Action! Réaction.

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
huub
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

Action! Réaction.

Message par huub »

Hello chers admins du forum!

Je vois souvent sur des topics des messages qui me font marrer / qui m’impressionnent / etc

Pour autant je n’ai pas toujours envie de poster un message pour dire « haha » ou pour dire que je suis d’accord avec un forumier.

Existe-t-il des petits plug-ins qui nous permettraient d’avoir des réactions sur les messages ?
Soit un système de « + » tout simple, soit des réactions rire/like/n’importe quel autre emoticone
Ça vous dirait de tester ça ?

boomfred
Modérateur

Re: Action! Réaction.

Message par boomfred »

Mmm, ça te dirait pas de devenir co-admin du fofo, toi ?

huub
En plein show
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

Message par huub »

Ce serait sans doute le plus beau jour de ma vie - Si ça ne se fait pas je me permet sobrement de soumettre ce lien à l'attention de l'huÿtre des légendes: https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p16067602

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Hey

J'avais commencé à répondre hier avant d'être happé par la machine capitaliste. :cry:
huub a écrit : jeu. 5 févr. 2026, 23:59 Ce serait sans doute le plus beau jour de ma vie - Si ça ne se fait pas je me permet sobrement de soumettre ce lien à l'attention de l'huÿtre des légendes: https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p16067602
Mais avant grand plaisir. Je râle depuis au moins loooongtemps pour ne plus être le seul à avoir les clés du camion, et accessoirement la main sur le serveur et les sauvegardes. Si tu n'es pas totalement technophobe tu devrais pouvoir récupérer l'essentiel.

Pour l'ajout de modules à PHPBB, ça fait bien 15 ans qu'il n'y a pas eu de mouvement, si tu veux tester des trucs on peut voir pour remettre en fonction https://latesterie.ladrummerie.com/, utilisé jadis pour des montées de versions majeures. Perso plus le temps passe moins je comprends PHPBB et et le paramétrage d'Apache 2.0.

Si t'as un moment dans les jours qui viennent on se cause de ça. On fera un vote officiel de l'équipe, tu auras 3 "oui" et des abstentions et roule. Je viens avec les chips.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Y a des flopées d'extensions pour phpBB, reste à voir ce qui peut potentiellement nous être utile ici sur la Drummerie.

Sur un autre forum que j'administre, on a une vingtaine d'extensions à tout casser, la plupart sont mineures.

Un truc qui peut être un peu chiant, c'est que les versions officielles sont parfois périmées par rapport à celles qu'on peut trouver sur le GitHub du mainteneur de l'extension. Faut aller à la pêche, parfois.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Oui, de ce que je vois beaucoup de plugins ne sont plus maintenus depuis des années (déjà que PHPBB c'est pas ouf le support). Ça peut être périlleux d'installer des vieux machins.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Clairement, faut pas tenter des modules datant d'avant 2020 et phpBB 3.1, même si certains sont compatibles.

Déjà, lister ce qui peut être utile ici, c'est un premier pas.

(tu veux pas un module pour ajouter des décos de Noël ? J'en ai un qui marche bien :mrgreen: )

edit : tiens, la liste de ce qu'on a actuellement installé. En fait ça fait 35 extensions...

Advanced BBCode Box
Advanced Polls
Auto Groups
Ban Hammer
Board Announcements
Board Rules
Change Post Time
Collapsible Forum Categories
External Links Open in New Window
Feed post bot
Forum Legend
Hide Bots
mChat
Modern quote
NavBar Search
New Year Decor
Normal and Special Ranks
Obscure Contact Us
Online Status
phpBB SiteMaker
phpBB Topic Prefixes
Poll on Index
Post Edit Log
Prime Links
Private Message Box Status Bars
Private message welcome
Quickedit
Quotes Collection
Rank Post Styling
Remove Subject from Replies
Simple mentions
Topics Hierarchy
Topic Solved
Trust X-Forwarded-For
User Merge

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Majyk Oyster a écrit : ven. 6 févr. 2026, 14:26 ... Je viens avec les chips.
Y a pas un liquide bleu qui va avec ? Un truc qui rend aveugle et permet de bien se concentrer sur le bruit du clavier ?
Bref, un truc à faire pâlir d'envie, ou de jalousie, Jo l'trembleur, pourtant un vrai magicien, le Jo ! (M. Audiard, "Les Tontons Flingueurs") :cocktail:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Actualités »