Hello,
bon bein..j'ai été faible..
J'ai craqué sur la caisse claire Premier artist alu 14x5.5 sur Gear4music
113€, on trouve rien d'occasion à moins de 4 fois ce prix
J'ai pris le bundle avec la housse pour 142€ reçue cette semaine, voici mes remarques :
Déjà La housse est magnifique, bien plus rembourrée que le kit millenium que j'utilise par ailleurs, joli logo premier brodé.
La caisse claire est très jolie également :
Le déclencheur fonctionne parfaitement et semble robuste (une pièce en laiton assure le blocage, le reste semble en Zamack), le timbre est également assez riche avec brides en cuivre.
Coquille sympa
Les peaux sont des no name, le top un joli logo et très léger sablage, les cercles des peaux sont emboutis et non collés, il me semble que seul Aquarian fait ça non ?
Après accordage 261/392 ça sonne bien avec pas mal d'overtones. Je fais le choix de les remplacer immédiatement par des formats connus = remo 300 en dessous, Evan genera dry au dessus. ça pourra m'éviter des mauvaises surprises, et puis pourquoi pas garder le joli logo intact au cas où.
Les cercles sont des emboutis 1.7mm, et des trous très oblongs, pas top car au passage je rajoute des entretoises nylon mais elles portent difficilement. Ils seront vraisemblablement changés à moyen terme par des 2.3mm.
Le fût fait 1mm d'épais, ressemble à s'y méprendre au fût sparedrum (140€ seul au passage) : tôle repliée soudée sans renfort. La soudure est discrète, les chanfreins sont régulier, et il y a même un snarebed !

- Premier4.png (262.64 Kio) Consulté 108 fois
toutes les vis utilisent une petite entretoise en acier pour assurer un bon appui, ça inspire confiance, et tout est bien serré.
Aucune trace de n° de série ni indice sur le pays ou usine d'origine de la fabrication, je suppose que Gear4music fait appel à un OEM type Reliance ou Worldmax. on ne trouve que l'étiquette QC collée à l'intérieur...le mystère reste entier.
Seul bémol : j'ai repéré au doigt 2 protubérances sur l'arrête du chanfrein, comme des billes de soudure, donc je les ai effacées facilement avec une petite lime puis un coup de papier 00.
La voilà prête pour une répétition, je ferai quelques enregistrements cet après midi pour vous soumettre un blind test de Noel