FIXER LA CLOCHE ......
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
1964
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
FIXER LA CLOCHE ......
Bonsoir. Voilà un sujet qui encore une fois ne passionnera probablement pas les foules. Je souhaite installer une cloche sur mon petit kit compact Premier Héritage. Les pieds de cymbales et la pédale de charleston sont de la série Tama "classic stand (c'est à dire avec embase plate et diamètre des tubes assez fin). Tout ça pour vous dire que je ne suis pas une fan du montage de la cloche et de son support sur le cercle de grosse caisse. Je trouve que ça desserre les tirants qui se trouvent de part et d'autre de la fixation (dès qu'on joue avec un peu "d'enthousiasme") et franchement j'en ai pas envie d'avoir un montage comme ça. D'autres part la série de hardware que j'ai choisie ne permet peut-être pas d'utiliser un système de montage pour les pieds de cymbales de diamètre classique. Donc auriez-vous une idée à me proposer ? Merci et bonnes fêtes.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Re: FIXER LA CLOCHE ......
Salut,
Tu aurais des photos de ton support de cloche, histoire qu'on se fasse une idée ?
Tu aurais des photos de ton support de cloche, histoire qu'on se fasse une idée ?
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Clamp avec tige L ou clamp avec une perchette cymbale standard ; t'enlèves les feutres et tu places ta cloche.
https://www.woodbrass.com/images/woodbr ... ?frz-v=216
Concernant la cloche sur la grosse caisse je ne suis pas fan non plus, mais c'est là que je la mets qd même car c'est là le plus pratique.
Par contre j'avais des soucis de desserrage de la cloche (donc pas le mm problème que toi), j'ai ajouté un ressort au niveau de l'oeillet de la cloche et depuis ça ne bouge plus.
https://www.woodbrass.com/images/woodbr ... ?frz-v=216
Concernant la cloche sur la grosse caisse je ne suis pas fan non plus, mais c'est là que je la mets qd même car c'est là le plus pratique.
Par contre j'avais des soucis de desserrage de la cloche (donc pas le mm problème que toi), j'ai ajouté un ressort au niveau de l'oeillet de la cloche et depuis ça ne bouge plus.
-
1964
- En plein show
Et bien je n'ai pas encore choisi de support de cloche parce que je ne sais pas à quel endroit je vais le fixer. C'est toute la question !Tu aurais des photos de ton support de cloche, histoire qu'on se fasse une idée ?
Oui mais ça ne va pas tenir sur les pieds de cymbale que j'utilise comme je l'ai dit au début de cette discussion.Clamp avec tige L ou clamp avec une perchette cymbale standard ; t'enlèves les feutres et tu places ta cloche.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Concernant la cloche sur la grosse caisse je ne suis pas fan non plus, mais c'est là que je la mets qd même car c'est là le plus pratique.
- Mornagest
- On tour
Alors, une photo de l'existant, cloche et base d'icelle ? 
-
1964
- En plein show
Je pense que je n'ai pas été assez précis dans mon premier commentaire. Je n'ai pas encore de cloche, je n'ai pas non plus de support de cloche. Avant d'acheter quoi que ce soit, je veux trouver une solution pour savoir où fixer mon support de cloche (et ensuite la cloche). Je souhaite prendre une cloche de taille moyenne ou petite, genre un modèle "cha-cha", et pas une grosse "rock ridge rider" ni une "mambo" .....Alors, une photo de l'existant, cloche et base d'icelle ?
Parce que sinon j'achète un support pour fixer sur le cercle de la grosse caisse, je mets la cloche dessus
- Mornagest
- On tour
Oulà... désolé, c'est moi qui ai du mal, je pense !
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Une cloche via son oeillet peut se fixer sur n'importe quel pied de cymbale ou perchette à l'endroit où il y a le filetage. Même pas besoin d'un L spécifique.