JEUNE VIEUX

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Desmo
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

JEUNE VIEUX

Message par Desmo »

Salut,

Jean- Luc du 91.
54 ans et batteur depuis une grosse année, c'est ma fille qui a commencé des cours et je l'ai accompagné puis cela m'a convaincu de prendre des cours.
Une envie cachée depuis quelques années j'imagine lol

Achat d'une stagg d'occas a 100 €, récupération d'une capelle sans grosse caisses et cymbales.
Achat d'une crash dark serie Zyldjian

Je trouve cela sympa mais difficile, pas vraiment l'impression de progresser, je ne maitrise pas les bases en fait.

Commencé avec hotel california, puis laisser tomber pour nothing elese matters que j'avais l'impression d un peu près maitriser mais avec partition qui défile uniquement.
Désormais je m'obstine sur bd of broken dreams de green day, j'avance mais pas linéairement et très lentement.
Déjà quelques mois....en la jouant sans partition.

A bientôt

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: JEUNE VIEUX

Message par JoXIII »

Salut Jean-Luc et bienvenue ici !
Bah, faut être patient et persévérer.
Bien qu'autodidacte de longue date, je prends actuellement des cours. Jusque là, j'avais l'impression de ne pas être mauvais mais j'ai pris une claquasse de troll avec le prof', ce qui m'a motivé pour reprendre les bases de chez bases (avec du solfège, si, si !).
y a pas d'mal à se faire bien.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Desmo
Passe la tête...

Re: JEUNE VIEUX

Message par Desmo »

Salut,
Oui merci

En effet j'ai un problème notamment de synchro grosse caisse/caisse claire, souvent en léger décalage.
Bah je m'en rendais pas compte, le prof me l'a dit directement; en effet en enregistrant c'est bien audible.

T'entend quoi par solfège ! le vrai ?

Je me sens encore motivé, pourtant j'y consacre de plus en plus de temps pour des résultats faible.
Je me rend compte que le temps passé en autodidacte m'a plus desservi qu'autre chose pour la pratique.

Ce qui est pas évident c'est qu'il y a d'un certain point de vue différente façon d'apprendre/jouer : en écoutant vraiment la musique, en lisant des partitions, voir en les faisant défiler sur un écran (ce qui est le plus facile mais est ce vraiment jouer ....), avec métronome ou sans.

jl

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »