Salut,
Petite histoire : l’autre soir, répète un peu tard, je rentre rincé… et impossible de dormir. Pas à cause du voisin, non : à cause de ma caisse claire. J’avais encore le tzzzz du timbre dans le crâne, comme si quelqu’un accordait une 14x8 “qui tzouingue” dans la pièce d’à côté.
Je tente le combo classique : silence total + “je vais m’endormir vite”. Échec critique. Du coup je finis par googler un truc honteux à 2h du mat : “Bruit blanc pour dormir adulte”. Je lance un bruit blanc tout bête sur le téléphone (le fameux shhhhhh), volume faible… et là, magie : ça “lisse” tout, ça masque le petit bourdonnement post-répète, et mon cerveau arrête de rejouer le set en boucle.
Depuis, je me demande : vous êtes plutôt silence, ventilo, bruit blanc, ou playlist de balais jazz pour récupérer après les sessions ?
Quand le “tsssss” m’a aidé à dormir
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
Malziud
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- boomfred
- Modérateur
Re: Quand le “tsssss” m’a aidé à dormir
Contre les acouphènes, je n'ai pas de remède malheureusement.
Je fais avec et jusqu'ici ça ne m'a pas empêché de m'endormir. Je croise les doigts.
Une légende a couru un temps au sujet d'un métallurgiste reconnu (Vai, Satriani, Eddie VH ?) qui avait installé une fontaine dans sa chambre pour faire dodo.
Je fais avec et jusqu'ici ça ne m'a pas empêché de m'endormir. Je croise les doigts.
Une légende a couru un temps au sujet d'un métallurgiste reconnu (Vai, Satriani, Eddie VH ?) qui avait installé une fontaine dans sa chambre pour faire dodo.
- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
sujet aux acouphenes depuis des années, la musique de relaxation, qui sert aussi aux films de seins des années 90, fait bien le job en cas de crise severe
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Betal
- Place ses micros
- Matos : Ludwig Vistalite 15-16-18-24
Premier Signia 12-13-14-16-22
Une vieille Premier 404 des 60s
Cymbales Sabian, Zildjian K… - Localisation : Lille
Pour les bobos qui ont bobo aux oreilles, je conseille l'huile essentielle d'hélichryse italienne
Bien qu’aucune étude ne démontre son efficacité, elle m'a sauvé la mise plus d'une fois notamment après une fête de la musique marathon où on jouait non-stop de 9h à 1h.
https://www.compagnie-des-sens.fr/util ... xsrrcUJxr6
Bien qu’aucune étude ne démontre son efficacité, elle m'a sauvé la mise plus d'une fois notamment après une fête de la musique marathon où on jouait non-stop de 9h à 1h.
https://www.compagnie-des-sens.fr/util ... xsrrcUJxr6