TIMBRE PURESOUND : MERDIQUE I

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TIMBRE PURESOUND : MERDIQUE I

Message par 1964 »

Salut à tous. Je ne sais pas si je poste le bon endroit, mais :

Colère contre la marque de timbres « PureSound », qui nous présente souvent ses modèles comme étant du haut de gamme, ou, tout du moins, de la très bonne qualité. Une fois de plus, je suis absolument déçu. J’avais acheté, il y a des années de cela, deux timbres de cette marque, juste pour essayer. Il se trouve que leur finition(à tous les deux !) était tout à fait négligée. Je m’explique. Chaque brin métallique est « soudé » (je suppose, peut-être n’est-ce pas le terme exact) de chaque côté à une platine métallique qui permet ensuite d’attacher le timbre des deux côtés de la caisse claire. Et bien la finition de cette soudure était absolument bâclée, c’est à dire qu’elle laissait apparaître, faute de suffisamment de « matière » le bout de certains brins métalliques, alors que ceux-ci auraient dû logiquement être noyés dans la soudure afin de ne laisser dépasser aucune « aspérité » : résultat, si vous n’y fait pas attention et que vous montez le timbre comme ça, la peau de résonance de la caisse claire, qui est déjà très fine « par nature » va se retrouver crevée très rapidement (c’est ce qui m’était arrivé à l’époque), me faisant maudire cette marque. Je trouve ça absolument scandaleux. Récemment j’ai acheté pour ma caisse claire de 13 pouces un pack de peaux Evans qui propose donc une peau de frappe plus une de résonance, un timbre PureSound et divers petits accessoires bienvenus (77 € :dblegun: ). Hier j’ai voulu changer la peau de résonance et le timbre et, bien entendu, frien n'a changé : le timbre en question présente exactement le même défaut que les timbres achetés il y a des années. Donc voilà, je ne l’ai pas monté (juste changé la peau de réso) et ma conclusion est : PureSound c’est de la merde.
Je suis GA-VÉ !
Je précise que j'ai d'autres timbres en "spare" et je me suis empressé de vérifier leur finition : aucun problème même pour les timbres qui sont les plus ordinaires.
Bis : je suis gavé !
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show

Re: TIMBRE PURESOUND : MERDIQUE I

Message par 1964 »

Après avoir longtemps limé (ça faisait longtemps que ça ne m'arrivait plus ! :mrgreen: ) avec une "queue de rat", j'ai enfin pu "ébavurer" ce p&@tain de timbre de me&de et l'installer sur ma petite caisse 13", avec un son satisfaisant par rapport au timbre d'origine. Mais jamais plus je n'achèterai du Puresound, c'est vraiment d'une finition minable, je ne comprends pas l'intérêt suscité par du matos aussi mal "vérifié" en bout de chaîne de production .. Mais que fait le CQ ?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je n’ai jamais eu de pb avec les timbres puresound en terme de sonorité / qualité. Par contre c’est vrai que la finition - au vu du prix - est décevante.

1964
En plein show

Message par 1964 »

Je n’ai jamais eu de pb avec les timbres puresound en terme de sonorité / qualité. Par contre c’est vrai que la finition - au vu du prix - est décevante.
Non seulement "décevante" mais je dirais même "criminelle", demandez aux peaux de résonance qui ont été crevées ce qu'elles en pensent :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun:
Quant au "son", ça ne bouleverse pas l'univers non plus. Et l'absence de finition est commercialement scandaleuse, à la limite de l'escroquerie je trouve. :evil: :nop:

Velocio
Passe la tête...

Message par Velocio »

Être déçu par du matos américain vendu cher et pourtant négligemment réalisé, c'est assez fréquent dans plein de domaines. Mais ils sont très forts pour vendre du rêve. Faut leur reconnaître ce talent.

1964
En plein show

Message par 1964 »

Être déçu par du matos américain vendu cher et pourtant négligemment réalisé, c'est assez fréquent dans plein de domaines. Mais ils sont très forts pour vendre du rêve. Faut leur reconnaître ce talent.
En l'occurrence, le timbre était dans un "pack" de peaux de caisse claire, sinon, je ne l'aurais jamais acheté, détestant cette marque ....

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »