Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Composition d’automne #7

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Olived
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Re: Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Composition d’automne #7

Message par Olived »

TCHUSSS ON YOU FLEX ! Today c'est la composition du mercredi enregistrée au studio Onegainefly dans le Gard, chez moi. Toujours avec la même batteuse et le même matos (voir plus haut), c'est à dire pas grand chose si ce n'est de très bons instruments et ce qui fait toute la différence finalement. Pas besoin de tordre et d'équaliser comme un jobastre. D'ailleurs je fais rien du tout pratiquement sauf que j'essai de les placer ou il faut. C'est un défi de sortir un truc potable avec pas grand choses en périphérique. En plus j'ai enlevé des aigus comme un guedin. Avec mon âge, faut s'adapter car mes esgourdes n'entendent plus les hautes fréquences ce qui fait qu'on a tendance à aller les chercher et donc.... On navigue à vue. Pour les paroles je me fais plus chier 3/4 chap GPT. J'affine avec lui sur ce que je veux et banco c'est plié en 5 minutes. Après tout ce ne sont que des outils. J'ai pas franchi le pas pour la composition total chatgépétifié, mais ça ne saurait tarder héhéhéhé. Après tout il fait de bonnes choses Mr GPT, juste un peu trop propre et sans âme de ce que j'ai écouté. Finalement la main de l'homme poli du charbon en se trompant pour en faire du diamant ce que l'IA est loin de savoir faire. Cela n'engage que moi bien entendu. Bref ! J'arrête là mes blah blah. Place la musique.
Bonne semaine à toi Batteur

oliv

Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

boomfred
Modérateur

Re: Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Composition d’automne #7

Message par boomfred »

Gabriel Thibaud a écrit : lun. 3 nov. 2025, 11:57 Pour les covers et les breaks un peu « à l’arrache », je me retrouve complètement dans ce que tu fais ! J'avais l'habitude de bidouiller mes covers aussi avec les moyens du bord,.../...
C'est un peu chelou ce message 7 ans après avec un gros lien tout vilain au miyeu.

Olived
En plein rappel

Message par Olived »

boomfred a écrit : lun. 10 nov. 2025, 11:12
Gabriel Thibaud a écrit : lun. 3 nov. 2025, 11:57 Pour les covers et les breaks un peu « à l’arrache », je me retrouve complètement dans ce que tu fais ! J'avais l'habitude de bidouiller mes covers aussi avec les moyens du bord,.../...
C'est un peu chelou ce message 7 ans après avec un gros lien tout vilain au miyeu.
Salut boom boom fred
tu peux le virer si tu trouve ça chelou pas de souci . oui étrange effectivement on en devient parano.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Olived a écrit : mer. 5 nov. 2025, 13:40 ... Avec mon âge, faut s'adapter car mes esgourdes n'entendent plus les hautes fréquences ce qui fait qu'on a tendance à aller les chercher et donc....
Ahhhhh les esgourdes !
Olived a écrit : mer. 5 nov. 2025, 13:40...On navigue à vue. Pour les paroles je me fais plus chier 3/4 chap GPT. J'affine avec lui sur ce que je veux et banco c'est plié en 5 minutes. Après tout ce ne sont que des outils. J'ai pas franchi le pas pour la composition total chatgépétifié, mais ça ne saurait tarder héhéhéhé...
Sais-tu que les inquisiteurs seraient prêts à te brûler sur l’hôtel de l'hérésie avec de telles paroles ! Nicolas Muller (French Grip Channel) en a fait un sujet.
Olived a écrit : mer. 5 nov. 2025, 13:40...Après tout il fait de bonnes choses Mr GPT, juste un peu trop propre et sans âme de ce que j'ai écouté...
Fais gaffe, tu tombes sous le charme de cette "sirène virtuelle" et après, tu ne feras plus rien sans "elle".
Le téléphone était également un outil, lui aussi. Regarde autour de toi et constate les effets des "lobotomisés du smartphone". :wink:
Parait que le cerveau a besoin d'être sollicité pour être efficace : aujourd'hui il l'est de moins en moins je trouve car il semble que le commun ne fasse plus rien sans IA...ou presque. Skynet va tous nous niquer ! :wink:
boomfred a écrit : lun. 10 nov. 2025, 11:12
Mince, je n'avais pas vu le lien : bien joué Fred.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Olived
En plein rappel

Message par Olived »

Hahaha JO bon FGC il fait cekiveux avec ses baguette je m’en tape complètement !) même si je trouve ses vidéos intéressantes. il joue avec des potes à moi, un métalleux qui joue du ABBA ça donne parait-il des choses surprenantes héhéhéh. Je déconne il a l’air cool le gars. Bref ! GPT est un super outil, je m’en sert pour plein de choses et pas que la musique. La vidéo l’illustration l’art etc…. Je le passe par son prisme avec des prompts choisis, il me propose et je retouche derrière. Pratiquement jamais je prends tel quel car il est intelligent mais quand même assez con sur certain point. C’est pareil pour les paroles. Et comme je disais pour la musique ça se saurait tarder. Chat GPT, et autres IA ne feront jamais des créatifs, des artiste, il ne fais que servir des choses existantes, il n’y a que la main de l’artiste qui sent, anticipe les tendances, en gros à un train d’avance sur AI. De tout ce que je vois, j’entends en IA quand il n’y a pas un créatif derrière, c’est le la merdasse en barre. Ha oui les vidéos sont belles, clinquantes mais d’une froideur et d’une bêtise incommensurable. Exemple je lui ai donné une toile que j’avais fait en lui demandant de me créer un truc nouveau, je résume là. Bah il n’a fait que me dégueuler toutes ce qui existe déjà, alors oui tu lui dis façon untel, ou unetelle la il est fortiche mais est-ce le but ? Aussi pour faire Ironmaiden en version funk il est au top. L’intérêt il est où? Quand tu as consommé pendant 2s tu le ré-écoutera pas le Funkymaiden, C’est propre, nickel mais sans âme. Pour l’instant !) voilà pour mon avis sur la question. l’IA, le smarphone, les ordis etc sont de fabuleux outils si tu es acteurs actif. Bises les Drummers .

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep, y a pas de soucis l'Oliv' !
je te fais confiance pour garder la main. :monkey:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »