 2 à avoir cette config sur le forum. On fait un club ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rock:

Pour la petite histoire (dont on se fout, mais je la partage avec vous), j'ai joué pendant des années un kit standard droitier jusqu'à ce que j'apprenne aux côtés de Dom Famularo (Paix à son âme). C'était les années 2008/2009 et il prônait "l'open handed playing" à travers un kit à la façon de celui d'un Simon Philips ou bien d'un Billy Cobham. Dom avait abordé le sujet de "l'open handed playing" à cette époque dans un de ses livres intitulé "it's your move" de mémoire. Je me souviens qu'il m'avait dit que le cross stick et la prise tambour étaient - je le cite - "capout". Ca m'avait marqué car je suis un adepte de la prise traditionnelle depuis mon apprentissage même si je joue aussi en timbalier, justement pour une meilleure ergonomie vis-à-vis du kit que j'ai actuellement.

C'est simple, tout ce que je fais en droitier, je le fais en gaucher. Cela rejoint l'approche déjà novatrice de Gary Chester à l'époque, notamment avec la série des New Breed. C'est finalement Bill Bruford et son kit du début des années 2000 qui m'inspira beaucoup, il y a 8 ans environ. Voilà pour la genèse de cette configuration aux nombreux avantages malgré quelques contraintes :mrgreen:
"On va quantiser" K.Z

Triolets_Magiques
Monte son kit

Mornagest a écrit : mar. 24 févr. 2026, 22:13 J'aime bien les icônes sur le bureau qui entourent le logo Peral :mrgreen:

Sympa comme configs, en tout cas ! C'est quoi tes caisses claires, là, que tu ne nous présentes pas ?

Merci à toi :cocktail:

Ce sont des petites LED que tu peux trouver dans les magasins Action pour 7 euros.

Pour les caisses claires, on a une World Max Laiton en 14"X05", une Starclassic Bouleau/érable en 14"X6,5" et une Gretsch erable serie classic/natural en 14"X5,5". Je l'utilise lorsque je joue jazz. La Starclassic me sert pour le Funk et la Pop, la World Max pour le prog.
"On va quantiser" K.Z

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Ah non je parlais de l'écran d'ordi avec Pearl en fond d'écran et les icônes autour ^^

Belle brochette de caisses, ça donne des possibilités variées !

Triolets_Magiques
Monte son kit

Mornagest a écrit : mar. 24 févr. 2026, 22:36 Ah non je parlais de l'écran d'ordi avec Pearl en fond d'écran et les icônes autour ^^

Belle brochette de caisses, ça donne des possibilités variées !
Ah pardon ! Je suis une chèvre :bellal'irish:

Ce sont tous les dossiers contenant les exos. Il y a environ 1400 pages d'exercices/partitions et 400 pistes. J'alimente au quotidien ces dossiers afin d'avoir le maximum d'outils à disposition :mrgreen:
"On va quantiser" K.Z

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »