FIXER LA CLOCHE ......

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: FIXER LA CLOCHE ......

Message par 1964 »

Pour moi aussi c’est sur la grosse caisse, gain de place et facilité de montage. Je veux pas m’emmerder avec un pied en plus

En ce qui me concerne et sur la batterie dont la grosse caisse est vierge, j'utilise un pied TAMA qui me sert à la fois de pied de cymbale et de support de Tom, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'avoir un pied supplémentaire. Après, pour faire du hors sujet dans le hors sujet, je trouve que le Tom posé sur un pied de caisse claire par exemple ne vibre pas assez et donne un son qui est relativement "mort" à mon goût, ce que je n'aime pas spécialement.

Je confirme. Les toms sonnent mieux.
Les Toms ET la grosse caisse sonnent mieux.

Et sur certains kits léger, ça ajoute du poids et la GC a moins tendance a avancer.
J'ai, en second kit, un "compact", avec une GC de 20"X 8" (Premier Artist Heritage); j'avais un peu peur de la voir se déplacer aux moindres double-croches jouées avec un peu d'enthousiasme, mais je me rends compte que les fixations sont foutues et que, posée sur un tapis, je n'ai aucun problème "d'avancement" ..... Et pour continuer dans le très hors sujet, putain, qu'est-ce que ça envoie une grosse caisse de cette dimension, c'est à peine croyable !

Cloche sur support très bien, juste que la distance soit correcte.
Je n'ai pas encore "tranché" la question. Je me demande si je ne vais pas suivre le conseil de fixer la cloche sur la tige du charleston juste pour un ou deux morceaux, ponctuellement. Ça sera peut-être le moins galère et le moins "dommageable". Ensuite je remettrai le tambourin à la place de la cloche. Mais j'hésite encore .... La vie est dure ...! :mrgreen:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

1964 a écrit : dim. 21 déc. 2025, 11:25 je trouve que le Tom posé sur un pied de caisse claire par exemple ne vibre pas assez et donne un son qui est relativement "mort" à mon goût, ce que je n'aime pas spécialement.
Faut pas pincer trop fort et surtout pas sur le « haut » du cercle du bas. Faut juste pincer la partie droite, celle qui n’accueille pas les tirants.
En plus j’utilise un pied Peral à caoutchoucs surdimensionnés.

1964
En plein show

Message par 1964 »

Faut pas pincer trop fort et surtout pas sur le « haut » du cercle du bas. Faut juste pincer la partie droite, pas celle qui n’accueille pas les tirants.

De toute façon je n'utilise pas ce système, parce que pour le coup, rajouter un pied de caisse claire au sol, ça prend de la place et comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'aime pas l'ergonomie ni le son même si on ne serre pas trop le Tom etc. etc. . Je préfère mon système "suspendu" sur le même pied qu'une crash (un gros pied TAMA en l'occurence). Mais s'il arrive un jour j'achète une troisième batterie (sait-on jamais :coeur: ) ce sera avec une attache classique sur la GC.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

1964 a écrit : dim. 21 déc. 2025, 11:25Les Toms ET la grosse caisse sonnent mieux.
Bon ben... je vais peut-être fixer à nouveau mon 10" sur le support GC du coup !

1964 a écrit : dim. 21 déc. 2025, 11:25 Je n'ai pas encore "tranché" la question. Je me demande si je ne vais pas suivre le conseil de fixer la cloche sur la tige du charleston juste pour un ou deux morceaux, ponctuellement. Ça sera peut-être le moins galère et le moins "dommageable". Ensuite je remettrai le tambourin à la place de la cloche. Mais j'hésite encore .... La vie est dure ...! :mrgreen:
Perso, je l'ai déjà fait et ça passe facilement ; c'est affaire d'habitude et de drill. Mais je n'ai pas de tambourin non plus. J'utilise plutôt des ching rings, soit sur les charley, soit sur les cymbales ou encore sur les caisses claires.
Après j'ai un support spécifique pour la cloche avec un clamp à longueur réglable mais que je n'utilise pas parce qu'impossible à fixer correctement avec ma configuration.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »