Colère contre la marque de timbres « PureSound », qui nous présente souvent ses modèles comme étant du haut de gamme, ou, tout du moins, de la très bonne qualité. Une fois de plus, je suis absolument déçu. J’avais acheté, il y a des années de cela, deux timbres de cette marque, juste pour essayer. Il se trouve que leur finition(à tous les deux !) était tout à fait négligée. Je m’explique. Chaque brin métallique est « soudé » (je suppose, peut-être n’est-ce pas le terme exact) de chaque côté à une platine métallique qui permet ensuite d’attacher le timbre des deux côtés de la caisse claire. Et bien la finition de cette soudure était absolument bâclée, c’est à dire qu’elle laissait apparaître, faute de suffisamment de « matière » le bout de certains brins métalliques, alors que ceux-ci auraient dû logiquement être noyés dans la soudure afin de ne laisser dépasser aucune « aspérité » : résultat, si vous n’y fait pas attention et que vous montez le timbre comme ça, la peau de résonance de la caisse claire, qui est déjà très fine « par nature » va se retrouver crevée très rapidement (c’est ce qui m’était arrivé à l’époque), me faisant maudire cette marque. Je trouve ça absolument scandaleux. Récemment j’ai acheté pour ma caisse claire de 13 pouces un pack de peaux Evans qui propose donc une peau de frappe plus une de résonance, un timbre PureSound et divers petits accessoires bienvenus (77 €
Je suis GA-VÉ !
Je précise que j'ai d'autres timbres en "spare" et je me suis empressé de vérifier leur finition : aucun problème même pour les timbres qui sont les plus ordinaires.
Bis : je suis gavé !