Identification Flat ride Bysance

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fouin'toc
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Identification Flat ride Bysance

Message par Fouin'toc »

Salut à tous,

J'ai envie d'une flat ride depuis longtemps et c'est bientôt nowel. Je viens de tomber là-dessus pas loin du tout de chez moi et je voulais connaitre votre avis et savoir si vous avez des infos dessus svp avant d'aller l'essayer.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3101685378

Je n'ai trouvé sur le net d'info que sur la jazz flat ride.
Dernière modification par Fouin'toc le jeu. 11 déc. 2025, 07:37, modifié 1 fois.

claudus 2
Monte son kit
Matos : Ludwig Black Oyster 20 12 14 + c.claire assortie

Re: Flat ride Bysance

Message par claudus 2 »

Donner un avis est suggestif, d'autant qu'aucune cymbale de même taille de même marque de même modèle sonne pareil. C'est un comme demandé comment sonne telle ou telle marque de batterie, ça ne veut rien dire. Une batterie sonne en fonction du choix des peaux du réglage selon le goût de chacun et surtout de la manière de frapper. Une cymbale, c'est pareil, selon la manière dont on la joue. Le mieux est de se faire une idée par soit même et surtout d'éviter d'acheter sur les conseils d'untel au risque de déconvenue . PS ... precision cependant à ne pas négliger , c'est qu'une flat ride n'a pas de cloche , donc si on se sert de la cloche de temps en temps il faut deux rides . :ouui:
... " Je ne savait pas c'était impossible alors je l'ai fait " .... et ça a marché ! :o)

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Ça ressemble un peu à une réponse de bot mais merci d'avoir pris le temps.
Je ne demande pas un avis sur la cymbale mais si quelqu'un a une idée de la série, voire de l'année et peut-être quelque chose de subjectif en plus, pourquoi pas après tout on est sur un forum d'humain (enfin en partie).

Yphik
Place ses micros
Matos : Tama Granstar Kit 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 18 / 20 / 22 x 2 / 24 / 26

Re: Identification Flat ride Bysance

Message par Yphik »

C'est une Meinl Byzance, pas loin de chez vous, que dire de plus à part d'aller l'essayer en vrai si vous aimez les alliages en B20 ?
Elle doit être fin des années 90" / début 2000 vu le positionnement des logos. La série Byzance à une réputation qui n'est plus à faire, difficile d'être déçu, juste elle vous corresponds ou non, le choix est finition sont tellement larges que vous ne pouvez obtenir de réponses concrètes.

+1 pour Cloudus, j'ai des rides et des crash séries similaires / Même années de fabrication / Même usinage, aucunes ne sonnent parfaitement identique à l'autre.

Bref fermait les yeux et allez taper dessus, c'est la meilleure façon de se faire idée.

Aprés... elle peut vous plaire en isolé, mais une fois rajouté au reste de votre kit là ça peut être moins le cas, faut tester l'ensemble...

Bref les joies de la musique, tellement de paramètres... Qu'il vaut mieux jouer, que de risquer de ne pas en jouer. Souvenirs d'une Meinl Custom Shop en 26" pris par curiosté !!! ^_^

Pour le vert de gris ? Un chiffon et du nettoyant cuivre "Mirror" !

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Après avoir cherché rapidement sur le net, vu l'ancien logo, il semble que ce soit la 1ère génération de Byzance (byzance traditionnal) qui daterai des années 2001/2004.
J'ai cru comprendre qu'elles auraient été fabriqués en collaboration avec Murat Diril (puis envoyés en allemagne pour être finies).

Cymbals are cast, hand hammered, and lathed in Turkey, then sent to the Meinl facility in Germany to be finished.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... %3Ftl%3Dfr
https://www.cymbal.wiki/wiki/Meinl_Byzance_Traditional
https://www.cymbal.wiki/wiki/Meinl_Byza ... _Flat_Ride
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Merci, je pense que je vais aller l'essayer.

Vous pensez que le prix est correct ?
Ça a l'air bien je trouve.

claudus 2
Monte son kit
Matos : Ludwig Black Oyster 20 12 14 + c.claire assortie

Message par claudus 2 »

Fouin'toc a écrit : jeu. 11 déc. 2025, 07:36 Ça ressemble un peu à une réponse de bot mais merci d'avoir pris le temps.
Je ne demande pas un avis sur la cymbale mais si quelqu'un a une idée de la série, voire de l'année et peut-être quelque chose de subjectif en plus, pourquoi pas après tout on est sur un forum d'humain (enfin en partie).
De rien , ça ressemble à une réponse cohérente en fonction de ton questionnement vu que tu demandes notre avis . Apres se poser des questions sur l'alliage , la série , le lieu de fabrication etc. en ce qui me concerne , je n'y vois aucun intérêt .Ce que je vois en revanche c'est que cette cymbale est pleine de traces , salle et je ne trouve pas ça très engageant . :nop:
... " Je ne savait pas c'était impossible alors je l'ai fait " .... et ça a marché ! :o)

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

claudus 2 a écrit : jeu. 11 déc. 2025, 23:34 Ce que je vois en revanche c'est que cette cymbale est pleine de traces , salle et je ne trouve pas ça très engageant . :nop:
C'est un élément de réponse intéressant cette fois, ça fait partie des questions que je me pose, le prix est-il bon par rapport à l'état et pourrais-je la nettoyer?

Après me dire qu'une flat (ce que je recherche) n'a pas de cloche c'est un peu comme me prévenir qu'une moto n'a que 2 roues et que pour un déménagement il faudra que je loue un camion.

Répondre

Revenir à « Cymbales »