Demande conseil sur OH

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

JoXIII
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Demande conseil sur OH

Message par JoXIII »

syleven2 a écrit : jeu. 25 déc. 2025, 15:59 Les Levitt 140 air auraient peut être mieux convenu. Ils sont seulement 100 euros de plus pour la pair
Ben oui mais je ne les ai pas trouvés en occasion. (100 balles, c'est 100 balles ! :wink: )
Les Lewitt et le Sennheiser m'ont couté 220€ au total, frais de port inclus.
Après je vais essayer de les "apprivoiser" d'abord avant de songer à m'en séparer.
boomfred a écrit : jeu. 25 déc. 2025, 17:54 Mon micro de caisse claire c’est le Beyer M201, ou Revox m3500 (quasi le même rebadgé). Ça se trouve en occase, mais c’est plus cher qu’un bon vieux 57.
Oui, j'ai vu le Beyer aussi, en relisant un de tes messages dans la rubrique MAO que j'ai parcouru une bonne partie de l'après-midi, lorsque DRUMATIC cherchait des conseils pour sonoriser son kit. Effectivement, il est trois fois plus cher neuf. Si je le prends, je ne peux pas viser le MD 421 II, ce dernier étant plus polyvalent je pense.
Dilemme. :thk:

Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 25 déc. 2025, 23:25, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Au passage, mon Grand, connaissant mon projet, m'a fait ce cadeau :
ESB.jpg
ESB.jpg (28.77 Kio) Consulté 118 fois
Jo

NB: on y parle notamment des différentes essences de bois utilisées et de leur responsabilité dans le son et la tonalité du kit :wink:

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

JoXIII a écrit : jeu. 25 déc. 2025, 18:17 NB: on y parle notamment des différentes essences de bois utilisées et de leur responsabilité dans le son et la tonalité du kit :wink:
Oh mazette, il refout une pièce dans le jukebox !! :mrgreen:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Houla, surtout pas ! Je ne veux pas m'auto bannir ! :lol: :lol: :lol:

Jo

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Alors déjà, est-ce que tu es conscient qu’une flat ride est plate ? Sans cloche ? T’es bien sûr ?

Un 57 d’occase, un peu moche pour être sûr que c’est un vrai, tu lui enlèves le transfo et c’est très honnête.
Le 421 c’est d’occase aussi, personne n’en fait de faux et c’est incassable.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

boomfred a écrit : ven. 26 déc. 2025, 10:56 Alors déjà, est-ce que tu es conscient qu’une flat ride est plate ? Sans cloche ? T’es bien sûr ?
Rien bité là ! Peut-être des lapalissades ou autre réflexions "confussiennes" ?
boomfred a écrit : ven. 26 déc. 2025, 10:56...Un 57 d’occase, un peu moche pour être sûr que c’est un vrai, tu lui enlèves le transfo et c’est très honnête.
Houla ! Je n'arrive déjà pas à bricoler à la maison pour des choses assez simples aux yeux du commun alors mettre mes gros doigts boudinés dans un micro, fut-il d'aspect miteux... :wink:
boomfred a écrit : ven. 26 déc. 2025, 10:56Le 421 c’est d’occase aussi, personne n’en fait de faux et c’est incassable.
Je n'en ai pas trouvé d'occasion ou alors proche du prix du neuf. Je vais rester sur ce choix. j'ai économisé toute l'année pour. Et c'est vrai !
Je vais me réaliser un petit home studio progressivement, sans prétention, juste pour mon plaisir, mais avec du bon matos quand même, en fonction des opportunités. Bon y aura tout de même peu de chances d'y trouver des Neuman ou des Focal à plus de mille balles. :wink:

Jo

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Le coup de la flat ride c’était un des bons conseils de notre ami qui s’est auto banni.

Je me permets de te conseiller un site de recherche pour ce genre de truc : hifishark.com
C’est dédié hi-fi à la base, comme son nom l’indique mais ça trouve aussi du home studio.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

En attendant t’as ça sur Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/microphone- ... 42152.html
220, c’est moins cher que le neuf, sauf si tu vises le nouveau kompakt.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Ah oui, le con : j'aurai dû percuter pour la flat !
Ok pour le site , je jette un œil tout à l'heure. Quant au lien, j'envoie un message au vendeur.
Merci Fred

Jo

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »