Premier Genista Red Damask 90's + Zildjian

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Pierre_MP
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Premier Genista Red Damask 90's + Zildjian

Message par Pierre_MP »

Hello la commu !
Voici le kit qui m'accompagne depuis maintenant 15 ans :D

Une Premier Genista Red Damask dans une configuration classique : GG22 TOM12-13-16 CC14x5.5 sur laquelle j'ai ajouté une caisse claire 1026 en 14x6.5. Le tout monté sur des peaux Remo CS, Ambassador, Powerstroke et Diplomat.

Niveau cymbales, ça évolue et ça risque de changer au niveau des crashs, mais aujourd'hui il y a :
- Zildjian K Sweet hit hat 14"
- Zildjian K constantinople ride medium thin low 20"
- Zildjian Avedis Fast Crash 18"
- Zildjian Avedis Medium Thin Crash 16"

En hardware c'est le bordel, il y a du Gibraltar, un pédale DW5000, des pieds yamaha et Premier, de l'access Tama et il y a du Stagg qui traine par-ci par-là.

Le projet ça serait de remplacer les deux crashs par du K. Surement une Zildjian K custom special Dry Crash en 18 ou 19 pour commencer.
Sinon, je rêve de trouver une grosse caisse de 18 pouces et un floor tom de 14 pouces. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un :cocktail:

Pour le reste, j'ai toujours un kit de micros de monté sur le kit. Rien de bien notable mais ça me permet d'enregistrer des maquettes avec les potes.

Pour ceux qui s'intéressent au studio : j'habite dans un duplex. Plus précisément dans un chalet qui a été coupé en deux logements duplex. Donc pour ne pas trop embêter la voisine, j'ai installé la drum sur une estrade en sandwich. Balles de tennis - OSB - mousse antivibration - OSB - tapis. J'ai également de gros rideaux devant la porte ainsi que devant la fenêtre. J'ai aussi ajouté quatre panneaux de mousse pour que l'acoustique soit plus agréable. Le panneau de boites d'oeufs il sert à rien je pense mais ça habile le mur haha.

Allez, je vous montre. Désolé pour la lumière qui ne valorise pas la couleur du kit, mais la neige arrive en haute-savoie donc le ciel est tout gris :mrgreen:
Pièces jointes
Premier Genista Red Damask

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Premier Genista Red Damask 90's + Zildjian

Message par Mornagest »

Très chouette ! (même si les coquilles Genista, bon... *sort avant de se faire allumer* ).

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Les plus belles coquilles de l'histoire. Magnifique.

Le Superlux à ruban là, devant la grosse, content ? Jamais réussi à en faire grand chose de cet outil ici.

Les boites à œufs, c'est surtout pratique pour un départ d'incendie en fait.
Take an egg carton outside and put a match to it! Then ask yourself, Do I still want this on my studio walls?
image.png

Pierre_MP
Passe la tête...

Message par Pierre_MP »

boomfred a écrit : lun. 17 nov. 2025, 10:03 Le Superlux à ruban là, devant la grosse, content ? Jamais réussi à en faire grand chose de cet outil ici.
Bah écoute, en binôme avec le prodipe c'est pas mal. Ça rajoute de la rondeur et de la chaleur dans le mix. Le Superlux c'est vraiment le micro que j'utilise tout le temps, que ça soit pour une gratte, une voix ou la drum. Au début je n'avais que ça que je mettais au dessus de la grosse caisse, orienté vers la caisse claire. Franchement j'arrivais à sortir des trucs très propres.
Après, j'ai pas une oreille aussi affutée que la plupart d'entre-vous donc certains crieront à la daube que je dirais "ah ouais c'est pas mal du tout" :shock:
boomfred a écrit : lun. 17 nov. 2025, 10:03 Les boites à œufs, c'est surtout pratique pour un départ d'incendie en fait.
Take an egg carton outside and put a match to it! Then ask yourself, Do I still want this on my studio walls?
image.png
Je m'en doutais. Mais j'avais pas coeur à me débarrasser de toutes ces boîtes d'oeufs. Surtout après avoir obligé toute la famille à les acheter par lot de 20 :mrgreen: Le reste c'est du bois de récup donc ça ne m'a rien coûté. J'avais envie d'essayer. Mais je vais certainement les remplacer par de la vraie mousse oui. En attendant je vais juste éviter de fumer dans le studio :nop:
Dernière modification par Pierre_MP le lun. 17 nov. 2025, 12:30, modifié 1 fois.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Pierre_MP a écrit : lun. 17 nov. 2025, 11:20 Après, j'ai pas une oreille aussi affutée que la plupart d'entre-vous donc certains crierons à la daube que je dirais "ah ouais c'est pas mal du tout" :shock:
Alors là, faut voir.
J'ai d'autres rubans, dont j'ai changé les transfos (et il me semble que c'est mieux), mais çui-là, j'en sors rien du tout, donc il dort dans un tiroir.

Pierre_MP
Passe la tête...

Message par Pierre_MP »

boomfred a écrit : lun. 17 nov. 2025, 11:24
Pierre_MP a écrit : lun. 17 nov. 2025, 11:20 Après, j'ai pas une oreille aussi affutée que la plupart d'entre-vous donc certains crierons à la daube que je dirais "ah ouais c'est pas mal du tout" :shock:
Alors là, faut voir.
J'ai d'autres rubans, dont j'ai changé les transfos (et il me semble que c'est mieux), mais çui-là, j'en sors rien du tout, donc il dort dans un tiroir.
Je te ferais un petit sample pour te faire écouter à l'occasion. En ce moment la batterie ne résonne pas beaucoup dans la maison. Il y a un mini-humain qui ne me laisse pas trop de temps pour en faire :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ah la la, ces mini-nous : quel enfer... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »