Majyk Oyster a écrit : ↑mar. 24 févr. 2026, 22:00
Wow, on est maintenant 2 à avoir cette config sur le forum. On fait un club ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pour la petite histoire (dont on se fout, mais je la partage avec vous), j'ai joué pendant des années un kit standard droitier jusqu'à ce que j'apprenne aux côtés de Dom Famularo (Paix à son âme). C'était les années 2008/2009 et il prônait "l'open handed playing" à travers un kit à la façon de celui d'un Simon Philips ou bien d'un Billy Cobham. Dom avait abordé le sujet de "l'open handed playing" à cette époque dans un de ses livres intitulé "it's your move" de mémoire. Je me souviens qu'il m'avait dit que le cross stick et la prise tambour étaient - je le cite - "
capout". Ca m'avait marqué car je suis un adepte de la prise traditionnelle depuis mon apprentissage même si je joue aussi en timbalier, justement pour une meilleure ergonomie vis-à-vis du kit que j'ai actuellement.
C'est simple, tout ce que je fais en droitier, je le fais en gaucher. Cela rejoint l'approche déjà novatrice de Gary Chester à l'époque, notamment avec la série des New Breed. C'est finalement Bill Bruford et son kit du début des années 2000 qui m'inspira beaucoup, il y a 8 ans environ. Voilà pour la genèse de cette configuration aux nombreux avantages malgré quelques contraintes