Tama Superstar Xtra : Nouveau venu

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
chris dan
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Superstar Xtra 1982 finition Cherry Wine
toms :12,13,14,16,18 ; GC : 22 ; CC AW 456 Cherry Wine, CC AW 523B
Octobans

Tama Superstar Xtra : Nouveau venu

Message par chris dan »

Bonjour à tous ,
Cela fait un moment que je ne suis pas repassé par chez vous, aussi, je vous souhaite une très bonne année 2026 avec plein de Tama partout et tout le temps.
Pour développer le sujet, j'ai réussi à acquérir un tom de 10 pour mon kit qui a déjà de l'embonpoint. En provenance de Hongrie, il est dans un état cosmétique entre "bon" et "très bon". J'ai tout démonté, coquilles, tirants, cercles, coquille support de tom. J'ai passé un rénovateur de vernis sur tout le tom afin de lui redonner un peu de brillance. J'ai laissé les rares petits coups. J'ai passé tout les chromes au nettoyage, changé le papillon de serrage de la coquille de support de tom, remonté les coquilles en prenant soin de lubrifier les pas de vis, nettoyé les tirants. Tout a été remonté , en respectant la place initiale de chaque élément. J'ai changé les peaux, frappe et résonnance et il ne me reste plus qu'à trouver une petite place pour ce "dernier arrivé" daté de 1982, comme la majorité des éléments du kit.
IMG_0293_4.jpg
Je suis à la recherche pour l'instant d'un multi clamp, correspondant au catalogue 1982/1983. Pas très facile à trouver sauf aux Etats Unis où les frais de port sont un peu délirants. J'ai quand même trouvé un simple support de tom omni sphère avec une bague mémoire conforme toujours au catalogue de 1982/1983. Je bougerai tout ce matériel quand le multi clamp sera en vue !!!!

soft
Conseil des sages

Re: Tama Superstar Xtra : Nouveau venu

Message par soft »

Salut; il est possible que j'aie des multi clamps d'époque; lesquels cherches Tu ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

chris dan
Passe la tête...
Matos : Tama Superstar Xtra 1982 finition Cherry Wine
toms :12,13,14,16,18 ; GC : 22 ; CC AW 456 Cherry Wine, CC AW 523B
Octobans

Re: Tama Superstar Xtra : Nouveau venu

Message par chris dan »

Effectivement, je suis à la recherche d'un multi clamp Tama Vintage avec des papillons chromés tels que ceux de la photo, contrairement à ceux plus bruts et rudimentaires qui apparaîtront quelques années plus tard.
Je joins une photo pour éviter toute confusion.
Multi Clamp Tama
Multi Clamp Tama

Merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »