D'une manière générale .....

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

D'une manière générale .....

Message par 1964 »

Salut à tous. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit et je ne suis pas certain non plus de l'intérêt de mon message. C'est une petite réflexion qui m'est venue à force de lire des comparaisons de matériel ici sur le forum que ce soit des caisses claires, des cymbales ou autres. Il y a une chose dont je me suis rendu compte c'est que les intervenants viennent d'univers musicaux tout à fait différents, qu'ils n'ont pas du tout le même âge ni le même niveau de pratique ni les mêmes goûts musicaux. C'est simplement pour dire qu'il serait bon de se présenter vite fait à chaque fois en disant par exemple "voilà j'ai 20 ans et je joue du heavy metal et je vous donne mon avis sur telles cymbales". À l'évidence moi qui ai 62 ans et qui joue de la pop je n'aurais pas du tout le même ressenti que le jeune homme en question sur la même cymbale ni le même intérêt pour ce matériel là. Est-ce qu'on voyez ce que je veux dire ... ? Cela permettrait de mieux situer et de mieux "contextualiser" l'avis qui est donné en "cernant" la personne qui le propose.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: D'une manière générale .....

Message par Mornagest »

Ça me donne une idée simple : on pourrait très facilement ajouter un champ dans le profil (affiché sous notre pseudo, à droite) le ou les style(s) que l'on joue.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

En tout cas l’idée est bonne et digne qu’on s’y interesse

Olived
En plein rappel
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Tres bonne idée ça !!!!
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Mornagest a écrit : mar. 10 févr. 2026, 13:27 Ça me donne une idée simple : on pourrait très facilement ajouter un champ dans le profil (affiché sous notre pseudo, à droite) le ou les style(s) que l'on joue.
Contre argument : je joue de la musique bruyante (post hardcore, metalcore, math rock) et j'ai de graaaaandes cymbales fines comme du papier qui plient sans forcer. Je ne supporte pas les cymbales qui sont dures sous les baguettes.

Ce sont plutôt les goûts en matière de son qui influent notre perception d'un instrument, le style musical c'est encore autre chose.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

C'est sûr que ça joue aussi, et perso je jou(ais) du gros rock des 70's avec des baguettes 7A au plus gros (sinon American Jazz).

Répondre

Revenir à « BlaBla »