Branchement EAD10 en concert

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mojorisingted
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Branchement EAD10 en concert

Message par Mojorisingted »

Hello hello,

Nouveau ici. Je suis une bille en matière de sonorisation. D'où ma question : pour relier mon Yamaha EAD10 à la console de l'ingé son, je sors de l'EAD10 en jack 6.35, j'entre dans une DI en jack 6.35 et l'ingé son fait le reste à partir de la DI (option 1), ou alors je sors de l'EAD10 en jack 6.35 et j'entre directement dans la console en XLR (option 2) ?
On m'a vendu les 2 idées mais j'ai tendance à me fier plutôt à l'option 1. Ce serait pour une question de longueur de câbles et/ou de signal asymétrique de l'EAD10 (je ne suis sûr de rien en écrivant ça).
Qu'en pensez-vous ?

boomfred
Modérateur

Re: Branchement EAD10 en concert

Message par boomfred »

Bonjour,
Option 1.
L'option 2, c'est s'il y a une entrée "ligne" sur la console. Et encore, l'EAD sort en jack TS (mono) donc il ne faut pas trop de longueur de câble et pas trop de pollution radio autour.

Si tu envoies ta sortie "ligne" de l'EAD dans une entrée XLR/micro, l'impédance ne conviendra pas, ce qui sera beaucoup plus gênant que le problème de longueur de câble. Typiquement t'auras un son de merde, pas assez fort, mal défini, etc.

D'où l'option 1 : ton jack dans l'entrée en jack d'une DI et la sortie de la DI dans une entrée micro en XLR.

Mojorisingted
Passe la tête...

Re: Branchement EAD10 en concert

Message par Mojorisingted »

1000 mercis Boomfred.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »