Efnote 3

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tama
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Efnote 3

Message par Tama »

Bonjour à tous,
Noël est passé avant l'heure.
Je me permet de faire un sujet car la marque est peu connue et j'avoue, même si je me suis renseigné, avoir été un brin audacieux.
Voilà, j'ai acheté d'occase un kit Efnote 3 modèle 2020.
J'étais passé sur une batterie hybride pour les concerts dans les pubs et les restos, avec une Pearl Rhythm Traveller, mais trop d'instabilité et de galère de triggers, réglages, tout ça. J'ai beau bidouiller sur des Roland depuis des années, ça me gonfle, ça sonne plat, et surtout ça sonne pas à tous les coups, surtout cross / rim shot /...
C'est mon côté Mac, je branche, ça doit marcher point.
Donc je vais refourguer tt le matos Roland, module, cymbales, triggers,...

Je parlais de Mac, et c'est un peu l'idée : sur la Efnote 3, j'ai branché (c'est long)/// et waouh, le son est hyper réaliste, le toucher est fidèle, aucun réglage. Le cross stick passe nickel, les cloches pareil.
Il y a peu de kits, 16 d'origine et j'en ai chargé 4 depuis leur site, et tous, je dis bien tous sont utilisables. Même celui typé Roland 808.
Sur Roland y a 99 kits et pas un ne me convient 100%
Le kit est standard, 5 fûts charley crash crash ride. Le système de pied est un mix pied / rack un peu space.
Je l'ai depuis 2 jours je ferai des retours à l'occasion.

D'entrée je dirai que la première critique concernera la lisibilité, pour le branchement : sur Roland, les fils sont bien identifiés ; avec des couleurs. Là c'est difficile à lire, gris sur fond noir. Faut que je trouve des pastilles de couleurs rapidement parce que sur scène, je vais galérer... Autre point les 4 pieds ne sont pas pliable. C'est pas pensé pour le live, mais ils sont légers, ça reste plus facile à porter qu'un gros rack mais j'ai gardé mon rack Roland au cas où.

Alors esthétiquement je vais y perdre, la Pearl était plus jolie avec ses fûts acoustique, mais sur tous les autres tableaux je vais y gagner : son, fiabilité surtout.

https://ef-note.com/products/drums/EFNOTE3/efnote3.html
Dernière modification par Tama le lun. 15 déc. 2025, 14:28, modifié 2 fois.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Efnote 3

Message par Dream Drummer »

Merci pour ton retour. C'est vrai que les kits de sons de Roland d'origine sur spds et spdsx y'en a pas un qui me va complètement non plus. Y'a des sons intéressants mais faut reconstituer des ensembles et y'a un sacré ménage à faire. J'ai jamais capté leur parti pris à ce sujet.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Tama
On tour

Message par Tama »

J'ai fait pas mal de modules Roland , TD-6 /4/9 / 11 et c'est tjrs le même constat : c'est plat, ça tranche pas. 90% des kits sont inutilisables tels que et la gestion cross stick / rim shot est au mieux hasardeuse, au pire à s'arracher les cheveux.
Là, j'ai quasi touché à rien ça sonne naturel tt de suite.
J'avais chargé les sons drum-tec sur la TD-9, c'était mieux mais bof qd même et surtout les Trigger demandaient un temps de réglage que je n'avais pas envie de prendre.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Hello, j’ai la même caisse claire que toi , que j’ai mis sur mon TD12, c’est sur il y a pas photo surtout pour le rim shot. Après c’était un test, la TD12 ne me sert que pour bosser les covers. Mais si je devais me rééquiper je prendrais une efnote. Comment sont les cymbales par rapport à Roland?

Tama
On tour

Message par Tama »

syleven2 a écrit : lun. 15 déc. 2025, 14:55 Hello, j’ai la même caisse claire que toi , que j’ai mis sur mon TD12, c’est sur il y a pas photo surtout pour le rim shot. Après c’était un test, la TD12 ne me sert que pour bosser les covers. Mais si je devais me rééquiper je prendrais une efnote. Comment sont les cymbales par rapport à Roland?
Sur la TD-12 ça veux dire que tu as ajouté une prise AUX pour le cross stick ?
Concernant les cymbales, j'ai tapoté 20 mn sur la batterie donc c'est pas un retour fiable : MAIS ; par rapport aux Roland CY12 / CY13 : c'est plus léger et plus grand, donc le mouvement de la cymbale est bien plus naturel. Le fait d'avoir la cloche sur les 2 crash c'est sympa. La ride est mieux, elle est très efficace sur la cloche, sur la tranche ça crash un poil trop.
La charly est bluffante venant d'une CY5 avec pédale FD-9. La pédale fait lourde sous le pied, et la charly est bien réactive.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »