Quelle batterie complète (1000/1500€)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lagmax
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quelle batterie complète (1000/1500€)

Message par lagmax »

Salut à tous,

Comme dit dans le titre du post, je cherche une batterie complète, kit et cymbales dans un budget de 1000 à 1500 €.

J’ai l’impression que vu mon budget, je me situe entre deux gammes.

Sachant que j’aimerais partir sur une batterie avec cinq ou six fûts, et que je joue vraiment de tout, du jazz au métal, sur quel choix se porterait votre décision?

Merci beaucoup pour vos avis qui je suis sûr, vaut beaucoup m’aider😊😉

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Quelle batterie complète (1000/1500€)

Message par Mornagest »

Salut,

Réponse bateau : regarde du côté de l'occasion ;) pas plus tard que la semaine passée, il y avait des Premier Resonator à 500 balles environ dans le sujet des raretés en occase : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3070456937

Avec ça tu as un kit d'enfer et il te reste le reste pour les cymbales et le hard, que si tu le prends en occase itou ça rentrera facile dans ton budget.

Reste à voir où tu habites et si tu as des envies particulières sur un modèle, une marque, etc ;)

lagmax
Passe la tête...

Message par lagmax »

Pour l’instant, je regardais les kits du style Yamaha, stage Custom ou un peu plus haut de gamme du genre tama starclassic mais ça me
Laisse trop peu de budget pour de bonnes
Cymbales.

J aime les sons assez modernes du type portnoy donc surtout tama j imagine.

Je vis en île de France ouest 😉

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Tu peux aussi regarder du côté des Peral, y en a un paquet dans ton coin.

Par exemple celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3053962361 qui a l'avantage d'être complète : fûts, hard et cymbales. Pas le coup du siècle mais tu as tout d'un coup, et tu peux améliorer ton set de cymbales si tu le souhaites (et il indique qu'il peut vendre par lots, donc sans cymbales si tu ne veux pas des PST7).

Il n'y a en tout cas aucune raison pour qu'elle ne sonne pas « moderne », ce sont les dimensions actuelles :)

En Tama je n'ai rien vu de folichon à un prix correct en tout cas. Yamaha je connais vraiment pas donc je préfère ne pas dire de bêtises.

Tonton
Monte son kit

Message par Tonton »

Bonsoir,

Je joue sur Yamaha Stage Custom et j’en suis plus que satisfait.
La caisse claire standard en bouleau est vraiment top (pour son coût modique): 10 tirants, bon son, bon toucher et déclencheur de qualité correcte.

La notion de batterie "complète", bien sur, est à géométrie variable.
Le standard le plus répandu est la cinq fûts avec 2 cymbales et charley.
Je trouve que, au niveau de la quantité de cymbales, ça fait vraiment très léger.
Si tu ne te projetes pas sur un kit d’entraînement ou jazz, à mon avis, en avoir trois, au minimum, c’est mieux.
Donc, sur ce sujet, et considérant que le roulement de cymbales n’existe pas, il est bien d’avoir une palette de sons étoffée.
Selon moi, 4 fûts et 4 cymbales, c’est trés bien aussi, et personnellement, ce type de set aurait ma faveur, nonobstant le fait que si tu joues déjà sur beaucoup de fûts, il est très difficile de faire marche arrière.

Je trouve que dans les kits "à pas cher", les bouleau et le peuplier s’en sortent trés bien.
Par contre, les cymbales d’entrée de gamme, qui sont proposées, sonnent vraiment pas terrible.

Bref, tout cela pour dire que dépenser plus sur le poste "cymbales", ça n’a rien de déconnant.

Bien sur, l’idéal, pour rentrer dans ton budget serré, serait de mettre la main sur des fûts en bon érable d’occasion.

Comme tous les fabricants savent faire de bonnes batteries, concernant le choix, c’est plus une question d’affinité personnelle avec untel ou untel. Donc, je n’en conseille pas un plus qu’un autre, d’autant plus que je n’ai pas les connaissances requises pour cela.

Cordialement
Dernière modification par Tonton le mar. 28 oct. 2025, 05:05, modifié 2 fois.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La Pearl maple Elle est cote de chez moi. Elle semble nickel. Les paiste Pst7 c’est pas trop mon truc mais le reste c’est du haut de gamme valeur sûre et bien peauté. Très loin des Stage custom.

lagmax
Passe la tête...

Message par lagmax »

Elle est vendue 😅😭

Tama
On tour

Message par Tama »

Arf dommage pour la Pearl.
En Tama on trouve des superstar (très bon) en hyperdrive (très très discutable).

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2906446182

C’est dans le mm coin À mon avis à négocier sévère - mais bon hardware et cymbales, peaux à changer.

À Versailles y a ça.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2319449609

Hardware Tama et bonnes cymbales. C’est présenté n’importe comment, mais la seule Ludwig Epic que j’ai jouée sonnait très bien. Et à priori solide car elle équipe une salle de concert.

Tama
On tour

Message par Tama »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3079642619

Sous ce tas de poussière on a une Tama Rockstar EFX chrome. Dernière génération, j’en ai eu une.
Très correct et prix laissant la place pour repeauter et 1 ou 2 autres cymbales.
22 12 13 16. Dimensions accel (tom moins profonds)
Dernière modification par Tama le jeu. 30 oct. 2025, 10:05, modifié 1 fois.

Nolan
Place ses micros

Message par Nolan »

Salut,

Si j'étais toi je viserais un modèle aux alentours de 500/600e et je garderais le reste du budget pour les peaux et cymbales.
Dans ces prix là tu as régulièrement de bons fûts et ça te laisse du budget pour de très bonnes cymbales.

Tama
On tour

Message par Tama »

Oui, à mon sens la Tama Rockstar que j'ai levée est un bon plan, car y a les pieds, le siège, les housses, etc. Manque juste un jeu de peaux neuves et une ou 2 cymbales (et un vigoureux coup de chiffon aussi).
Mais on a plus trop de nouvelles de l'intéressé (lagmax) ?

Répondre

Revenir à « Kits »