C'est bien un tom de 20" ?Tama a écrit : ↑jeu. 16 oct. 2025, 11:36 J'ai celle-ci qui est à tomber :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3074489465
plus récente avec une finition ma-gni-fique et une caisse-claire superbe... 850, et les gens achètent des Export à ce prix là. . .
Les raretés en occase
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- Yphik
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Granstar Kit 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 18 / 20 / 22 x 2 / 24 / 26
Re: Les raretés en occase
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Des toms basses 18" et 20"
Vous voulez me pousser au crime ou quoi ? Dites le tout de suite.
Les 14" et 16" sont des toms medium, parce que BIEN ENTENDU que c'est trop petit pour aller par terre.
C'est pas ce que j'envisageais mais ça fait drôlement envie.
Et puis le Mans c'est pas si loin.
Vous voulez me pousser au crime ou quoi ? Dites le tout de suite.
Les 14" et 16" sont des toms medium, parce que BIEN ENTENDU que c'est trop petit pour aller par terre.
C'est pas ce que j'envisageais mais ça fait drôlement envie.
Et puis le Mans c'est pas si loin.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
OK pour le modèle plus récent, je ne connaissais pas spécialement car je n'en vois pas souvent. Même si ça semble pleuvoir en ce moment...
@ Tama : la config de dingue... un tom de 20" ??
@ Tama : la config de dingue... un tom de 20" ??
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
La magie des années 80.
Avec des toms aussi déraisonnables elle aurait mérité une grosse caisse en 24" ou 26". Foutu pour foutu, tu n'achetais pas un escabeau pour rien pour atteindre le 16".
Je sens que je vais m'en vouloir de ne pas la récupérer, y'en a pour 100 balles le fût et 50 balles pour tout le hardware. C'est honteux.
C'est du bon côté du Mans en plus.
Avec des toms aussi déraisonnables elle aurait mérité une grosse caisse en 24" ou 26". Foutu pour foutu, tu n'achetais pas un escabeau pour rien pour atteindre le 16".
Je sens que je vais m'en vouloir de ne pas la récupérer, y'en a pour 100 balles le fût et 50 balles pour tout le hardware. C'est honteux.
C'est du bon côté du Mans en plus.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Personne ne t'oblige à craquer, sauf toi-même 
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Elle est cool cette Premeir.
J'ai un émissaire qui passe à Arnage mardi prochain, avec le véhicule qui faut.
C'est tentant.
J'dis ça mais je ne saurais pas quoi en faire à part la coffrer, la jouer 3 fois, et m'en séparer dans 10 ans.
J'ai un émissaire qui passe à Arnage mardi prochain, avec le véhicule qui faut.
C'est tentant.
J'dis ça mais je ne saurais pas quoi en faire à part la coffrer, la jouer 3 fois, et m'en séparer dans 10 ans.
◄Drums your Life►
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
C'est à peu près ce que j'imagine en faire, sauf que 3 fois c'est optimiste. L'horreur pour trimbaler les toms 16, 18 et 20 en répé en plus de la grosse.carlosdubrazil a écrit : ↑jeu. 16 oct. 2025, 21:21J'dis ça mais je ne saurais pas quoi en faire à part la coffrer, la jouer 3 fois, et m'en séparer dans 10 ans.
Mais en même temps...
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
J’aurais tablé sur une erreur de mesure mais j’ai pas l’impression.
Tu fais un kit stoner 22 13 16 18 et un kit avec le 20 en grosse caisse plus le 12 et le 14 pour jouer dans les pubs. Et si la caisse claire te gêne, tu m’appelles
(même si j’ai pas besoin du tout, mais la finition est telle…)
Tu fais un kit stoner 22 13 16 18 et un kit avec le 20 en grosse caisse plus le 12 et le 14 pour jouer dans les pubs. Et si la caisse claire te gêne, tu m’appelles
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Et maintenant la Bat à Soft. Pour vous achever.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3075322857
Superstar 7 fûts, Soft from the swamps Signature.
Et dans le fond y a une claire Premier pas désagréable non plus.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3075322857
Superstar 7 fûts, Soft from the swamps Signature.
Et dans le fond y a une claire Premier pas désagréable non plus.
- Fouin'toc
- Sound check...
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3084461295
Je ne sais pas si c’est une rareté mais je la trouve superbe. C'est bien? Ça vaut combien ? J’ai été interpellé par l’absence de prix.
Je ne sais pas si c’est une rareté mais je la trouve superbe. C'est bien? Ça vaut combien ? J’ai été interpellé par l’absence de prix.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Je crois que c'est un modèle (One Serie) qui est apparu en 2013, lors d'une relance de la marque après sa deuxième (?) disparition. Il me semble que les fûts de cette série sont uniquement en bouleau mais à confirmer.
Quant à la qualité, on peut espérer qu'elle est au rendez-vous, mais en ce qui concerne le prix, aucune idée.
Premier existe toujours mais la marque anglaise est désormais chapeautée par Gear4music et produit deux ou trois modèles de kit et quelques caisses claires. La fabrication a été délocalisée en...Chine me semble-t-il. A vérifier.
Les puristes et historiens du forum seront certainement plus précis.
Perso, je la trouve également assez sympa.
Le concepteur de cette série et des (très belles) caisses claires "Aviation" (Hurricane, Spitfire et...j'ai oublié le dernier modèle)a fondé British Drums.
Jo
Quant à la qualité, on peut espérer qu'elle est au rendez-vous, mais en ce qui concerne le prix, aucune idée.
Premier existe toujours mais la marque anglaise est désormais chapeautée par Gear4music et produit deux ou trois modèles de kit et quelques caisses claires. La fabrication a été délocalisée en...Chine me semble-t-il. A vérifier.
Les puristes et historiens du forum seront certainement plus précis.
Perso, je la trouve également assez sympa.
Le concepteur de cette série et des (très belles) caisses claires "Aviation" (Hurricane, Spitfire et...j'ai oublié le dernier modèle)a fondé British Drums.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- boomfred
- Modérateur
C’est du fait main, une des dernières tentatives de batteuses made in uk.
Y a un peu tous les bois si j’en crois ce blog :
https://www.drumshop.co.uk/blogs/news/1 ... t-drumshop
Ça coutait comme du haut de gamme.
https://www.musicradar.com/reviews/drum ... res-574496
Y a un peu tous les bois si j’en crois ce blog :
https://www.drumshop.co.uk/blogs/news/1 ... t-drumshop
Ça coutait comme du haut de gamme.
https://www.musicradar.com/reviews/drum ... res-574496
- Fouin'toc
- Sound check...
Merci messieurs.